debutante motivée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

claude a écrit :Il y a aussi si tu veux commencer tout de suite les triathlons "découverte" qui se font sur de très courtes distances (200 m + 10 km + 2 km par exemple) et faits pour être justement accessibles à des gens peu ou pas entraînés qui veulent voir ce que c'est. Y faut y aller sans aucun complexe, tous les types de vélos sont d'ailleurs admis. Généralement ils sont organisés en // aux plus longues distances. Donc tu fais ton Découverte et après ou avant tu vois comment ça se passe en plus grand. Il y en a encore tout le long du mois de Septembre.
Claude
Tout à fait d'accord, commence par une course découverte ou sprint avec un objectif de découverte justement. Tu verras si ça te plait et si tu as envie de poursuivre. Sur FF tri tu trouveras le calendrier des courses.

Ensuite il faudra trouver un bon vélo, et structurer ton entrainement.

Affole pas pour les réponses à vif, les gars sont contents de voir des louloutes, ... il faut prendre la dragouille comme un geste de bienvenu. :lol:
TCHOUSS, je glisse.
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

Te prends pas la tête au début astrid, le tri est un sport d'endurance et pour progresser en endurance il faut faire de foncier. C'est-à-dire de l'entraînement à un rythme d'endurance pure.

Maintenant il y a aussi les questions de technique en natation et un peu en vélo. Améliorer sa technique seul en natation me parait être presque mission impossible il faudra donc que tu trouve de l'aide. C'est important de ne pas négliger la technique en natation dès le début car si par malheur tu prends de mauvaises habitudes il faudra désapprendre pour réapprendre à bien nager. Peut-être pourrais-tu t'inscrire dans un club de natation et faire les entraînements avec les maîtres dans un premier temps.

Ensuite tu peux compléter en faisant de du vélo et la course à pied.

Se mettre au triathlon seul à partir de rien c'est vraiment un beau challenge
Avatar de l’utilisateur
pt'it gadZ
Messages : 43
Inscription : 09 août 2007 21:38
Localisation : 06
Contact :

Message non lu par pt'it gadZ »

John-Mikael a écrit :Le plus simple et le plus concret c'est d'aller voir dans un club. :) Dans le 83 ça doit bien exister :sm2:
... du côté de Toulon, ils pratiquent la nage 'les pieds dans le béton' ...
mieux vaut manger un accra de morue qu'une morue d'Accra ....
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

igordozgor a écrit :[Tout à fait d'accord, commence par une course découverte ou sprint avec un objectif de découverte justement. Tu verras si ça te plait et si tu as envie de poursuivre. Sur FF tri tu trouveras le calendrier des courses.
C'est là
http://www.fftri.com/spip.php?rubrique22
Les découverte courts (200 + 10 + 2) sont à faire sans aucun complexe, avec n'importe quel vélo et accessibles sans préparation.
Ils sont précisément faits pour les gens qui veulent voir avant de se lancer dans un hiver de préparation par exemple...
Avant ou après il y a généralement une plus grande épreuve à regarder ce qui peut être très instructif.
:idea:
Claude
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Connaissais pas ce dernier site !

Très bien fait.

Zou, dans les favoris.

:!:

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

OLIVE25-12 a écrit :
astrid a écrit :en fait j'ai jamais trop fait de sport!! de la gym quand j etais + jeune (j ai 25 ans). Et j'habite dans le 83
cool, tu aurais une photo de toi stp ? :oops:
for me toooo je suis aussi inscrit sur meetic :lol: :lol: :lol: :lol:
ARBITRE
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2007 21:20

ENCOURAGEMMENT

Message non lu par ARBITRE »

Slt Je suis avec toi, comme les pros te l'ont dit il y a des tri découvertes c'est sympa il faut savoir nager pédaler et courir et aussi et surtout enchainer le tout.La gym s'est sympa ca pourra t'aider pour les étirements trés importants.C'est vrai que le mieux est de s'inscrire ds un club de tri mais si c'est trop loin il y a peut être un club de natation ou de CAP ou de vélo prés de chez toi, essai de trouver des gens avec qui partager ses activités passe des annonces pour la CAP j'ai une technique de filles il faut parler en papotant ça passe plus vite et ça régule la respiration puis aller courrir ds des endroits ou tu aimes aller; recherche le plaisir, je fais du VTT ... ce que j'adore c'est partir avec le pique nique l'appareil photo et prendre des photos ds la pays basque où je vie j'adore.
Ne te laisse pas faire par ces fiers eux aussi ils ont bien commencé un jour on dirait qu'ils ont oublié.
samos62
Messages : 53
Inscription : 06 mars 2006 18:57
Localisation : NORD

Message non lu par samos62 »

ben voilà ma grande tu viens de faire les frais du koukouk ....pas bien relevé...........

mais bon

le mieux c'est de te rapprocher de ta ligue peut etre afin d'avoir des infos sur les clubs ...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

pt'it gadZ a écrit :
John-Mikael a écrit :Le plus simple et le plus concret c'est d'aller voir dans un club. :) Dans le 83 ça doit bien exister :sm2:
... du côté de Toulon, ils pratiquent la nage 'les pieds dans le béton' ...
:roll: ............... :twisted:
un club c'est en effet le meilleur moyen pour decouvrir le triathlon
Toulon-triathlon ou Brignoles ,Hyéres
bon courage :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Re: ENCOURAGEMMENT

Message non lu par klef allen »

ARBITRE a écrit :Ne te laisse pas faire par ces fiers eux aussi ils ont bien commencé un jour on dirait qu'ils ont oublié.
wai ici la mémoire commence a 38' au 10 kil en dessus ils se souviennent pas avoir déja couru aussi lentement ... ça doit être l'effet chaussette power turbo récup :wink:

:arrow:
Répondre