A mort le drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est parce que t'as une license que tu as obligatoirement un pseudo sur onlinetri !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

qu est ce qu on rigole quand meme en lisant les posts mdrrr
po po po je te jure hein des fois on se marre bien
il faut dire qu ils ont de la locution et de l esprit les triathletes
ames sensibles s abstenir hein mdrrr

dans 10 ans on parlera encore du drafting mdrrr
a moins que cela ne soit rentre dans la norme
sinon le stop and go me semble plus appropriee
que les cartons et les boucles de penalites anti sportives
c est pas un jeu de l oie quand meme le triathlon... si ?

"tout le monde crie au loup
mais beaucoup mange du lapin"
dixit le philosophe CANTONA

wouai wouai
ptibaigneur
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2007 08:46
Localisation : Sur son pti nuage !
Contact :

Message non lu par ptibaigneur »

:( J'en reviens pas! Ce post devient vulgaire, c'est bien dommage.
Restez courtois les gars!!
:cry:
Etre FORT pour être UTILE ... telle est ma devise !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Rétablissons le pilori:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: La course à pépé!

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit :Hé les gags, faut arrêter avec le drafting, le triathlon à pépé doit disparaître, regardez le haut niveau!!!
D'accord sur iroman et sur LD mais pour le court, drafting autorisé.
J'ai fait Aix les Bains dimanche, on été 500 ! y avait plein de petit paquets vélo mais la grande explication c'est faite sur le 10 km car tu peux facilement prendre 5 minutes sur un 10 000m si ça va pas....
Alors en aquitaine ils ont tout compris, comme le réglement t'interdit le darfting si la route n'est pas fermée or la préfecture n'autorise plus la fermeture des routes donc le drafting est interdit mais non sanctionné!
Il faut changer le réglement du tri, drafting autorisé même si la route est ouverte.... Si vous êtes pas content, allez nagé comme çà vous sortirait dans la tête de course et vous nous ferait plus chier!
:arrow: eh oui, je crois que maintenant la majorité est de ton côté, et en effet peut-être que l'aquitaine a tout compris...
:cry: eh oui, celà m'attriste car je me sens de moins en moins triathlète. Je me tourne donc vers le long (un peu), les raids, etc
:!: maintenant, ce que je voudrais, sérieusement, c'est quand je m'inscris à un tri, c'est de me dire que je vais me faire plaisir AUSSI PARCE QUE JE FERAIS LE MEME SPORT QUE CEUX QUI SONT DEVANT MOI (vous avez compris que je nage moyen et que quand je fais un tri les autres font un aquathlon nat càp)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Comprends pas!

Message non lu par FAYARD »

Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!
Pour exemple, au tour de france, on voit des échappés de 2 ou 3 coureurs voir un seul parfois et bien les mecs ils ne sont guére plus fatigué que le peleton qui a roulait comme un malade pour les manger à 2 km de l'arrivée!
Maintenant, je comprends le No drafting c'est un état d'esprit mais faut arrêter de nous faire croire que sur un sprint ou un cd, vos classements seraient trés different avec du Drafting ou alors c'est une justification pitoyable d'un mauvais résultat....
Au fait les courses avec drafting autorisée c'est au moins 1% des courses alors faut pas vous étonner si y a des mecs qui draftent!!!
Moi demain si c'est 50 / 50 , les course sans drafting j'y vais plus ou alors je ne drafte pas quand j'y suis!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

tu dépenses beaucoup moins d'énergie à rester dans les roues, dans l'aspiration ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Comprends pas!

Message non lu par Etienne »

FAYARD a écrit :Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!
Pour exemple, au tour de france, on voit des échappés de 2 ou 3 coureurs voir un seul parfois et bien les mecs ils ne sont guére plus fatigué que le peleton qui a roulait comme un malade pour les manger à 2 km de l'arrivée!
:shock: ... même si tu prends des relais, tu as des phases de récupération, ce que tu n'as pas en roulant seul, c'est un fait :idea: ... sauf si tu es dans un groupe d'un niveau supérieur au tien, auquel cas tu es à fond, même à l'abri, et alors je ne crois pas que tu prennes des relais :roll:

Quand à la différence peloton/échappés dans les épreuves cyclistes, je crois que tu te fourvoies complètement ... il y a même l'exemple d'Indurain qui avait fait une étape à 90W de puissance développé en moyenne, bien à l'abri dans le peloton :idea:

En bref, rouler en peloton favorise les nageurs/coureurs par rapport aux rouleurs, à moins que ces derniers imposent aux premiers de prendre des relais, alors qu'ils vont plutôt chercher à s'abriter :idea: ... c'est une réalité qui peut changer le résultat final :wink:

Maintenant, effectivement, pour le triathlète moyen, celà ne change pas la face du monde, à moins qu'il ait vraiment une grosse faiblesse en natation par exemple :idea:

Pour moi, le drafting pose plus de problème en terme de sécurité qu'en terme d'équité d'ailleurs ... la fermeture des routes est une condition sine qua non pour permettre la circulation de pelotons :idea: ... par ailleurs, le manque d'habitude de beaucoup de triathlètes, moi le premier, rend la course en peloton moins sûre :(

Ce qui m'interpelle au sujet du drafting, qui revient régulièrement sur le tapis, c'est que je n'entends pas trop la FFTri donner un avis, susciter la discussion, comme si c'était un épiphénomène :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Comprends pas!

Message non lu par El-jibe »

Etienne a écrit :
FAYARD a écrit :Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!
Pour exemple, au tour de france, on voit des échappés de 2 ou 3 coureurs voir un seul parfois et bien les mecs ils ne sont guére plus fatigué que le peleton qui a roulait comme un malade pour les manger à 2 km de l'arrivée!
:shock: ... même si tu prends des relais, tu as des phases de récupération, ce que tu n'as pas en roulant seul, c'est un fait :idea: ... sauf si tu es dans un groupe d'un niveau supérieur au tien, auquel cas tu es à fond, même à l'abri, et alors je ne crois pas que tu prennes des relais :roll:

Quand à la différence peloton/échappés dans les épreuves cyclistes, je crois que tu te fourvoies complètement ... il y a même l'exemple d'Indurain qui avait fait une étape à 90W de puissance développé en moyenne, bien à l'abri dans le peloton :idea:

En bref, rouler en peloton favorise les nageurs/coureurs par rapport aux rouleurs, à moins que ces derniers imposent aux premiers de prendre des relais, alors qu'ils vont plutôt chercher à s'abriter :idea: ... c'est une réalité qui peut changer le résultat final :wink:

Maintenant, effectivement, pour le triathlète moyen, celà ne change pas la face du monde, à moins qu'il ait vraiment une grosse faiblesse en natation par exemple :idea:

Pour moi, le drafting pose plus de problème en terme de sécurité qu'en terme d'équité d'ailleurs ... la fermeture des routes est une condition sine qua non pour permettre la circulation de pelotons :idea: ... par ailleurs, le manque d'habitude de beaucoup de triathlètes, moi le premier, rend la course en peloton moins sûre :(

Ce qui m'interpelle au sujet du drafting, qui revient régulièrement sur le tapis, c'est que je n'entends pas trop la FFTri donner un avis, susciter la discussion, comme si c'était un épiphénomène
:roll:
T'en as pas marre d'avoir toujours raison ? :sm28:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Comprends pas!

Message non lu par vincent05 »

FAYARD a écrit :Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!

Non pas grand chose... environ 30%... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Comprends pas!

Message non lu par Joel »

Etienne a écrit : Maintenant, effectivement, pour le triathlète moyen, celà ne change pas la face du monde, à moins qu'il ait vraiment une grosse faiblesse en natation par exemple :idea:
Y'en a qui nagent pas bien :roll: mais le triathlon étant fait de 3 discipline il ne faut pas en squeeser une des 3.
Après il y a le fait que prendre des relais de temps en temps dans un peloton (et tout le monde ne le fait pas) n'est pas la même chose ni le même effort que se mettre dans la couene tout seul pendant 1h et plus....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Comprends pas!

Message non lu par Le Coach »

FAYARD a écrit :Maintenant, je comprends le No drafting c'est un état d'esprit
Oui et aussi un respect du règlement.
FAYARD a écrit :vos classements seraient trés different avec du Drafting ou alors c'est une justification pitoyable d'un mauvais résultat....
très différents sans doute : (pour mon cas -9' entre un CD avec Drafting et un sans).
Je ne cherche pas à justifier un résultat qu'il soit bon ou mauvais, qu'il reflète simplement la réalité d'une course effectuée dans les mêmes conditions par tout le monde dans le respect des règles et des adversaires !
FAYARD a écrit :Au fait les courses avec drafting autorisée c'est au moins 1% des courses alors faut pas vous étonner si y a des mecs qui draftent!!!
Moi demain si c'est 50 / 50 , les course sans drafting j'y vais plus ou alors je ne drafte pas quand j'y suis!!!!!!
Et pourquoi ne pas commencer tout de suite !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Comprends pas!

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :
Etienne a écrit : Maintenant, effectivement, pour le triathlète moyen, celà ne change pas la face du monde, à moins qu'il ait vraiment une grosse faiblesse en natation par exemple :idea:
Y'en a qui nagent pas bien :roll: mais le triathlon étant fait de 3 discipline il ne faut pas en squeeser une des 3.
Après il y a le fait que prendre des relais de temps en temps dans un peloton (et tout le monde ne le fait pas) n'est pas la même chose ni le même effort que se mettre dans la couene tout seul pendant 1h et plus....
Nous sommes d'accord Joël :wink:

Le drafting entraîne un nivellement des valeurs à vélo, c'est donc forcément au profit de ceux dont la vélo n'est pas le point fort :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Drafting sur les CD ou les LD

Message non lu par Perlin »

Mon expérience perso c'est que le drafting concerne plus les premiers que les derniers. Certains veulent finir, d'autres faire un temps et d'autres cherchent le podium. Dans les trois cas, je ne trouve pas ça clean mais cela n'a pas le même impact.

Je n'ai pas encore l'expérience des LD mais ça va venir (enfin j'espère :? ), sur les CD j'ai vu que le drafting dépendait aussi pas mal du nombre de concurrents et de la largeur de la route (La Palisse n'eusse pas dit mieux car c'est un peu mathématique :idea: ). Quid du LD, est-ce que vous constatez une plus grande tendance au drafting parce que la partie vélo est plus longue ?

Au final quand tu te prends trois bourre-pifs en natation ou que l'on te nage dessus, tout le monde trouve ça normal et personne ne pleure. :twisted: Donc je propose comme solution ultime au drafting "le coup de latte" :evil: pour le vélo, un mec prend ta roue et bien tu freines et tu lui mets un coup de latte dans le pédalier! Un mec te bouche le passage devant et tu ne veux pas franchir la ligne blanche, allez hop un petit coup de latte dans la roue arrière 8) ... Comme ça pas de carton noir, mais plutôt un carton bien noir... :oops:

Bon ça fait du bien de délirer un peu car la seule solution c'est soit d'avoir des arbitres dans tous les coins soit de faire du seul CLM et non plus du triathlon. :roll:
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Comprends pas!

Message non lu par Seb c'est bien ! »

FAYARD a écrit :Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!
Pour exemple, au tour de france, on voit des échappés de 2 ou 3 coureurs voir un seul parfois et bien les mecs ils ne sont guére plus fatigué que le peleton qui a roulait comme un malade pour les manger à 2 km de l'arrivée!
Maintenant, je comprends le No drafting c'est un état d'esprit mais faut arrêter de nous faire croire que sur un sprint ou un cd, vos classements seraient trés different avec du Drafting ou alors c'est une justification pitoyable d'un mauvais résultat....
Au fait les courses avec drafting autorisée c'est au moins 1% des courses alors faut pas vous étonner si y a des mecs qui draftent!!!
Moi demain si c'est 50 / 50 , les course sans drafting j'y vais plus ou alors je ne drafte pas quand j'y suis!!!!!!
Ca change énormément de choses et à tous les niveaux: je prend l'exemple de Sylvain Sudrie

Sans le drafting il serait, à mon avis, meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui. Actuellement, il ne peut pas utiliser ses qualités de nageur/rouleur pour s'échapper (surtout sur les billards du GP)

Pour faire un écart sur un paquet, il ne faut pas être un peu plus fort, il faut être monstrueusement plus fort !
Répondre