Compléments alimentaires...qu'en penser?

Quoi manger? Quoi boire?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

van brunen a écrit :La caféine n'est pas interdite ? ?
Elle ne l'est plus depuis 2007...
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006, 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

Il y a une phrase de Adrianna LAMALLE qui me choque perso.
Il y en a qui ont des difficultés à maintenir leur masse musculaire, notamment en période de repos

...et donc ils prennent des protéines...je trouve que là la limite est franchie. Quand on prend des produits pour maintenir un état sans s'entrainer, on peut dire largement que c'est une conduite dopante!

Je trouve génânt que des sportifs de haut niveau aient de tels propos..en plus on a l'impression qu'elle trouve ça normal, qu'il n'y a pas de question à se poser. :shock:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Heu..prise de proteine lors d'une periode de repos de peut pas et n'est pas une pratique dopante...


Parcque parti de là tu m'envoi tout ce que tu ingurgite pendant tes phases de recup' ou de repos et on reprend la meme conversation..voir pendant les courses.



proteine=dopage ( ou à la limite cf au dessus) je reste bete....

l'ideal est d'un peu se renseigner les gars... :roll:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

dem a écrit :Je trouve au contraire que cet article est mauvais. Il conduit à faire une confusion entre produits diététiques de l'effort, cockails vitaminés, poudres protéiques, médicaments,... alors que la notion de complément alimentaire ne repose sur aucun concept reconnu par quelque instance que ce soit.
L'auteur n'y connaît rien : il faut n'avoir jamais essayé ISOSTAR no lu sa composition pour tenter une quelconque comparaison avec l'EPO, c'est minable et indigne du métier de journaliste (du sport). C'est tout juste si on ne nous dit pas qu'ISOSTAR est un produit dopant, sans analyse aucune. Puis on enchaîne et on explique que les compléments les plus efficaces sont les anabolisants et stimulants : confusion entre produits dopants et compléments, pas joli-joli.
Pour entretenir la confusion, on n'hésite pas à annoncer que 15% de compléments alimentaires contiennent des produits dopants non cités dans la composition. Sans nous dire de quels types de compléments il s'agit, comment on se les est procurés, d'où ils proviennent... Pas très honnête non plus comme démarche.

Racollage, quand tu nous tiens...
Tout a fait d'accord..parcque si on en ecoute certain mettre une pincée de sel dans l'eau et on est hors zone..faut remettre les pied sur terre.Ne diabolisons ..et surtout pas avec des arguments comme un gel quand meme au cas ou.;ridicule

Il faut prendre une pêu le bon des recherches qui sont faites sur sur la dietetique du sport..


svp ne confondons pas tout..
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Que du bien:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003, 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par stephane »

Prendre un doliprane quand on a un mal de dent... ça parit normal... prendre un ou plusieurs dolipranes (ou aspirine) avant une compet' , c'est pas trop "éthique".

Prendre des compléments alimentaires, prescrits par un médecin pour remedier à une carence en fer par exemple ne me choque pas. prendre des complements alimentaires en lieu et place d'une alimentation equilibrée est plus discutable, mais peut on parler de dopage?

utiliser des acides amines ramifies en cure de recuperation apres un Ironman par exemple, ou en debut de saison apres l'hiver, ou en stage intensif... discutable, mais est ce du dopage?

Alors quant à parler d'Isostar, EAfit, comme si c'étaient des produits du meme type que l'EPO... Ne faut il mettre que des morceaux de sucre dans l'eau?

Personellement, quand j'utilse Overstim, c'est parce que j'ai choisi ces "produits" qui me conviennent bien: digestion, gout, pas d'acidité... alors que si je mets du sirop citron du commerce dans ma bouteille, je risque de tout renvoyer ... Idem, le gateau sport me va mieux que le gateau de riz que je me faisais auparavant et qui me provoquait des pbs de transit.

Mais c'est evident, qu'il ne faut acheter n'importe quoi n'importe ou ( sur internet!!!) Et puis des complements alimentaires qui promettent de faire gagner 15 20 % ??? faut etre un peu naif pour croire que c'est vrai ou alors que ce ne snt pas des produits "dopants".

Alors quand on ets athlete soit disant pro, je ne comprends pas qu'on se fournisse comme ça sur internet.

Au fait l'entrainement de type fractionné? c'est "naturel"???
Répondre