Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

En 1 an mon P2C n'a jamais craqué.
En 6 mois mon Talon SL et mon Airfoil ne craquent pas ......
Faut pas généraliser
au même titre que l'excéption ne fait pas la règle
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

c clair les vélocistes tous des enfoirés, ils vendent des vélos hors de prix et en plus ils savent à l'avance qu'ils vont craquer :roll: d'ailleurs quand le client sort du magasin :" regarde son vélo il va craquer dans 3000km et il va revenir, c'est génial on adorent se faire chier avec des vélos qui craquent". :shock:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

M'étonnerait que je sois une exception, ça se saurait ......
Et les cadres que j'ai cités sont de trés bons cadres mais strictement de série ........
Sans doute faut -il bien les monter et peut être y a t-il des "associations" de matériaux plus heureuses que d'autres.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tous des escrocs faudrait qu'ils se fassent péter la gueule plus souvent il y réfléchirai à deux fois avant de nous vendre des merdes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

rswrc a écrit :tous des escrocs faudrait qu'ils se fassent péter la gueule plus souvent il y réfléchirai à deux fois avant de nous vendre des merdes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

tout à fait d'accord, quel bande de voleurs :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

ben quand on considere que le kebel, monté en campa centaure 2007, avec composants kuota, et roues mavic ksyrium elites fait 2900 euros, ben ça fait cher l'entrée de gamme, suis d'accord avec toi...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Kestrel Talon Sl en Ultégra à 3100 €
Y'a plus qu'à lui mettre des bonnes roues aéros et tu gagnes 4 fois l'IM d'Australie avec :wink:
Mais bon, faut un peu de jambes .........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Je ne dit pas Joël que tu es une exception ,mais lorsque tu parcoures le forum et que tu discutes à droite et à gauche, tu te rends compte que les problèmes que j'évoque sont assez fréquents (ce qui me permet de généraliser) et que c’est assez inadmissible vu le prix exorbitant du matériel. Aussi sont en cause les fabricants et les distributeurs
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

dad1 a écrit :Je ne dit pas Joël que tu es une exception ,mais lorsque tu parcoures le forum et que tu discutes à droite et à gauche, tu te rends compte que les problèmes que j'évoque sont assez fréquents (ce qui me permet de généraliser) et que c’est assez inadmissible vu le prix exorbitant du matériel. Aussi sont en cause les fabricants et les distributeurs
pour le prix toute la chaine est en cause :roll: , pour la fabrication cela va de soi que seule le fabricant est en cause :? , mais il peut y avoir mauvais montage, alors le vélociste doit assumer sa faute :evil: ce qui n'arrive pas souvent :evil: :evil:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

dad1 a écrit :Je ne dit pas Joël que tu es une exception ,mais lorsque tu parcoures le forum et que tu discutes à droite et à gauche, tu te rends compte que les problèmes que j'évoque sont assez fréquents (ce qui me permet de généraliser) et que c’est assez inadmissible vu le prix exorbitant du matériel. Aussi sont en cause les fabricants et les distributeurs
On est d'accord Dad1 mais ce je veux dire c'est que ce ne sont pas tous les cadres et qu'ils ne faut pas généraliser dans l'autre sens non plus.
D'ailleurs il y a un (plusieurs) points d'interrogations à ta question de départ. J'y répondais donc avec mon retour d'expèrience perso.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
pt'it gadZ
Messages : 43
Inscription : 09 août 2007 21:38
Localisation : 06
Contact :

Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Message non lu par pt'it gadZ »

dad1 a écrit : Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec :evil:
pt'êt ben que c'était pas du carbone, après tout ...

Image
mieux vaut manger un accra de morue qu'une morue d'Accra ....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ca y est fini de craquer... c'était le boitier de pédalier qui était naze (même pas 7000 bornes...), je l'ai changé plus de pb...

En revanche, c'est curieux que les bruits soient amplifiés à ce point par le carbone...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ca fait caisse de résonance !!!!! :lol:
Vincent...
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

"Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...

Mais bon...je n'ai pas encore essayé car :
-je ne parviens pas à en trouver :?
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...[/quote]

la graisse cuivrée c de la légende de vélociste, ça :lol:[/quote]

Ce n'est pas une légende , les pédaliers Hollogramm de chez Cannondale ont été montés avec et chez mon Districycle ils utilisent également cette graisse et je n'ai jamais eu de couinement sur aucun vélo !! :wink:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Maekel a écrit :"Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...

Mais bon...je n'ai pas encore essayé car :
-je ne parviens pas à en trouver :?
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...
la graisse cuivrée c de la légende de vélociste, ça :lol:[/quote]

Ce n'est pas une légende , les pédaliers Hollogramm de chez Cannondale ont été montés avec et chez mon Districycle ils utilisent également cette graisse et je n'ai jamais eu de couinement sur aucun vélo !! :wink:[/quote]

nnnnnnnoooooooonnnnnnnnn, pas possible, et tu as déja essayé une autre graisse :?:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre