hawaï: photos ds position à vélo et angulation des cadres
félicitation à Lessing et Cam Widoff pour leur position
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
que pensez-vous de la course d'Andersson ? on a envie de dire "il est gentil lui" ; il fait 40 bornes devant, plié -il a pas le dos plat mais plongeant- son sur vélo, avec un braquet de taré et puis pffffffff
la marginalité a des limites quand même
en quoi la postion de Lessing est-elle moins aéro que Stadler, Al Sultan ?
sur le rapport / confort efficacité, on peut noter qu'Hellriegel, Zäck, Stadler sont pas les mieux posés ; sans être les plus mauvais à vélo ! Il paraît qu'Indurain était lui aussi mal mis mais arrivait à exprimer plus de puissance
la marginalité a des limites quand même
en quoi la postion de Lessing est-elle moins aéro que Stadler, Al Sultan ?
sur le rapport / confort efficacité, on peut noter qu'Hellriegel, Zäck, Stadler sont pas les mieux posés ; sans être les plus mauvais à vélo ! Il paraît qu'Indurain était lui aussi mal mis mais arrivait à exprimer plus de puissance
je ne sais pas d'ou tu sors qu'un dos plat est une bonne position pour faire 180 kil
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
compare un cube et une sphere lequel fend le miux l'air et lequel a les courbes les plus rectilignes
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Lessing (suite)
Cette "mauvaise" position en tout cas n'a jamais empêcher lessing de briller...
je cherche une photo où il apparatrait avec son kg196...
Des liens ???
A+
je cherche une photo où il apparatrait avec son kg196...
Des liens ???
A+
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Re: Lessing (suite)
C'est vrai qu'en la regardant à nouveau, l'impression de position pas optimum est accentuée par la taille du Soloïst qui en l'occurence est inadaptée aux mensurations de Sir Lessing.samvelo a écrit :Cette "mauvaise" position en tout cas n'a jamais empêcher lessing de briller...
je cherche une photo où il apparatrait avec son kg196...
Des liens ???
A+
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Pour Andersson, je pense que c'est pas tellement sa position qui l'a laché, je ne connais pas les details mais il est quand meme parti avec un 58 dents ! Les commentateurs eux meme parlaient de 60 Tr/ min. Evidemment, je pense qu'il a reflechi a son affaire .. mais c'est plus qu'audacieux
Pour Lessing, sans rien y connaitre, il donne l'impression d'etre trop bas sur sa selle est completement "recroquevillé". En plus il semble haut sur son guidon ce qui laisse pas mal de vent s'engouffrer. Apparemment, il pedale egallement avec une faible angulation (tube de selle) contrairement a ce que beaucoup pronent.
Beke est pas mal relevé égallement.
Je suis dac pour dire qu'il faut etre confortable mais ca n'a pas l'air d'etre le cas de tout le monde avec nottamment ces casques sans aerations qui doivent etre super penibles a supporter. De plus, je viens de voir un resume de la course sur une chaine allemande et vu comment les mecs courent comme des barges dans les parcs de transitions, on est quand meme vraiment dans un schema de recherche d'une course parfaite ... ?
Il me semble que DeBoom ou Widoff sont pas mal poses mais encore une fois, je suis juste curieux dans cette histoire..
Ici sur son Cannondale, il est apparemment avec le buste plus bas:
Pour Lessing, sans rien y connaitre, il donne l'impression d'etre trop bas sur sa selle est completement "recroquevillé". En plus il semble haut sur son guidon ce qui laisse pas mal de vent s'engouffrer. Apparemment, il pedale egallement avec une faible angulation (tube de selle) contrairement a ce que beaucoup pronent.
Beke est pas mal relevé égallement.
Je suis dac pour dire qu'il faut etre confortable mais ca n'a pas l'air d'etre le cas de tout le monde avec nottamment ces casques sans aerations qui doivent etre super penibles a supporter. De plus, je viens de voir un resume de la course sur une chaine allemande et vu comment les mecs courent comme des barges dans les parcs de transitions, on est quand meme vraiment dans un schema de recherche d'une course parfaite ... ?
Il me semble que DeBoom ou Widoff sont pas mal poses mais encore une fois, je suis juste curieux dans cette histoire..
Ici sur son Cannondale, il est apparemment avec le buste plus bas:
Re: Vaut-il mieux une position éprouvée ou un meilleur aéro
Notez aussi que sa potence est bien, bien loin du cadre ! Il devait penser à drafter...NickTheQuick a écrit :tu tombes quasi naturellement en position aéro.
C'est impressionnant de s'impliquer comme il a du s'impliquer en suivant l'entrainement de Scott, et de faire une erreur hyper voyante comme celle-là !
A mon avis il s'est pas trop posé de questions. Il se sent bien comme ça et il a cette position depuis longtemps (je m'étais fait la même réflexion l'année où il gagne Nice). Du coup il doit pas avoir envie de changer. A suivre.
Sinon pour répondre à la question du début, Dan Empfield fera sans aucun doute, comme chaque année, son rapport sur les angles et le matériel utilisé sur son site. Il faut juste penser a le mettre en lien quand il le fera.
Sinon pour répondre à la question du début, Dan Empfield fera sans aucun doute, comme chaque année, son rapport sur les angles et le matériel utilisé sur son site. Il faut juste penser a le mettre en lien quand il le fera.