Assurance du matériel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Assurance du matériel

Message non lu par erictri »

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet.

Êtes-vous assuré pour le vélo (accident en course et entrainement) auprès de l'assurance de la fédération ou ailleurs ? Dans le dernier cas chez qui, et pour quel montant ?

Ce que je recherche en fait, c'est uniquement pour assurer le spad au complet, j'ai déjà amplement ce qu'il faut pour moi, que ce soit en cas de décès ou d'infirmité. Je n'ai donc pas l'intention de doubler avec l'assurance de la fédé.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: Assurance du matériel

Message non lu par sam_niatira »

erictri a écrit :Bonjour à tous,

Bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet.

Êtes-vous assuré pour le vélo (accident en course et entrainement) auprès de l'assurance de la fédération ou ailleurs ? Dans le dernier cas chez qui, et pour quel montant ?

Ce que je recherche en fait, c'est uniquement pour assurer le spad au complet, j'ai déjà amplement ce qu'il faut pour moi, que ce soit en cas de décès ou d'infirmité. Je n'ai donc pas l'intention de doubler avec l'assurance de la fédé.

Merci pour vos réponses.
Assurance de la GMF pour tout mon Matos TRI .....
Un peu cher tout de même : pres de 600 roros annuel pour 6500 de de matos.....
Mais y a un seul hic, venant d avoir un accident ou je suis victime, c'est l assurance de l autre qui doit tout prendre en compte et comme ce fut en course, la GMF ne peut prendre d initiative sur les decisions qui doivent etre prise par l assurance de la Fédé....
Sinon, ils garrantissent pendant 1 an le matos au prix d achat ! Apres y a des baremes
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Message non lu par erictri »

J'ai trouvé un post ici, ça devrait aller, merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

La maif (accessible aussi aux non enseignants). l'assurance du vélo et comprise dans l'habitation (aucun surcout). Donc les conditions: avoir sa voiture et sa maison à la maif et ne pas déclarer l'accident en compètition pour la prise en charge
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Message non lu par erictri »

De ce que j'ai vu et compris, hormis l'assurance de la fédération, les autres ne proposent que pour le vol ou éventuellement la casse pendant le transport mais rien lors d'entrainement ou la compétition.

Et c'est plutôt le dernier qui m'intéresse (et vous aussi je suppose).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

dad1 a écrit :La maif (accessible aussi aux non enseignants). l'assurance du vélo et comprise dans l'habitation (aucun surcout). Donc les conditions: avoir sa voiture et sa maison à la maif et ne pas déclarer l'accident en compètition pour la prise en charge
Mouaif... Pas vrai... Testé pour vous lors d'un crash vélo !
Prononcez "Chamarr..."
Répondre