contracture ischio jambier gauche

Que faire quand ça va pas?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

contracture ischio jambier gauche

Message non lu par magnus »

Lors d'un jogging de 12km vendredi passé....j'ai eu une gene naissante au alentour du KM8 qui m'a poursuivie jusqu'a 400m de la ligne ou elle s'est fait plus présente et m'a obligée a finir la course en boitant.....je suppute une contracture de l'ischio jambier....

J'ai pris du repos jusqu'a ce jeudi...donc ce soir et j'ai voulu aller faire un petit footing.....au repos, mon ischio ne me genait plus et d'ailleurs j'avais un peu oublié ce soucis...mais au bout de 200m...rebelote, la contracure est réapparu alors que je démarrais en courant assez lentement....

Dans l'absolu c'est pas bien grave une contracture....1 à 2 semaines de repos et c'est bon, sauf que pour moi, j'ai une compet ce dimanche a anvers (1/2 iromnan) ou je vais devoir me farcir 21 km de CAP.....

EN natation et vélo, j'ai pas de soucis...mais c'est vraiment en CAP au moment ou je dois relever la jambe dans mon cycle de foulée que la petite piqure a l'ischio me rappelle que la contracture est toujours présente.....

donc je suis dos au mur, car je suis inscrit (impossible d'etre remboursé), j'ai payé l'hotel pour la nuit de samedi a dimanche et je suis en super forme en natation et a velo.....donc pour l'instant je suis quasi sur de ne pas pouvoir le finir...sauf miracle demain chez mon kiné.....et anti-inflammatoire jusque dimanche.....

Est-il possible de courir même lentement avec une contracture...et est-il possible qu'elle disparaisse lorsque le muscle sera chaud (et il le sera avec la nat et le velo)......

puis-je esperer un miracle...... :cry:

Ne me dite pas que je ferais mieux de renoncer.....je le sais bien, mais c'est des semaines de boulot (3 sports) qui s'effondre...en plus c'est également ma fin de saison en tri .........
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Message non lu par ironarno »

salut magnus,

je ne prétends pas être ton sauveur mais j'ai eu exactement la même chose que toi cet hiver.

Après passage chez mon éthiopathe et c'est un bon, je suis allé en pharmacie en France!!! J'ai acheté une boîte de 5 aimants se nommant "eporec 1500"; j'ai placé un aimant au niveau de cette douleur à l'aide d'un pansement vendu dans la boîte. (ce n'est pas cher)

L'éthiopathe m'avait demandé de ne pas courir pendant 6 jours, c'est le hic; après je suis reparti à l'entraînement sans aucun problème mais j'avais pû continuer à courir et à nager

Mon conseil: à ce jour, tu n'as plus rien à perdre, donc essaie les aimants, ne cours plus jusqu'à dimanche, fais ta course avec l'aimant si tu as mal en courant tu abandonnes pour ne pas que cela se transforme en déchirure ou autres.

Si tu abandonnes soit tu portes ensuite les aimants comme convenu en ne courant pas pendant 1 semaine; soit tu consultes.

En tout cas, si c'est la même chose que ma pomme, ta saison n'est pas morte.

BON COURAGE

arno
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Message non lu par ironarno »

j'ai voulu dire j'avais pu pédaler et nager :lol:

arno
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

j'ai eu également une contracture apres un duathlon, juste apres la transition velo CAP (j avais trop forcé sur mon beau vélo en fonte !!)
Donc repos total pendant 4 jours, kiné, et surtout beaucoup de chaud sur la blessure.
J avias également une course une semaine apres (un duathlon egalement), j ai mis avant le départ un strapping et un beaume chauffant, et ca s est bien passé.
Faut dire aussi que le médecin m avait quand meme déconseillé la course mais comme j etias dans le meme ca que toi (inscription faite et pas envie de la rater) il m a conseillé de procéder ainsi, en restant au repos complet jusqu a la compet, bien soigner l echauffement, strapping + baume, et surtout surtout ne pas forcer (notamment vélo : je suis resté sur le petit plateau sur les 4- derniers kil !!) et s'arréter en cas de douleurs car risques de déchirures en CAP !!
Voila si ca peut te rassurer, mais surtout je dirais prends l avis d un médecin, car ca serait vraiment dommage de te faire une déchirure et la ce sera plus qques jours de repos mais qques semaines !!!
Avatar de l’utilisateur
lies.laidi
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2007 15:42
Localisation : nantes

Message non lu par lies.laidi »

J'ai la même chose.............Echographie+IRM..............Diag:tendinite de l'ischo...............6 semaines d'arrêt..........Je reprends tout doucement mais la douleur est toujours là!..............Il semblerait que ces organes doivent continuer à être vascularisés...............activité modérée..........mais activité quand même........
Je tente les aimants!
good luck!
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

Attention a ne pas confondre tendinite et contracture :!:
les traitements et évolutions sont différents :
par ex mettre du froid sur une tendinite soulage sur une contracture c est l inverse, il faut mettre du chaud !!
sur une tendinite on peut et on doit faire beaucoup d étirements, sur une contracture mon médecin m avait déconseillé de les faire seul !!
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

Bonjour
Entièrement daccord avec ce qui a été dit. Ne pas confondre tendinite et contracture.
Pour cette dernière, du chaud, des massages profonds et des étirements super légers (c'est pour cela qu'il vaut mieux les faire avec un kiné ou un médecin du sport).
Pour les aimants, cela peut être très bien.
Prenons le temps de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est pas plutôt une élongation ?

Sauf erreur une contracture apparait après l'effort et non pendant il me semble. Alors qu'une élongation (micro déchirure musculaire) apparait à l'effort pour disparaitre au repos
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

Seb c'est bien ! a écrit :C'est pas plutôt une élongation ?

Sauf erreur une contracture apparait après l'effort et non pendant il me semble. Alors qu'une élongation (micro déchirure musculaire) apparait à l'effort pour disparaitre au repos
c est ce que je pensais aussi, a une élongation mais j ai préféré consulté le doc, qui m a confirmé que c etiat une contracture.
En fait ma douleur a commencé comme si c etiat une crampe et elle n a pas disparue ensuite....
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est souvent le plus sage: voir un toubib plutôt que "bricoler"... mais on fait tous l'erreur ! :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

RDV ce soir chez mon kiné à 18h40......il me fera un diagnostic....et comme j'ai déja payé l'inscription + hotel.....au minimum, je ferais la natation et le vélo.....ensuite j'essaye tres doucement en CAP et si douleur, j'arrete.....

@+ et merci pour vos conseil.....

PS: je penche plus pour une contracture que pour une elongation....car c'est arrivé petit a petit au fur et a mesure du jogging......et d'un coup la gene s'est transformée en douleur a 400m de l'arrivée.....

Disons que je l'ai bien cherché aussi, car c'etait mon anniversaire le jour du jogging (départ a 19h30) et j'avais été boire un verre (enfin 2 ou 3 bieres) avec les collegues sur mon temps de midi.....combiné avec un jogging en soirée couru a vive allure car je faisais une bonne course....ben, y'a un moment ou ca coince.......

J'aurais du lever le pied au moment ou la gene est apparue en prévision du 70.3 de la semaine suviante.....mais quand on est con....on est con..... :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

personnellement ça mets arriver en fesant 1h15' de footing à jeun le matin à 6h et le soir de la VMA 10X30''/30'' avec 30' d'échauffement et 15' de récup.

à vélo ça va mais je crême avec perskindol cool --> http://www.perskindol.ch/f/produits/cla ... /index.htm

j'ai fais 10 jours de repos avant de reprendre. et je le ressens encore!

perso je sais que je suis très fragile je me blèsse 2 à 3 fois par saison aux ischios
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

re ben voilà toujours enquiquiner pr cette bléssure! toujours cette contracture à l'ischio! n'ayant pas d'éthiopathe vers chez moi! que faire ?allez voir une masseuse ou une physiothérapeute?

sinon pour magnus et cie comment ce la c'est t'il passé? vous avez été enquiquinez longtemps?

merci
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

J'ai fais mon 70.3 d'anvers jusqu'au vélo et ensuite retour maison, impossible de courir.....j'ai coupé 15 jours apres et depuis j'ai déja recouru un semi marathon le 2 septembre (1h27 donc très bon temps pour moi) et je poursuit ma préparation pour le marathon de Cologne le 7 octobre......vendredi passé, j'ai fais une série de vitesse 15 x 30/30 (chose que je n'avais plus fait depuis fin juillet)......ben, a la 14ieme crac boum huuuueeeee......petite piquouze derrière la cuisse gauche, un millieme de seconde, mais j'avais compris...j'ai stoppé en 2 dixièmes de secondes, j'ai marché 10 minutes et ensuite retour maison a du 8 km/h......4 jours sans courir et cette semaine j'ai couru 2 fois et c'est bon, mais uniquement endurance de base a du 11,5-12 km/h......aujourd'hui j'ai pu faire une sortie de 1h15 sans aucune gène a du 5'/km.....

Plus de vitesse jusqu'au marathon pour moi car l'ischio est encore trop fragile......donc ca donnera ce que ca donnera, de toute facon le marathon signe la fin de ma saison 2007......ouf........
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Solutions!

Message non lu par FAYARD »

Je suis comme bp de sportifs, sensible aux contractures et j'en ai presque en permanence durant le début de saison mais depuis quelques années j'ai découvert une méthode qui marche bien: le massage transversal profond!
attention, c'est trés douloureux! le kiné me masse la contracture avec son poing en badigeonnant avec de l'huile WELEDA à l'arnica.
cela marche également sur les tendinittes mais là c'est encore plus douloureux!
au fur et à mesure du massage le muscle se détend et fini par se relacher complétement car la contracture n'est plus ni moins qu'une façon au muscle de se protéger pour éviter la déchirure.
malgré de grosses contractures, j'ai pu courrir 2 jours aprés le massage mais il faut juste serrer les dents au début.
c'est un certain FURTER qui a inventé cette methode, il est medecin et est parti en suisse pour echapper au fisc français!
Répondre