Propos déplacés !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

koukoukouk a écrit :justement :idea: de changer ça fait pas mal !

pis ces pseudo-élites à gagner autant de fric ils ont plus la gnac ,ça se voit dans les résultats de merde !
excuses moi de me sentir concerné.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Bilbon-sacquet a écrit :
Odin a écrit :Le plus important au final, c'est d etre dans le top 3 aux JO.
:twisted:
Tout est écrit, donc, les laisser se préparer pour le Jour J :wink:
ces propos quelques 10 mois avant n'ont que peu d'intérêt, Gomez rafle tout en ce moment, certes, mais sera-t-il à ce niveau le Jour J ??
Ivan Rana a tout raflé fut un temps, puis et passé pas mal au travers et le revoilà de nouveau dans les meilleurs !!
alors tout se joue à des petits détails de course et pas vraiment à la préparation intrinsèque, c'est franchement plus que complexe et difficile que d'être au top le JOur J quand on doit trouver l'alchimie entre les trois disciplines et la charge d'entrainement !! Fred a raté ses mondiaux, s'est replacé à Pékin où se devait être son objectif.
Cédric s'est placé sur ces deux courses alors qu'il a connu des problèmes de préparation alors croyez vous qu'ils ne soient pas motivés, qu'ils ne savent pas se préparer ??
Tony a fait de belles manches ainsi que Laurent, une saison, c'est long, et ils ont des calendriers chargés
ce ne sont pas des propos tenus en public qui vont les faire passer directement dans le Top 10 !!
Je ne suis pas sur que de juger une saison sur une course soit appropriée
Je pense néanmoins qu'il faut bien faire une selection et qu'il faille donner une/deux dates clés pour celle ci.
Gérer les événements majeurs et les courses importante est la qualité première qu'il est légitime de demander aux athlètes qui iront à Pékin.
En rvanche les propos de la DTN semblent déplacés quand ils touchent sur l'âge des athlètes, sur leur motivation et sur leur entraînement. Il aurait été plus judiscieux qu'elle disent plutôt ce que tout le monde espère entendre, c'est à dire, la difficulté à laquelle maintenant elle doit faire fasse pour sélectionner des atlètes, puique aux championnats de monde, puis à l'étape de Pékin, les français ont fait choux blanc...
L'histoire se répête simplement, car la situation était étrangement exactement la même en 2003, pour les JO d'Athène. Et on se rappelle la frustation de Cédric Fleureton quand a sa non selection.
Donc elle sait que ce sera à elle de trancher sur la selection et qu'elle aura du mal quoi quelle soit à expliquer ses choix : qui elle prend, qui elle ne prend pas. L'ancien DTN a du la prévenir, elle va essuyer de tout... Ce qui est sur c'est que rien n'est facile :
1- faire du haut niveau et être présent le jour J aisni que pas mauvais les autres jours de la longue saison de triathlon (pour faire parti de la po en l'occurence...)
2- constituer LA meilleure équipe quand les aléas du sport s'en mêlent et que rien ne rentre dans les rêgles que l'on a établie.

Enfin, le jour de la présentation de cette équipe olympique, il y aura des frustrés, des décus, des heureux, et autant de DTN que de licenciés...
A la vue de celà, on n'est pas loin des footeux et des 50 millions de selectionneurs...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

En tout cas je comprend l'amertume de Cédric ou de Laurent ....car laver son linge sale en public manque de classe......et si nos élites se blessent si souvent c'est aussi parce que les critères sont particulièrement dure à tenir ....seule Fred est quasi sur d'aller à Pékin.....c'est bien beau de mettre la pression à un athlète, mais encore faut il mesurer les conséquences que cela implique !
Rappelez vous quand m^me que en 2003, Cédric fait 2 à Athènes sur le Test Event après la photo finish ( la 1 ere de l'histoire de ce sport) et qu'à cette époque il était de l'avis de bcp un gros outsider pour la médaille en 2004 !
Mais il s'était fait enfler par ces maudits critères......
Il l'a encore en travers et j'ai l'impression qu'il ne souhaite pas revivre le même épisode donc si la DTN souhaite lui mettre la pression par voie de presse, il a tout intérêt à en faire de même
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

je crois que les critères se sont assouplis a ce niveau (selection dernière minute d'un outsider qui pete la forme avant les JO).
Les propos de la DTN sont provocateurs mais ils sont loin d'etre une gaffe. Apparemment il n'y a pas consensus entre les athletes de la PO et DTN sur le comportement d'un athlete HN.
Reste a savoir , quel est ce comportement dans la tete du DTN ?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Avant de secouer le cocotier et de tirer la sonnette d'alarme, elle aurait peut-être du lire onlinetri, notre DTN. elle doit d'abord s'informer des raisons de "contre performance" de nos champions, ensuite, en tant que dirigeante, elle peut prendre des decisions mais là, son commentaire semble un peu leger ...
Sur les quatres partants, il y a deux blessés, un semi convalescent.
Seul la place de S. Pouls français, at pourrait sembler logique aux vues du profil de la course "triathlon-aquathlon".

Et puis la vrai course, c'est dans 10 mois, il vaut mieux qu'ils soient blessés ou en méforme aujourd'hui...

En tt cas, bonne chance à eux car d'autres selectionnables, j'en vois pas des masses en France ...
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

En fait , ce ne sont pas les propos de la direction technique qui me dérangent et qui me rendent amer .Je suis conscient que l'on est loin des attentes , de notre valeur et de notre potentiel.
On est pro, on s'est planté donc on recoit c'est comme ca.
C'est plus les remarques de certains forumeurs qui nous enfocent encore plus bas sans rien connaitre...
Je n'apprecie guère que l'on me dise que j'ai un "niveau de merde", pas de "gnac"...
Le respect est une valeur qui se perd.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Entièrement d'accord, on peut s'amuser et provoquer certes mais un moment faut y arrêter..
je suis à des années lumières d'un niveau de pro mais si je me mets à leur place, une contre performence me suffirait à " être puni " vu tout l'investissement en temps, en effort pour en arriver là...

Et je pense que ce n'est pas à une dtn et encore moins à nous ( dans des moyens de diffusion de masse ) qu'ils ont un niveau de merde, trop vieux, où pas assez de gnac :roll:
Ca c'est le boulot d'un coach ou d'un entraineur de prendre son athlète et de faire le point et pourquoi le provoquer ou le stimuler...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

.lolo. a écrit :En fait , ce ne sont pas les propos de la direction technique qui me dérangent et qui me rendent amer .Je suis conscient que l'on est loin des attentes , de notre valeur et de notre potentiel.
On est pro, on s'est planté donc on recoit c'est comme ca.
C'est plus les remarques de certains forumeurs qui nous enfocent encore plus bas sans rien connaitre...
Je n'apprecie guère que l'on me dise que j'ai un "niveau de merde", pas de "gnac"...
Le respect est une valeur qui se perd.
Laurent, tu viens de découvrir Benjamin Landier...
Tu n'as rien perdu de ne plus poster depuis deux ans... beaucoup de "membres" ont "ralenti" ou "stopé"... ... ...
Il y a a en prendre (un petit peu) et à laisser (beaucoup)... des fois ça gonfle aussi...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Et puis ce ne sont que les JO...
Avec tout ce que ça comporte..(procedure, reglementation spé etc)
Ne pas y figurer en tant qu'athletes ne fait pas de vous obligatoirement un creux ...bien au contraire et heureusement..
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

.lolo. a écrit :En fait , ce ne sont pas les propos de la direction technique qui me dérangent et qui me rendent amer .Je suis conscient que l'on est loin des attentes , de notre valeur et de notre potentiel.
On est pro, on s'est planté donc on recoit c'est comme ca.
C'est plus les remarques de certains forumeurs qui nous enfocent encore plus bas sans rien connaitre...
Je n'apprecie guère que l'on me dise que j'ai un "niveau de merde", pas de "gnac"...
Le respect est une valeur qui se perd.
Entièrement d'accord avec toi Lolo et c'est cette perspicacité d'analyse de la part des triathlètes de haut niveau qui me fait dire que vous êtes suffisamment adultes, intelligents pour analyser votre échec, et rebondir, pas la peine de diffuser des commentaires aussi acerbes dans la presse !!
on n'a que très peu d'article en presse, alors si les rares sont utilisés de la sorte, mieux vaut rester dans l'anonymat total !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

sylvain a écrit : beaucoup de "membres" ont "ralenti" ou "stopé"... ... ...
.

:cry: :sm26:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Akunamatata a écrit :Les propos de la DTN sont provocateurs mais ils sont loin d'etre une gaffe.
T'es sûr? N'aurait elle pas pété un peu les plombs? :roll: Elle doit avoir des objectifs de médailles auprès de la fédé ou du ministère. :(
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

ENFIN UN SUJET INTERESSANT
1) Ce dont je suis sûr: inutile de flageler les athlétes, ils font le max depuis toujours (Vidal est allé jusqu'au bout malgré des conditions trés dures mentalement et physiquement, tous ont l'humilité et la conscience de sportifs issu d'un sport mineur et des plus exigeant qui soit). les premiers peinés, ce sont eux! Alors, tirer sur une ambulance, sympa quand on pourrait au contraire être constructif
2) contre performance? à voir? Ce qu'il faut, c'est construire une équipe soudée et prête à toutes les hypothéses stratégiques dont celles offensives.
3) si contre perf il y a, les raisons sont à rechercher dans ce calendrier démentiel où les objectifs se succédent toutes les 2 semaines
4) enfin, l'approche précise de la compétition (décalage horaire, régime alimentaire, acclimatation) peut coûter une poignée de secondes
5) si isabelle veut mettre les pieds dans le plat, la seule vraie bonne question est: COMMENT ETRE SÛR QUE LES FINALISTES OLYMPIQUE DE 2008 SERONT SUR UN PLAN ETHIQUE ET BIOLOGIQUE EXEMPLAIRES§
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Quand Belaubre ne va pas...

Message non lu par nico g »

Salut à tous,

Juste un mot par rapport à ce débat. Je pense qu'une chose a changé aux monde et à Pékin, c'est le fait que Fred ait moins bien marché. Depuis Athènes, Fred est là et souvent c'est l'arbre qui cache la forêt. Même si sgeg et Laurent ont aussi fait de très belles choses depuis. S'il avait gagné, il n'y aurait aucun débat et aucune remise en question de la DTN!!! Mais là, le leader est moins bien et ça s'en ressent.Et à Pékin, est-ce que les Français ne vont pas devoir courir pour lui ? N'est-il pas le seul français capable d'être champion olympique ?

Autre chose concernant cédric, comme il le dit, il a chopé un zona il y a 2 mois, et ça a perturbé sa prépa. Et à ce niveau, ça se paie cash. Quant à Vidal et Moulai, laissons leur le temps d'apprendre et d'apprivoiser des courses de ce niveau.
Qu'une DTN leur foute un coup de pied au cul, c'est aussi son boulot, mais ne venez pas dire qu'ils ont un niveau de merde!!!. Pour l'instant il y a encore du boulot mais est-il possible de rivaliser avec Gomez ? Je n'affirme rien mais on peut se poser des questions...
Vidal, sguegue sont très forts mais peut-être manquent ils de régularité pour être sur le podium régulièrement...

Le problème est peut être là... Ensuite, comme je le disais Belaubre n'est pas bien et c'est toute l'équipe de France qui s'enrhume!!!

nico g.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Une solution!

Message non lu par FAYARD »

Je m'adresse aux triathlétes Français de haut niveau, pourquoi ne pas faire comme certains étrangers: SE DOPER! non je déconne!
La france est le seul pays, tout sport confondu, à faire le ménage chez elle, par contre ailleurs, c'est la fête!
Comment GOMEZ fait pour être en forme toute l'année, aucun pépin de santé?
Je sais, le sujet est tabou, j'ai pas de preuves, pour Armstrong non plu y avais pas de preuve et pourtant!
Les connards de journalistes commencent seulement à douter.
Je trouve que depuis 2-3 ans les performances des Français sont pas mal et des fois c'est moins bien, tant pis, il faut repartir au combat, essayer d'améliorer encore et encore et puis les J.O c'est dans 10 mois, alors NO STRESS Madame la DTN et surtout pas de lynchage médiatique, les journalistes sont des cons, y connaissent rien au sport.
Je me rappelle du massacre de Aymé JACQUET en 1998 de la part de l'Equipe, quand on a vu le résultat final....
Répondre