le choix d'un ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Je connais : Zurich ,Roth,Embrun ,Lanza et Nice en LD....et si je devais choisir mon classement serait le suivant :
Lanza et nice pour le soleil , la mer,le vélo et la beauté du site
Embrun c'est le plus beau !!!et celui qui donne le + d'émotions
Zurich
roth
voili voilou mon opinion
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Olivier2411 a écrit :Mon niveau de merde (cfr Koukmania) me donne des ailes. Je vais essayer de m'avaler un Ironam aussi l'an prochain. Pourquoi pas Embrun direct....
idem
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ironturtle a écrit :Entre Klagenfurt et Nice il n'y a pas photo!! Je doute que tu aies couru d'autres IM à l'étranger si tu es emballé(e) par le public Niçois. De plus le marathon à Klagenfurt est beaucoup plus beau que se manger 4 fois la promenade dans une quasi-indiférence et l'arrière pays Autrichien n'est pas dégueu non plus. Bien sûr c'est super de nager en mer au soleil mais ça ne suffit pas à rendre un IM inoubliable.
Roth est au programme cette année et là encore je pense que Nice va soffrir de la comparaison d'après tout ce que j'ai entendu. :wink:
Tant mieux, on sera moins gênés pour la nat... :D
C'est vrai que le public je m'en fous complètement, donc c'est pas un argument que je prends en compte.
Tu parles de la Promenade des anglais... eh...c'est pas la corniche des falaises de Tribouzeuc, si je pouvais la faire dix fois, je le ferais... alors que, franchement, une ballade dans la campagne autrichienne...bof... j'aime bien la campagne, y a des vaches et puis y a des arbres (verts)...mais faut comparer ce qui est comparable...
Dernier avantage de Nice : on y parle Français... 8) Ben ouai...peut être que le public autrichien, il ne t'encourage pas,mais qu' il t'insulte ! t'en sais rien si tu parles pas allemand :lol: ach! franzosen ! schiesseniveau !
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Message non lu par ironarno »

je n'ai jamais fait Nice

pour la beauté du site: klagenfurt
pour le côté ambiance pendant la course:francfort
pour le côté pasta-party:zurich (grande vieille auberge)

Après pour chacun des IM il y a des désagréments qui demeurent superficiels

Tu as donc mon tiercé gagnant ci-dessus.

Les deux premiers sont blindés depuis longtemps pour 2008;il reste peut-être de la place pour Zurich.

arno
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

PLUDJAMB a écrit :
ironturtle a écrit :Entre Klagenfurt et Nice il n'y a pas photo!! Je doute que tu aies couru d'autres IM à l'étranger si tu es emballé(e) par le public Niçois. De plus le marathon à Klagenfurt est beaucoup plus beau que se manger 4 fois la promenade dans une quasi-indiférence et l'arrière pays Autrichien n'est pas dégueu non plus. Bien sûr c'est super de nager en mer au soleil mais ça ne suffit pas à rendre un IM inoubliable.
Roth est au programme cette année et là encore je pense que Nice va soffrir de la comparaison d'après tout ce que j'ai entendu. :wink:
Tant mieux, on sera moins gênés pour la nat... :D
C'est vrai que le public je m'en fous complètement, donc c'est pas un argument que je prends en compte.
Tu parles de la Promenade des anglais... eh...c'est pas la corniche des falaises de Tribouzeuc, si je pouvais la faire dix fois, je le ferais... alors que, franchement, une ballade dans la campagne autrichienne...bof... j'aime bien la campagne, y a des vaches et puis y a des arbres (verts)...mais faut comparer ce qui est comparable...
Dernier avantage de Nice : on y parle Français... 8) Ben ouai...peut être que le public autrichien, il ne t'encourage pas,mais qu' il t'insulte ! t'en sais rien si tu parles pas allemand :lol: ach! franzosen ! schiesseniveau !
N'importe quoi!!!!!! :D Ne parle que de ce que tu connais. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

BOUCHON a écrit :j'aimerai juste pouvoir me poser avec toute ma petite famille afin que eux-aussi profitent du spectacle sans avoir à bouger pour assister à la course, apparemment nice n'est pas souhaitable
donc mon choix s'oriente alors sur un IM avec de l'ambiance et un beau parcours vélo
MP si tu veux des renseignements sur Klagenfurt en Camping Car. Vraiment top.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

BOUCHON a écrit :j'aimerai juste pouvoir me poser avec toute ma petite famille afin que eux-aussi profitent du spectacle sans avoir à bouger pour assister à la course, apparemment nice n'est pas souhaitable
donc mon choix s'oriente alors sur un IM avec de l'ambiance et un beau parcours vélo
perd pas ton temps en salamalecoum.....et fonce t'inscrire a Zurich....et au passage lis mon CR en bas de ma signature......

Pour madame et les enfants c'est nickel....elle te verront passer 12 fois sans bouger du village départ.....et en plus c'est un bô IM.......

allez fonce là : http://ironman.ch/fr/00_news/00_aktuell.htm

@+
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ironturtle a écrit : N'importe quoi!!!!!! :D Ne parle que de ce que tu connais. :D
n'importe quoi toi même :D si on ne parlait que de ce qu'on connait, plus personne ne parlerait de Dieu (si ti vois ci qui ji veux dire)...remarque, on serait peinard comme ça... :wink:

La campagne, c'est la campagne ! A Klagenfurt ou ailleurs, alors que la côte d'Azur... 8)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

BOUCHON a écrit :j'aimerai juste pouvoir me poser avec toute ma petite famille afin que eux-aussi profitent du spectacle sans avoir à bouger pour assister à la course, apparemment nice n'est pas souhaitable
donc mon choix s'oriente alors sur un IM avec de l'ambiance et un beau parcours vélo
T'as quand même largement plus de chances d'avoir un temps pourri chez les teutons que sur la côte... T'as envisagé ta petite famille sous la flotte ?

A Nice, t'as une sortie à l'australienne, le départ et l'arrivée vélo, et quatre aller-retours sur la promenade... on a le temps de te voir et de te revoir...

Et puis en même temps, le parcours vélo en une boucle ça permet aux "supporters" de faire un gros break dans la journée, ce qui peut être appréciable, ne serait ce que pour déjeuner tranquille...parceque poireauter sur chaque boucle du parcours vélo et rebelote sur le marathon...mouaifff....
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Sans réfléchir Roth comme premier Ironman. Ambiance de folie, excellente organisation, moins cher qu'un Ironman officiel, parcours assez facile.

Mes 2 cts,
Fred
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Message non lu par Doudou31 »

et kkkun jour tu prend un pedalier ds ta face ne tetonne pas avec tes raisonements tes vraiment lourd t as la parole d un boxeur triathlete
si un jour tu prend un pedalier ds ta face ne tetonne pas
tiens toi sage ou ferme la!!!!!
merci pour tous
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Doudou31 a écrit :et kkkun jour tu prend un pedalier ds ta face ne tetonne pas avec tes raisonements tes vraiment lourd t as la parole d un boxeur triathlete
si un jour tu prend un pedalier ds ta face ne tetonne pas
tiens toi sage ou ferme la!!!!!
merci pour tous
:lol: Quelqu'un a compris? :roll:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Et en plus, ça doit être le seul post où le kkk en question n'est pas encore intervenu… :D
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

le KKK :lol: :lol:


Image




:shock: :shock: :shock: :shock:











ok je :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Quoi, Benj' a lancé un nouveau bonnet de bain pointu ???
Ça me rappelle le Speedmask de Speedo il y a quelques années…

Qui s'en souvient ???
Répondre