A mort le drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Comprends pas!

Message non lu par El-jibe »

Seb c'est bien ! a écrit :
FAYARD a écrit :Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!
Pour exemple, au tour de france, on voit des échappés de 2 ou 3 coureurs voir un seul parfois et bien les mecs ils ne sont guére plus fatigué que le peleton qui a roulait comme un malade pour les manger à 2 km de l'arrivée!
Maintenant, je comprends le No drafting c'est un état d'esprit mais faut arrêter de nous faire croire que sur un sprint ou un cd, vos classements seraient trés different avec du Drafting ou alors c'est une justification pitoyable d'un mauvais résultat....
Au fait les courses avec drafting autorisée c'est au moins 1% des courses alors faut pas vous étonner si y a des mecs qui draftent!!!
Moi demain si c'est 50 / 50 , les course sans drafting j'y vais plus ou alors je ne drafte pas quand j'y suis!!!!!!
Ca change énormément de choses et à tous les niveaux: je prend l'exemple de Sylvain Sudrie

Sans le drafting il serait, à mon avis, meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui. Actuellement, il ne peut pas utiliser ses qualités de nageur/rouleur pour s'échapper (surtout sur les billards du GP)

Pour faire un écart sur un paquet, il ne faut pas être un peu plus fort, il faut être monstrueusement plus fort !

Comment tu parles de Charly Loisel toi !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ouais enfin Loisel il fait rarement le boulot pour lui sur un CD. Moi je veux parler d'un gars qui sort devant de l'eau, creuse l'écart en vélo et le maintient à pied: ça n'arrive plus beaucoup il me semble
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

C'est clair…
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

Seb c'est bien ! a écrit :Ouais enfin Loisel il fait rarement le boulot pour lui sur un CD. Moi je veux parler d'un gars qui sort devant de l'eau, creuse l'écart en vélo et le maintient à pied: ça n'arrive plus beaucoup il me semble
on appele ca une belaubre je crois (cf grand prix dunkerque) :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Seb c'est bien ! a écrit :Ouais enfin Loisel il fait rarement le boulot pour lui sur un CD. Moi je veux parler d'un gars qui sort devant de l'eau, creuse l'écart en vélo et le maintient à pied: ça n'arrive plus beaucoup il me semble
J'ai pas vu beaucoup de courses, mais la victoire de F.Bignet au championnat de France à Autun, c'est la seule que j'ai en mémoire (pour un nageur rouleur en CD et pour une grande compet).
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Faut yarrêter avec ces débats sans fin comme dirait l'autre.

Entre ceux qui se plaignent parce qu'ils ont pris un carton sans drafter et ceux qui se plaignent parce que ceux qui draftaient n'ont pas pris de carton, ça ne sert à rien de chouiner tout le temps, la seule vraie solution est d'avoir des courses avec drafting autorisées, en nombre suffisant, et des courses sans. Comme ça, ceux qui aiment le drafting vont sur les courses avec drafting, et ceux qui ne l'aiment pas vont à des courses sans. Tout le monde est content et personne ne se plaint.

Le succès populaire et sportif de courses comme Paris ou La Baule montre que même avec drafting, le triathlon reste un vrai sport, avec sans doute une composante tactique un peu plus élevée en cas de drafting, et que de toute façon les meilleurs sont devant et les moins bons derrrières.

Le seul vrai problème, c'est que la réglementation actuelle interdit le drafting si la route est ouverte à la cirtculation, ce qui rend l'offre de courses avec drafting insignifiante pour la masse des triathlètes. Résultat, on retrouve tous les drafteurs sur les courses censées être sans drafting, d'où énervement généralisé et menaces diverses (envers les concurrents, envers les arbitres....)

Demandons le changement de la réglementation, pour que l'organisateur puisse choisir sont format (avec ou sans drafting), comme dans d'autres pays, pour aboutir à une offre d'épreuves équilibrées (50/50, ou 40/60). Il n'y a pas de raison que n'importe quel cyclosportif ait le droit de rouler en peloton sur une route ouverte à la circulation et pas nous!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Silver0l a écrit :Demandons le changement de la réglementation, pour que l'organisateur puisse choisir sont format (avec ou sans drafting), comme dans d'autres pays, pour aboutir à une offre d'épreuves équilibrées (50/50, ou 40/60). Il n'y a pas de raison que n'importe quel cyclosportif ait le droit de rouler en peloton sur une route ouverte à la circulation et pas nous!
... autant je ne suis pas forcément opposé au fait de faire des courses avec drafting dans des conditions de sécurité optimales :idea: ... autant s'il y a des voitures sur la route, je reste chez moi :roll:

Les cyclosportifs font ce qu'ils veulent ... mais il y a malheureusement eu quelques exemples de pelotons fauchés par des voitures, je ne tiens pas à en faire partie :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Comprends pas!

Message non lu par roue carrée »

vincent05 a écrit :
FAYARD a écrit :Pédalez quarante bornes à fond dans un paquet en prenant des relais c'est pas tellement different que pédaler tout seul, c'est juste le temps qui sera meilleur mais au niveau dépense d'énergie, il doit pas y avoir grand chose à mon avis!

Non pas grand chose... environ 30%... :roll:
ha ! voilà ! je voulais pas dire de bêtises mais j'avais aussi ce chiffre en tête

et ça n'apas grand chose à voir avec notre petit niveau d'amateur
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Yes!

Message non lu par FAYARD »

Entierement d'accord avec Silver01, qu'est ce qu'il parle bien le gags!!!
Maintenant, question sécurité, il est vrai que la plupart des triathletes ne savent pas rouler en peloton, et moi le 1er car l'un des seuls triathlons avec drafting que j'ai fait et bien je suis tombé et j'ai cassé mon vélo!!!!
Mais bon, je roule toujours tout seul à l'entrainement et c'est pas pour ça que j'ai pas chaud aux fesses des fois quand les connards d'automobilistes ou autres ecervelés de routiers me doublent....
Alors je ne pense pas que le drafting avec routes ouvertes soit si dangereux que ça.
A quand le 50/50!!!!
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

Je veux rien dire mais bon dans tout ceux qui rale à cause du drafting,y'en a d'entre vous qui font parti des drafteurs......parce qu'avec tous les groupes qui se forme sur un CD y'en a un seul qui roule les autres sont derrieres....
Faut y arreté......
C'est comme ca les arbitres ne peuvent pas sanctionner tout le monde,maintenant les CD se court avec environ 300-500 triathletes et ils doivent etre en gros 6 arbitres maxi sur les motos....
C'est a chaque triathlete de respecter la regle....Mais je ne suis pas non plus pour ceux qui gueule et s'enerve....
Je me suis pris un seul carton jaune en 7ans et non justifié je sais que ca fou la rage...Pour y remedier il faut nager plus vite parce qu'il y a moins de monde au avant poste.....
Répondre