2 nd loisir des français!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ça se tient si tu avais pas dit une connerie !

les bestiaux c'est pas qu'ils gobent les petits plombs c'est que c'est un métal qui se dissoue dans la vasse que bouffent les vers eux mèmes bouffés par les coins-coins :wink:

au contraire ,comme dit et applique christophe ,le concept de chasse comme il l'a expliqué est très interessant et peu faire avancer les choses .

Pourtant j'aime pas les armes mais il y a des "anti-chasses" tellements bornés avec leurs chiens-chiens bébètes à la con qu'il faut les éviter , à part foutre les nerfs............
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'avais pas appris ça à l'école...enfin si, mais je devais encore dormir...la chaine alimentaire, suis-je con :roll:
Oui, mais je doute fort que le pb soit uniquement cela!?
Le gros Hummer que je vais me payer un jour, rejette un max de merde dans la nature...alors qu'ils arrêtent d'emmerder les chasseurs...qui ne roulent pas encore en Hummer V8 :evil:

Oui, ayant été elevé en plaine nature, je ne peux que l'aimer, la défendre! Mais j'aime la chasse! Vu de votre côté, ça semble contradictoire, de mon côté, non!! C'est lié! Pourtant, je me suis posé la question je ne sais combien de fois, pas plus tard encore que ce matin avant d'aller à la piscine(pleine de chlore 8) d'acide et toutes les autres merdes :D ) savoir pourquoi j'aimais autant la chasse, si je pourrai arrêter! Je n'y arrive pas, il me manque quelque chose, la passion. Encore une fois, la chasse, ne se limite pas à tirer pour tuer un animal, sinon, j'aurai été boucher dans un abbatoire! D'ailleur, je ne pourrai pas tuer à la chaine...Pour vous, c'est uniquement ça, c'est dommage...

C'est vrai qu'il m'arrive de faire du vtt ici en montagne, pénard, et putain, un gros con planqué dans un taillis surgit, bourré, au milieuy de la piste!
-"Oh, toi, pédé, tu vas où avec tes mollets de coq sans poil et ton torse de serien de 6 semaines?"
- :shock: :twisted: L'envie de lui enrouler le canon de sa 300win mag autour de la gueule me traverse l'esprit, mais bon, tellement con ces chasseurs de gros en battue, qu'il vaut meiux faire zen attitude, souffler...repartir, une tite série de frac pour se calmer...
Mais bon, ayant les deux casquettes...je comprend malgrès mes défauts...

Avez vous déjà eu des pb avec des chasseurs de gros en montagne, les mecs qui crapahutent des jours, les affûts, sélection d'un animal malade, trop vieux, isolé..., le mec qui tire une balle bien placée?

Il y a chasseur et chasseur, il y a le bon et le mauvais chasseur... :sm15:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Image

Ouai, il n'y a que des gros cons qui chassent...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

ImageImage
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je pense que la 2eme à droite a des obus en silicone :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

ironchris a écrit :Image

Ouai, il n'y a que des gros cons qui chassent...
par contre j'ai rien contre la chasse à la belette, mais faut pas utiliser le même fusil :roll: :arrow:
Cervélookiste!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Image

Je suis blond...ya eu une couille dans le machin...
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

oùon signe pour aller chasser avec ces dammes :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Ouais, +1 pour le niveau du débat!

bande de cruches

en tout cas notre ironcrhis il a trouvé des photos dans sa collection qui effectivement resitue le débat à sa place soit dans les chiottes au milieu d'une pile de vieux bouquins de cul des années soixante



Pour revenir au débat:

-on a tous au moins une anecdote sur le côté débile de la plupart des chasseurs ( le chasseur qui arrive et se met dos au portail de ta barraque en attendant le lapin, ceux qui campent autour de la cabane pour la picole,les mecs qui chassent sur un carrefour,.....)

Je sais que des stéréotypes.........

- le fait qu'ils empêchent 60000000 de personnes de se promener librement le mercredi et les week-end pendant plus de 6 mois. J'y peux rien mais je préfère garder mes gosses au chaud pendant cette période

ce sont raisons qui me poussent à détester la chasse

Je pense que si ta passion sont les armes, tu as qu'à aller en Irak, là bas les cibles peuvent se défendre.

Enfin tu aura compris que je suis anti pour de multiples raisons et que je n'ai absolument pas constaté de changement dans les pratiques de tes collègues

Pour moi emmener des gosses à la chasse c'est vraiment débile, à moins que ce soit pour faire le lien avec bamby
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dad1 a écrit :Ouais, +1 pour le niveau du débat!
dad1 a écrit :Je pense que si ta passion sont les armes, tu as qu'à aller en Irak, là bas les cibles peuvent se défendre.
Un peu contradictoire, tout ça :roll: ... tu reconnais l'effort de discussion et tu développes des idées extrémistes qui ne peuvent qu'envenimer le débat :roll:

... maintenant, sans vouloir défendre Ironchris qui saura le faire seul ... je pense qu'il a déjà fait son temps dans ces contrées soumises aux affres des conflits armés :idea:
dad1 a écrit :Pour revenir au débat:
Constructif :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

ironchris a écrit :ImageImage
Attention!!!
On ne peut pas dire et faire n'importe quoi!!
Je m'insurge contre la pratique de certaines activitées:
la 3 émes dames en partant de la gauche , ne tient pas correctement son arme de chasse.
C'est une faute de sécurité, pouvant aller jusqu'à l'explosion d'une miche. :cry: :cry: :cry:
a hum !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Salut Dad :D

Oui, je comprend, selon les régions, les communes, pas facile pour aller promener les gosses, faire du vtt... Moi-aussi, je mange...
Mais encore une fois, c'est pas partout comme cela! Certains chasseurs prennent le temps d'expliquer et peuvent même te donner les zonnes où tu peux aller te ballader sans soucis, et, bien sûr, là où tu ne dois pas aller! Avec mon père, sur sa chasse( territoire privé) on croise du monde. On respecte les autres, on prévient, on leur donne les zonnes où l'on chasse! La plupart des autres utilisateurs comprennent et des échanges courtois s'en suivent bien souvent, nottament veulent souvent en savoir plus sur notre activité! la saison dernière, j'ai même emmener deux gosses que j'entraîne à la piscine, les parents ont accepter sans soucis, en toute confiance! Les parents ne chassent pas, les gosses non plus! Ils en ont pris plein les yeux! Le grand va passer son permis la saison prochaine! Notre fédé travaille beaucoup dans ce sens, l'éducation, la formation...fini le permis à pépé, donné comme cela!! Il y a la chasse accompagnée, je trouve cette initaitive excellente! Un chasseur confirmé, une journée d'infos pour l'accompagnant et un fusil pour deux! ca marche très bien! Les jeunes sont pris en main par des anciens, confirmés. Les jeunes sont certes pas nombreux, l'activité est très honnéreuse, et la nature n'attire pas tant que cela!! La playstation fonctionne mieux, le join et les gonzesses...Les jeunes qui veulent chasser sont très "sécurité", c'est leur priorité, la formation pratique est tournée dans ce sens, et il n'y a pas de cadeau lors de l'épreuve, je t'assure! Dans les années avenirs, il y aura un réel changement avec cette génération 8) Les jeunes sont concernés par l'écologie, le respect de la nature, ils seront de bons gétionnaires! La chasse évolue mais il va falloir encore être patient :oops:
Les cons disparaissent...il y en aura certes toujours!
il sera difficile à nos détracteurs de nous interdire notre passion. Trop lié à la politique, nous sommes très puissant de ce côté, Nihous est entré au gouvernement Sarko comme conseillé 8) La chasse est certe pratiquée par beaucoup d'agriculteur, d'ouvrier, mais, il ya beaucoup de dirigeants, de gens haut placé! Allez faire un tour dans certaines régions, Sologne, pour comprendre! Des propriétés avec piste hélico...uniquement pour la chasse! Que dire de nos réprésentant au gouvernement, de tous bords, et les chasses présidentielles à Chambord organisées pour divers invités...
VGE était un passionné. Sarko bosse, court, il n'a pas le temps...
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

ironchris a écrit :
Doudoud a écrit :Petit épisode du week-end. Dimanche matin entrainement course à pieds en prévision d'un trail à la fin du mois. On part en groupe et comme quelques-uns sont fatigués, ils racourcissent le parcours. Nous on continue. Une demi-heure plus tard, on tombe sur un groupe de gros cons de chasseurs qui s'amusaient à tirer à raz de leur tête. Super. Comme esprit. Quand on leur ai tombé dessus, ils ont pris peur car on est arrivés en courant dans une decsente qu'ils ne pensait pas praticables à pieds. ON leur a juste demandé si cela les amusait. Heureusement on court avec un pôte gendarme. CUex-là ne sont pas prêt de rechasser, et heureusement. En plus, de cela tout ce qu'ils ont récoltés c'est une convocation au tribunal pour tentative de meurtre et nous on va aller témoigner.
SI seulement cela pouvait en calmer quelques-uns.
En tout cas je penses que la chasse devrait être interdite les mercredi, samedi et dimanche, jours où il n'y a pas école pour les enfants et où il y a des randonneurs....
Un trail organisé en période de chasse, je doute fort qu'il n'y ait pas eu au préalable, lors du tracet du circuit, toute les demandes d'autorisation pour vérifier à qui appartient les terres! Soit, c'est l'état, soit c'est privé! Donc, comme tout dossier doit avoir les divers agréments...il y a maldonne quelque part! Si chasse sur domaine privé, je doute que le propriétaire est fait chasser ce jour là si il a donné son accord pour la course, si c'est l'état, je doute fort aussi! Donc, les chasseurs, les coureurs ne sont pas en faute...Faut voir!
Un gendarme qui court, perso, si pas en tenue...il va se faire mettre! Qui plus est sur mes terres!!
Hello

Un peu plus de precision sur la petite mésaventure. J'ai parlé d'un entrainement et de la préaparation d'un trail que j'allais courir (qu'on allait courir avec les copains du club) à la fin du mois : Trail des aiguilles rouges. La scène s'est déroulée au Ballon d'Alsace. Pour ceux qui connaissent on descendait par les cascades et le saut de la truite et les copains étaient sur le chemin Marcel Tassion. En aucun cas il s'agit d'un territoire de chasse privé.
Et pour le gendarme qui va se faire mettre tu peux toujours essayer
David
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je t'assure que oui! Le mec qui vient à ma rencontre en tenue de sport peut me sortir tout son pédigré...Il ne verra pas mon permis, ma carte d'identité et encore moins mon arme.
Seuls:
Garde privé assermenté, avec ses papiers.
Garde fédéraux en tenue.
Gendarme, douane...dans certains cas et en tenue avec leur papier!

Le reste n'existe pas à mes yeux... :wink:
Répondre