les différents plateaux ovalisés...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
titi14000
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2007 15:04

les différents plateaux ovalisés...

Message non lu par titi14000 »

Bonjour,

Alors voila j'hésite à me payer des plateaux ovalisés pour améliorer mon rendement au vélo. En effet un des mes potes vélociste m'a conseillé un tel produit me promettant un gain de puissance et d'aisance à pedaler après la nage.
Seulement j'hésite qring ou osymetrique? Selon vous quel est le mieu? Je parle en qualité et en reelle efficacité car pour comparer des prix je suis pas trop con... :wink: enfin jsp lol

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Les "pros" Osymetric te diront d'acheter les Osymetrics

Les "pros" Qring te diront d'acheter les Qring.

Voilà, j'espère que cela répond à ta question.

En bref, c'est à toi de faire ton choix :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Et moi je dis que c'est juste un effet de mode qui revient au moment de la coupe du monde de rugby! C'est la mode ovale en ce moment... :roll:

Si vraiment c'était le top, depuis le temps que l'homme se ballade le cul sur un vélo...tous les vélos en seraient équipés, tous les pros en auraient...ma grand mère pour aller faire les courses (pas des tri...ses achats)

Ahhhhh, le business...
En en reparlera dans quelques années, voir quelques mois... OK????? :wink:
Avatar de l’utilisateur
titi14000
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2007 15:04

Message non lu par titi14000 »

plutot pessimiste ironchris sur ton étude de la chose tu considere que cela n'apporte aucune aide mais j'ai fait une étude physique de la chose en staps et aparemment sa peut aider légèrement en fonction de la façon de pédaler, c'est a dire de la façon dont on règle ses cales mais aussi des musles que l'on utilise...
Qu'en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
titi14000
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2007 15:04

Message non lu par titi14000 »

et de plus sa existé dja bien avant mon pere qui a fait paris roubaix en utilisé dja un certe ni Qring ni osymetrique mais bon un plateau ovalisé donc voila je pense que c'est reelement utile?...
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

personnellement j'ai fait toute ma saison de triathlon avec les rotor Qrings

je suis tout à fait satisfait et ne reviendrai pas aux plateaux normaux.

j'ai une sensation de fluidité du pédalage, un peu comme avec un pignon fixe

j'ai le sentiment de sentir une diminution de la fatigue musuclaire sur les sorties d'entraînement supérieur à 3H

j'ai fait que des bons temps vélos sur les tri ( à mon niveau), avec une course à pied sympathique à chaque fois
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Wouai, wouai, wouai...

On demande l'avis des gens, alors je donne le mien d'après mon véccu!
Ok, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, peut-être le suis-je? Cela ne me gène pas...

Mais à mon âge, mon expérience du tri, du sport en général, certains avec du matériel, d'autres sans...je me suis rendu-compte que pour les sports avec matos, l'impact business pour niquer le consommateur était quand même important! Ils ne vont pas réinventer un vélo, alors il faut trouver des trucs...Il y a eu les roues légères, maintenant on s'en branle, c'est les aéros...mais on reviendra aux légères, c'est une questions de temps, c'est cyclique!
Oui, cela apporte peut-être des sensations différentes, ce qui est déjà très bien, voir essentiel pour un compétiteur en recherche de nouveauté!
Je vois plutôt toutes ces choses pour l'entraînement, donner des sensations différentes, améliorer la technique, la qualité d'un geste...Je crois plus à cela dans cette histoire pour les avoir moi-aussi essayé! On tire plus gros...waou...normal le plateau est plus grand!! Prenez le même diamètre, et on en reparle! Economie car on diminue la fréquence de pédalage, on tire plus gros, le pédalage est plus "rond" (bizarre)
Montez un gros plateau, entraînez-vous avec, et quelques jours avant la compét, braquets de course...bizarre, c'est aussi un procédé d'entraînement aussi vieux que la compét de vélo!!!
Mais bon, pourquoi pas...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est probablement aussi efficace en vtt, sur piste...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ya que les triathlètes pour faire l'expérience, mais c'ets bien, on gardera encore notre image de testeur, inovateur... 8) si ça marche!
Le guidon de triathlète 8) bientôt l'invention de la décénie...

LE PLATEAU DE TRIATHETE :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Moi, pour ma part, j'ai juste changé de vélo.

Je suis passé d'un géométrie classique à un géométrie tri, et là on voit une réelle différence.

Après les plateaux machins trucs :? , il faudra toujours appuyer sur les pédales.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
bayloux
Messages : 55
Inscription : 31 juil. 2006 20:36
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par bayloux »

titi14000 a écrit :et de plus sa existé dja bien avant mon pere qui a fait paris roubaix en utilisé dja un certe ni Qring ni osymetrique mais bon un plateau ovalisé donc voila je pense que c'est reelement utile?...
Shimano avait déjà lancé des plateaux ovales dans les années 90 pour VTT. Je m'en rappelle car mon premier VTT en était équipé et que c'était (déjà) soit-disant l'invention du siècle.

Effet de mode ?

Pourtant, d'un point de vue mécanique, le système doit réellement apporter quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

le biopace shimano des années 90 accentue le point mort :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est vrai que le Rugby est partout , vivement que ça se termine cette CDM , ça devient contagieux , de l'ovale partout , meme le camenbert , sacré président!
attention à pas vous faire plaquer les gars et les filles :arrow: :lol:
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

chticycliste a écrit :le biopace shimano des années 90 accentue le point mort :wink:
effectivement le Biopace, son ovalisé n'était pas placé "au bon endroit", c'est pas pour rien qu'ils l'ont stopé :D
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre