val de reuil 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Je n'ai vu ni Kris, ni kent...
Enchanté d'avoir découvert plein de forumers :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Et si on lui envoi... :wink:
C'est vrai que ça peut aider :lol: :lol :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Moi je vous ai tous vu... J'etais à l'entrée de la boucle de pénalités, en tant qu'arbitre...

A ce sujet, la course a été corecte dans l'ensemble, 2 cartons noirs de distibué et encore au même dossard !

Une remarque, nous avons essayer de discuter et d'avertir verbalement les athlétes en faute plus que de sanctionner bêtement, cela a eu l'air de porter ses fruits, qu'en pensez vous?

Une autre remarque, par curiosité sans soulever de polémique, regarder les temps vélo et cap de la 1ere feminine vous serez surpris...
2h24' en vélo et 1h36' à pied.... sachant que Nicolas Rousseau, pour ceux qui connaisse et loin d'être un manchot fait 2h19' en vélo... De là vous pouvez en déduire ce que vous voulez, mais nous notre avis est fait, sachant que dans la ligue nous n'avons pas de medecin preleveur feminin...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

http://www.triatval.com pour les résultats
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

NickTheQuick a écrit :
) J'ai loupé Kent par contre :oops:.

Nick
moi je t'ai enfin vu (sur le podium :D ) Bravo ;

quant à moi , je n'ai pas eu de forces de la journée :oops: et je n'arrive pas à trouver une quelconque explication à cette Bérézina ; j'ai marché pratiquement tout le 1er tour en cp , trottiné au 2ème et mis la flèche vers le parc à vélo 200m avant la ligne d'arrivée tellement j'avais les boules :oops: je suis resté après la course mais j'étais écoeuré et au téléphone avec ma "douce" avec qui je suis dans une période de "grandes turbulences" Bref une sale journée :roll: j'espère qu'on se rencontrera bientôt !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Message non lu par ironarno »

salut à tous

j'étais à la bourre donc je n'ai vu personne, désolé, mais c'est vrai que je suis discret sur le forum
je suis un peu déçu de ma course notamment en course à pied car je mets 9mn de plus qu'il y a 2 ans à cause d'un point de côté à droite dès que j'ai posé le vélo m'empêchant donc de courir comme je le souhaitais.
Pour les 2 autres diciplines, je suis à ma place.
Je finis 59eme

Question: comme le disait Nick, y-avait-il les 2950m?

Enfin pour les organisateurs, je pense qu'il serait bien de replacer le ravitaillement vélo en haut de la bosse et d'espacer les palettes à T1 car ce n'est pas la place qui manque.

Sinon, c'est une superbe épreuve de fin d'année (logistique des 2 parcs,ravito d'après course ouahhhhhhhhh!!!!,...)
Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures triathlètiques.

arno
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

bon aller j'y vais de mon commentaire!

point positif : ravito d'arrivée :oops: natation dont la distance me convenait, parcours sympa pour les adeptes du tout aéro...

point negatif : ravito a vélo : moi qui n'ai pas fait l ecole de cyclisme, c etait l accrobatie pour choper une bouteille sans tout renverser à côté!

en bref, un super we passé avec ma chérie qui a couru sur le sprint (et que le speaker a un peu trop encouragé à mon goût :evil: :wink: )
et en plus, j'ai pu faire la connaissance de M. thequick, humble et passionné comme je me le représentais, et encore plus fort que je n'imaginais!
j'essaierai de revenir avec un peu plus d'entrainement!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Au fait qui a le meilleur temps vélo ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'ai bien une petite idée... :wink:

Bravo a tous en tous les cas.
Je crois que la chaleur a joué un peu les "trouble-fête" dans la partie CAP de pas mal de concurrent(e)s (au regard de la moy. des temps CAP).

J'ai doublé une féminine qui attaquait sa premiere boucle, je l'ai encouragée, elle m'a remercié mais alors qu'elle piochait sévère, elle n'avait une seule crainte et obsession, ne pas être éliminée...
Son point fixe, sa motivation...J'adore!!
KhRisSs
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :
NickTheQuick a écrit :
) J'ai loupé Kent par contre :oops:.

Nick
moi je t'ai enfin vu (sur le podium :D ) Bravo ;

quant à moi , je n'ai pas eu de forces de la journée :oops: et je n'arrive pas à trouver une quelconque explication à cette Bérézina ; j'ai marché pratiquement tout le 1er tour en cp , trottiné au 2ème et mis la flèche vers le parc à vélo 200m avant la ligne d'arrivée tellement j'avais les boules :oops: je suis resté après la course mais j'étais écoeuré et au téléphone avec ma "douce" avec qui je suis dans une période de "grandes turbulences" Bref une sale journée :roll: j'espère qu'on se rencontrera bientôt !
:oops: effectivement, je comprends que tu n'aies pas eu trop envie de te tchatcher. Les conditions étaient quand même dures à pied et comme cela a été fort judicieusement dit, plus haut, il manquait un ou deux épongeages (à améliorer pour l'année prochaine).
Partie remise pour une meilleure journée ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ironarno a écrit :salut à tous

j'étais à la bourre donc je n'ai vu personne, désolé, mais c'est vrai que je suis discret sur le forum
je suis un peu déçu de ma course notamment en course à pied car je mets 9mn de plus qu'il y a 2 ans à cause d'un point de côté à droite dès que j'ai posé le vélo m'empêchant donc de courir comme je le souhaitais.
Pour les 2 autres diciplines, je suis à ma place.
Je finis 59eme

Question: comme le disait Nick, y-avait-il les 2950m?

Enfin pour les organisateurs, je pense qu'il serait bien de replacer le ravitaillement vélo en haut de la bosse et d'espacer les palettes à T1 car ce n'est pas la place qui manque.

Sinon, c'est une superbe épreuve de fin d'année (logistique des 2 parcs,ravito d'après course ouahhhhhhhhh!!!!,...)
Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures triathlètiques.

arno
Pour le parcours Nata, il y avait bien un petit 2950m + la sortie à pied jeudi soir. Vendredi un optimist s'est déplacé (corps mort détaché) et a été replacé à la grosse. Mais si l'on juge sur les meilleurs nageurs, il y a eu un temps de +5' donc en gros 400m en plus. Donc au final sûrement entre 2850 et 2900m.

Pour l'espacement des palettes, très bonne remarque, ça impose plus de barrières et de grillage mais ça doit être jouable.

Pour l'emplacement du ravito vélo, il a fait l'objet de nombreux débats. En haut de la côte, il est très pratique pour tous les "bons" qui arrivent à une vitesse suffisante pour pouvoir faire du 1 main sans zigzaguer et sont suffisament habitués à faire l'opération de remplissage avant de basculer dans la descente. Malheureusement pour certains moins habitués, soit ils tombaient dans la côte, ou bien devaient mettre pied à terre et donc gêner, soit ils entamaient la descente avec encore une main en train de farfouiller etc... bref trop dangereux. L'emplacement suivant était délicat à cause de l'ilôt et de la petitesse de la route, d'où une chute encore l'année passée. Donc on a essayé un autre emplacement (même si normalement il devait être 200m plus tôt) mais effectivement, il fallait soit ralentir soit compter sur un bénévole type IMNA qui se tape un 150 *20m 120% VMA pour te donner le bidon à 25km/h :lol: Bref, moi aussi, j'ai pas pu choper la première bouteille. Au 2è tour, j'ai ralenti sévèrement et ça l'a fait. A revoir aussi. Si vous avez des idées, sachant qu'il faut aussi penser à l'accessibilité de ladite zone par le camion de ravito et idéalement que ce soit entre le km 0 et 23 pour pouvoir en bénéficier 3 fois ?

Merci d'être venu et des remarques constructives en tout cas.

A bientôt

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Valerian a écrit :bon aller j'y vais de mon commentaire!

point positif : ravito d'arrivée :oops: natation dont la distance me convenait, parcours sympa pour les adeptes du tout aéro...

point negatif : ravito a vélo : moi qui n'ai pas fait l ecole de cyclisme, c etait l accrobatie pour choper une bouteille sans tout renverser à côté!

en bref, un super we passé avec ma chérie qui a couru sur le sprint (et que le speaker a un peu trop encouragé à mon goût :evil: :wink: )
C'est clair que le ravito est à revoir :oops: Mais trouver une zone où ça ne roule pas vite, où on ne casse pas trop le rythme où le revêtement est propre sur les hectomètres suivants etc... c'est finalement pas si simple. Peut-être 100m avant la bosse :idea: A voir ?
Ravi de t'avoir rencontré, itou et puis tu vois finalement 1€/le m en moins en nat, ça ne t'a pas coûté si cher :lol: ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Message non lu par Leonick »

Il me semble que le ravito n'était pas signalé juste avant, ce qui fait qu'u 1° tour on arrivait dessus par hasard et pas vraiment préparé :cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
TEKI
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2007 18:52

Message non lu par TEKI »

Bravo NTQ pour cette 5ème place.

Vivement KAILUA-KONA!!!

concernant le ravito, moi ce que je regrette c'est de pas avoir trouvé de vraie boisson reminéralisante, style cidre, chouchen... Mais bon, je dis ça...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Personnellement pour revenir sur le ravitaillement vélo, je n'ai eu aucune difficulté à prendre un bidon à chaque passage, bon ok j'allais pas bien vite... :oops:

Sinon, des bénévoles au top, pour diriger les gens sur les ronds points par exemple !! Les flèches au sol en jaune, parfait !! 8)

En course à pied, juste après le premier ravito (au stade) je suis allé faire un tour dans le jardin du gardien :lol: alors qu'il fallait prendre à droite.

Le départ natation, c'est un peu n'importe quoi, pourquoi ne pas faire la boucle dans l'autre sens et faire ainsi un water start avec suffisamment de place ?

Les forumers que j'ai pu rencontrer sont bien sympas sauf un que je n'ai pas pu voir (Khristri) alors du coup je ne sais pas s'il vaut le coup de lui tailler la bavète !! :sm15:

Rendez-vous l'année prochaine, bah oui, je ne vais pas en rester là... :twisted:

Dommage que certaines personnes n'aient pas respecter la minute de silence... :evil:
Répondre