Avis sur cadre CERVELO soloist team alu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
CHINOIS81
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2007 21:30
Localisation : entre toulouse et rodez

Avis sur cadre CERVELO soloist team alu

Message non lu par CHINOIS81 »

J'ai l'occasion d'acquérir un cadre CERVELO soloist team alu pour 890€.Je voudrais connaitre des avis d'utilisateurs sur ce produit :D
Je m'oriente sur une pratique de triathlon CD ,LD,IM donc je voudrais savoir si ce cadre est assez polyvalent pour une telle pratique :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Avis sur cadre CERVELO soloist team alu

Message non lu par chamach »

Meilleur cadre dans la catégorie passe-partout !
Pour le Roc d'Azur, c'est quand même limite, :D mais pour le reste, pourquoi hésiter ?
Prononcez "Chamarr..."
CHINOIS81
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2007 21:30
Localisation : entre toulouse et rodez

Cervélo soloist team

Message non lu par CHINOIS81 »

Tu confirme tout le bien que je pensais de ce cadre, dommage pour le Roc d'Azur :P C'est pas grave je tenterais IM NICE en trottinette :lol: :lol: :lol: mais version carbone une vraie bombe :P
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

merci cycles doll... :wink: non?
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

SOLOIST

Message non lu par lévrier94 »

est ce que c'est pas un peu lourd comme ensemble cadre et fourche dans sa version alu ? en tout cas j'ai vu la finition et c'est vraiment pas top au niveau des soudures.

mais d'un point de vue dynamique c'est peut être un bon cadre...

cervelo, je suis d'accord qu'il y a des tops models, mais est ce qu'on en fait pas un peu trop autour du soloist team ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: SOLOIST

Message non lu par Etienne »

lévrier94 a écrit :est ce que c'est pas un peu lourd comme ensemble cadre et fourche dans sa version alu ?
La question est surtout : quel est le gain que l'on peut espérer d'un vélo plus léger de 500 g sur un triathlon :?: ... réponse : sur du roulant, absolument aucun, et sur du grimpant, genre Alpe ou Embrun, tout au plus quelques secondes :roll:

En bref, non, c'est très bien et de surcroît, c'est solide et fiable :wink: ... mon vélo fait 7,5 kg en taille 58, sans pièces light hormis la selle ... c'est suffisant, notamment pour le prix qui va avec :roll:
lévrier94 a écrit :en tout cas j'ai vu la finition et c'est vraiment pas top au niveau des soudures.
:lol: :lol: :lol: ... toujours la même rengaine :roll: ... alors je répète : les soudures sont faites ainsi car il n'est pas question de polir une soudure destiné à l'anodisation :idea:

C'est sûr, sur un carbone, point de soudure :roll: ... mais le revêtement de surface est souvent fragile, ce qui n'est pas le cas de l'anodisation :wink:
lévrier94 a écrit :mais d'un point de vue dynamique c'est peut être un bon cadre...

cervelo, je suis d'accord qu'il y a des tops models, mais est ce qu'on en fait pas un peu trop autour du soloist team ?
C'est effectivement un excellent cadre, du moins si l'on considère le rapport qualité/prix :idea:

Maintenant, oui, il y a mieux, mais surtout beaucoup plus cher :!: ... ce qui est amusant en ce qui concerne cette marque et ce modèle, c'est qu'il y a les pour ou les contre, beaucoup de discussion, ce qui prouve qu'il y a quelque chose qui se passe dans les esprits :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Avis sur cadre CERVELO soloist team alu

Message non lu par Louis_ »

CHINOIS81 a écrit : Je m'oriente sur une pratique de triathlon CD ,LD,IM
donc tu dois prendre un cadre de triathlon
le P2SL vaut 1250€ sans réduc, et si tu es pote avec ton vélociste, tu dois bien pouvoir gratter 10%, et là tu auras un vélo adapté à ta pratique

j'en ai un, c vrai que les soudures peuvent choquer visuellement, mais c vrai qu'en plus d'un an, il n'a pas d'accro au niveau peinture (maintenant, je veux bien l'échanger contre un P2C avec accros ou rayures)

Louis
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

SOLOIST

Message non lu par lévrier94 »

pour etienne : 7,5 kg complet en taille 58 ???!!!! là je suis bluffé

moi j'ai un giant tcr composite (un des cadres les plus légers du marché, moins de 1kg) équipé ultegra, roues campa eurus : 7,7 kg avec pédales et prolongateur..
en plus c'est un taille M..

là je sais pas comment t'as fait, t'as percé des trous dedans ou quoi :shock:

ceci dit tu as raison, en terme de perf ça change pas la face du monde.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: SOLOIST

Message non lu par Quasy »

lévrier94 a écrit :pour etienne : 7,5 kg complet en taille 58 ???!!!! là je suis bluffé
Moi aussi !!! en taille 56, il fait > 9kg... Je n'ai mis aucun matos spécifique... que du lourd :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour rejoindree Etienne, c'est clair qu'on est face à un éternel débat. Inutile de refaire le procès du soloist, s'il plait tant mieux (c'est mon cas) sinon, on passe ...
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Re: SOLOIST

Message non lu par philb »

lévrier94 a écrit :pour etienne : 7,5 kg complet en taille 58 ???!!!! là je suis bluffé

moi j'ai un giant tcr composite (un des cadres les plus légers du marché, moins de 1kg) équipé ultegra, roues campa eurus : 7,7 kg avec pédales et prolongateur..
en plus c'est un taille M..

là je sais pas comment t'as fait, t'as percé des trous dedans ou quoi :shock:

ceci dit tu as raison, en terme de perf ça change pas la face du monde.
Perso c'est pareil, composant classique et il fait 7.7 kg sans le prolongateur, j'ai seulement fait attention à ne pas prendre ce qui a de plus lourd dans les composants classiques
phil
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: SOLOIST

Message non lu par Etienne »

Quasy a écrit :
lévrier94 a écrit :pour etienne : 7,5 kg complet en taille 58 ???!!!! là je suis bluffé
Moi aussi !!! en taille 56, il fait > 9kg... Je n'ai mis aucun matos spécifique... que du lourd :lol: :lol: :lol: :lol:
Je l'ai pesé en début de saison, avec une paire de roues Corima/Tune et sans prolongateur :idea: ... transmission Ultegra 9V, donc pas vraiment légère, pas plus que le pédalier, la potence et la cintre :wink:

C'est vrai que les roues sont plutôt light, j'avais oublié ce détail, ce n'est qu'en vérifiant sur mon ordi que je m'en suis souvenu :oops: ... en passant sur un groupe DuraAce, voire SRAM, on pourrait faire sensiblement plus light :wink:

Dans la config actuelle, avec mes roues perso (un peu plus lourdes) et le prolongateur, on frôle les 8 kg, ce qui reste correct compte tenu de mon gabarit :idea:
Quasy a écrit :Pour rejoindree Etienne, c'est clair qu'on est face à un éternel débat. Inutile de refaire le procès du soloist, s'il plait tant mieux (c'est mon cas) sinon, on passe ...
C'est aussi simple que çà :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

:sm31:
1095 euros désormais...LeP2SL en prix public voir le site du distributeur français

d'ailleurs sur ce point

accueil téléphonique et "electronnique" au poil..dispo, attitude, ton, si probléme se plie en 4 pour vous trouver une solution...ai pas tout le temps vu ça auprès de grandes marques
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Message non lu par Doudou31 »

Pour le prix c est une affaire ... Voir comment il a ete mener par le passser....
CHINOIS81
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2007 21:30
Localisation : entre toulouse et rodez

soloist team

Message non lu par CHINOIS81 »

Merci à tous pour votre engouement pour mon post, je pense que vu mes finances le cervelo soloist team alu est un très bon compromis pour débuter en triathlon :lol: :lol: :lol:

A très bientôt sur un tri CD ou alors à NICE en 2008 8) 8) 8)
SWIM BIKE RUN BUT ENJOY YOURSELF :D :D :D
Répondre