faut il couper longtemps a la fin de la saison?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

PLUDJAMB a écrit :J'espère qu'il a raison... et faudra qu'il en parle à Ed Whitlock... :D

http://www.arrs.net/SA_Mara.htm

Perso, je préfère mourir à 75 ans avec 20kmh de VMA, qu'à 90 ans accroché derrière mon déambulateur...

:lol:
+1 pour le tableau 8) C'est une véritable galerie des monstres:
- Bucky Cox qui a couru le marathon à 5 ans et 358 jours :shock:
- un gamin de 9 ans qui a couru le marathon sous les 3h :shock:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Et surtout les petites filles (moins de 10 ans) courent plus vite que les petits garçons sur Marathon... :sm17:

Va falloir que l'éducation nationale revoit ses barêmes de notation en sport !!! :sm18:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

PLUDJAMB a écrit :Perso, je préfère mourir à 75 ans avec 20kmh de VMA, qu'à 90 ans accroché derrière mon déambulateur...

:lol:
A 74 ans tu verras sans doutes les choses différemment.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

matafan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Perso, je préfère mourir à 75 ans avec 20kmh de VMA, qu'à 90 ans accroché derrière mon déambulateur...

:lol:
A 74 ans tu verras sans doutes les choses différemment.
Normal... je courrai plus vite... tu vois les choses plus floues... :lol:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007, 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

felipe a écrit :Et surtout les petites filles (moins de 10 ans) courent plus vite que les petits garçons sur Marathon... :sm17:

Va falloir que l'éducation nationale revoit ses barêmes de notation en sport !!! :sm18:
La gamine a ameliore sont record de plus d'une heure en 2 ans!!!!
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007, 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

matafan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Perso, je préfère mourir à 75 ans avec 20kmh de VMA, qu'à 90 ans accroché derrière mon déambulateur...

:lol:
A 74 ans tu verras sans doutes les choses différemment.

Ecellent ! en ce qui me concerne je préfère mourrir à 90 ans, même avec 10 kmh de VMA qu'à 75 derrière un déambulateur.

Plus sérieusement je crois qu'en effet beaucoup d'études convergent sur le fait que le sport d'endurance à haute dose accélère le vieillissement .

A t'on assez de recul pour démontrer que les sportifs d'endurance (marathonien, cyclistes propres,...) vivent moins longtemps que les autres ?
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005, 14:08

Message non lu par papous »

C'est surtout inadmissible de faire courrir un marathon à un gamin ou une gamine de 5 ou 10 ans. Et battre son record d'une heure en moins de 2 ans, ça ne m'extasie pas, ça m'horrifie. :shock:
Tout ça me fait penser aux petites gymnastes chinoises que l'on tient comme des esclaves pour gagner des médailles aux JO.
A 5 ans, on joue aux petites voitures ou à la poupée, on court pas 42 km, c'est leur voler leur enfance!
Quand on pense que la FFTRI refuse que les moins de 16 ans fassent des CD en compétition, alors faire un marathon à 5 ans, c'est vraiment n'importe quoi... Faut voir les dégats physio sur un petit corps en pleine croissance.
Répondre