CD La Baule - "HDV"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Manu23
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2007 18:59

Message non lu par Manu23 »

J'allais poster le mail que Luc m'a demandé d'envoyer par mail aujourd'hui mais MarcoTri l'a déjà fait, c'est parfait.

Nous vous renouvellons le témoignage de notre déception pour tous les athlètes n'ayant pas pû finir, car nous souhaitons en effet que La Baule reste un triathlon pour tous.

Je vous en prie, arrétez de dire que La Baule "était" un triathlon sympa, pour tous, ...avant. Cela nous vexe énormément tout ça à cause d'une décision d'arbitre.
Comprenez qu'on fait courir 4000 athlètes, on fait tout ce qu'on peut, et à cause de cette règle, tous les coureurs du CD ont une mauvaise image du triathlon de La Baule.

Bref, tant pis, on vous recrute une 21ème efficace !
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

bah prend pas les critique pour argent content, y'a beaucoup de gens qui ont été bluffé par l'organisation et le dévouement des bénévoles.

Et j'en fait parti !

Vivement 2008
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Et bien j'ai eu chaud

Message non lu par erwan_triathlon »

Quand je vois tous les posts, je me dis que j'ai eu bien bien chaud aux fesses à la fin du tour vélo !
Heureusement que la nage est mon point le plus fort, que j'étais bien aidé par une combi d'enfer (Orca Paex 2) et que j'ai esssayé de pédaler fort dans le premier tour.
J'avais fait un petit calcul et j'avais 5mn de marge.. au final, si je calcule bien, j'ai fini mon 1er tour avec 2mn d'avance sur le 1er (ouf...)
C'était mon premier CD, je ne me suis pas vraiment préparé physiquement mais mentalement j'étais là ;-)
Qui plus est le matin, je n'avais pas fait le Découverte avec mes 25 collègues de Capgemini, juste pour faire le CD alors si j'avais été éliminé comme cela, j'aurais vraiment enragé.....
Je respire donc, mais j'ai de la peine pour ceu qui ont été éliminés dont certains étaient peut être dans mon cas.

(un grand bravo quand même aux organisateurs mais please, pas de ça l'année prochaine...)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

Un petit témoiniage supplémentaire (je ne reviens pas sur les points déja évoqué)

Mais quand même une question me tarraude!!!

Pourquoi il y a t'il des passes droit à certaines organisations?

1 - les Bonnets, où été les numéros pour sancionner les tricheurs (certes ça a été le bordelles au niveau des bouées mais ce n'été pas prévu!!!) j'en ai vu couper alègrement les bouées. pas qu'il se soit trompé non!!! c'était délibérément pour gagner du temps (je me prétend bon nageur et au moment ou je suis arrivé au bouée c'était pas la foire d'empoigne... )

2 - D'après l'arbitre le drafting était TOLERÉ !!!! en 10 ans de triathlon c'est la première fois que j'entend ça!!!! bon heureusement parce que sinon ce n'est pas gérable!!! mais qui dit tolérance dit adaptation de règlement .... donc pourquoi avoir adapter le règlement pour facilité (pas de vérification de longueur de prolongateur de cintre à l'entrée du parc!!! élément de sécurité) donc pourquoi avoir ensuite respecter à la lettre le règlement du "doublé-éliminé".....



Un notre point que je souhait aborder au sujet de l'organisation : Le Relais

J'ai participé au Relais le matin => la dernière fois!!!
1 - Le drafting etait-il autorisé????? a priori oui .... en tous cas les arbitres n'ont pas fait leur travail !!!

2 - le tracé très dangeureux et de plus lorsqu'on double les autres participant (4 tours c'est trop!!!) 400 vélo sur 6.4 km .....


Enfin un troisième point que je souhaite développer pour vous, lecteur de ce post et coureur !!!!

Je touve déplorable l'hatitude de chaqun dans un course avec drafting, (rien a voir avec ceux qui ne prène pas de relais pour suivre et mieux courir ... c'est le jeu)
Pas une personne sur 40 km a prévenu dans mon groupe lorsque il y avait un virage, un obstacle ... un danger. (si une mais elle était de mon club et habitué a faire attention au autre...)
ça coute rien de dire hop!!! ou Droite!! ou Gauche!!!.... juste à éviter de chuter ou de faire tomber un adversere....
comment faite vous à l'entrainement??? chaqun sa merde comme en course..... belle mentalité
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Merou56
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2007 10:04

Message non lu par Merou56 »

je suis désolé mais je continue à penser que l'excuse "2 boucles de 20 km ça fait trop de vélos" pour autoriser le drafting ne tient pas. Allez voir à Londres, c'est aussi 2 boucles de 20 km, et il y a BEAUCOUP plus de vélos... Je pense que la grosse différence, c'est que les départs se font par vagues de 400. Mais les vagues se superposant, on se retrouve avec largement plus de 400 véols... enfin bref.
Entièrement d'accord que ne pas signaler les obstacles c'est SUPER dangereux, et pour moi c'est une raison de plus pour ne pas autoriser le drafting. Bon ça ne me concerne pas car je faisais des relais avec 1 autre gars (qui au début ne signalait pas, mais quand il a vu que je signalais tout, y compris les défauts de route etc, il a commencé à le faire, donc respect), mais j'ai un copain qui a été en peloton et qui a dit que dans les rond-points c'était TRES chaud. Honnêtement pour moi la décision d'autoriser le drafting n'a pas été très réfléchie.

Sur un autre registre (plutôt à l'attention de Manu23 et de l'équipe d'organisation) : j'ai discuté hier avec un collègue qui est en club à Paris et qui a entendu parler du probllème (forcément, en club, les nouvelles comme ça vont vite). Sa recommandation : "écris aux organisateurs"! Donc dans l'esprit de beaucoup de gens (et surtout des gens qui n'y étaient pas), le problème vient de l'organisation et non de la fédération. L'email d'explication n'y changera rien, désolé. Vous avez une situation de crise à gérer... ça peut passer (cf. mon MP) ou ça peut casser (si vous ne faites rien). Mais là comme c'est parti, l'amalgame va vite être fait entre ce raté et La Baule :-/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Danger & Drafting

Message non lu par erwan_triathlon »

Personnellement je n'aime pas rouler en peloton. Ce n'est pas mon coté ours des cavernes mais je trouve cela dangereux et un peu stressant.
Moi qui aime de temps en temps fermer les yeux en roulant (non là je déconne) mais en tout cas j'aime avoir ma liberté, pouvoir accélerer ou décelerer quand je le ressens.
Donc, si 2/3 vélos veulent se passer des relais, OK. Par contre dans un paquet de 10/15 comment respecter cela ? Et en plus bonjour le stress de la chute.(je me demande toujours comment il n'y a pas plus de casse dans les épreuves vélo)
alors quand j'entends certains me conseiller de me mettre "au chaud" au milieu du paquet, cela me ferait plutot froid dans le dos.
Pour résumer, je suis plutot contre les épreuves avec drafting pas pour des raisons d'équité sportive mais pour des raisons de sécurité.
Sur un CD je trouve que la nat "étire" le peloton suffisament pour ne pas créer de paquets.
(une note sur la remarque pour le Relais de La Baule, je trouve en effet que le vélo y est TRES dangereux. 400 pékins allant de l'obus "e-covoiturage" qui roule à 50km/h aux super novices en VTC à 20/25kmh, le tout sur 6km c'est carrément la folie.
Depuis 2 ans, je l'ai signalé aux organisateurs mais rien n'a changé.
Mon sentiment est le suivant : l'organisation de La Baule est "calée" (parcours vélo, autorisations préfectorales, etc, etc...) et il ne veulent pas en changer un poil. A nous de leur faire prendre conscience de ces problèmes ressentis "de l'intérieur" (n'oubliez pas qu'elle est organisé par des étudiants bénévoles et motivés mais ne connaissant rien au tri ni au vélo pour la plupart)

Un petite note pour certains forumeurs : relisez vos textes avant de les poster... sinon ils deviennent de véritables perles pour prof de français et je ne parle pas seulement de la conjugaison du participe passé. Navré mais une orthographe et une grammaire désastreuse peuvent nuire à la crédibilité du contenu.... Petite astuce : écrivez votre texte sous word avec le correcteur actif avant de la copier/coller sur olinetri (Ex de perle : "un notre" au lieu de "un autre".. no comment)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre