coup du monde rugby 2007

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ça c'est tout nous, quand même... presque on préfèrerait perdre, mais en jouant bien?

arretez de dénigrer le jeu des bleus! ils sont passés, non?

moi aussi j'ai un avis, je voyais pas marty, j'avais des doutes sur pelous, mais force est de constater que le staff avait raion, le résultat est là, point.
comme koi, c'est qd mm pas que des truffes, à ce niveau, ils font leur max avec plein de connaissances et d'infos qu'on a pas nous, c'est un peu en fait ce qui fait que eux ils sont là où ils sont, et nous, devant notre ordi à critiquer !

alors moi j'ai plutot tendance à leur faire encore confiance pour trouver l'équipe et les solution tactiques pour battre les anglais !
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

tu ne prends pas le jeu à ton compte ; tu défends à la muerte avec une excellente condition physique ; t'as de la chance (et du talent bien sûr ) ; tu gagnes et tu as raison :?: les sponsors sont contents , le moral des ménages remonte ; le président s'accapare la victoire ...

comme plan de jeu ça ne suffira pas !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Message non lu par nytt »

Et puis surtout si les ABs avaient mis un drop ou un essai dans les 10 dernieres minutes cela n'aurait pas ete vole non plus...
Ils n'ont pas super bien joue...mais les Francais ont ete des quilles en touche (a ce niveau la je n'avais jamais vu ca) et si on a gagne mis a part la defense ce n'est pas grace a la tactique de depart de Laporte mais:
l'engagement et 2 eclairs d'essais tres bien montes....


Nytt
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

kent a écrit :Le problème maintenant c'est que cette victoire inespérée occulte l'absence totale de schéma de jeu chez nos bleus ( en 8 ans de coaching ! ) ainsi que toute critique en ce sens qui devient hérésie aux yeux du dieu vivant Bernard Laporte ! regardez bien le match à froid : les français n'ont joué que 4 fois dont 2 contres gagnants ; le reste du match on n'a fait que défendre et se débarrasser du ballon par des coups de pied "tactiques" ; c'est dommage parce qu' avec la classe pure de notre effectif on devrait envoyer un jeu de rêve ...
Oui, mais le haut niveau c'est avant tout être réaliste: pour les AB le but n'était pas de passer 90 pts aux Roumains, mais de gagner contre la France. Faut pas se tromper d'objectif.
La France a défendu par la force des choses (les AB étaient clairement plus forts), elle a joué sur son pt fort, la défense, et a misé sur des contres.
En envoyant du jeu, ils auraient pris la marée, car les Blacks sont encore mieux armés que les français dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D je ne sais pas si les moins que je reçois sont en rapport avec mon humble avis sur le rugby ? en tout cas il ne fait pas bon émettre un avis contraire à celui du grand manitou du rugby ami personnel du grand Manitou tout court :roll:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Ce match c'était simplement la meilleure défense du monde contre la meilleure attaque du monde, et c'est la défense qui a pris le dessus 8) (remember France-Italie 2006)
vallunaradju
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2007 21:51
Localisation : paris et en montagne des que possible

Message non lu par vallunaradju »

moi je trouve que c'était très beau et que justement la formule de B. Tilden s'applique tout à fait :-) ils ont réussi. même s'ils ne sautent pas aussi haut que les ABs. c'est le principal.
Oliv
Messages : 30
Inscription : 28 août 2003 15:55

Message non lu par Oliv »

Commentaire nettement moins profond que les précedents ...

Une femme va voir son gyneco, lors de l'examen il se rend compte
qu'elle a à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
L'un represente Dominici et l'autre Rougerie!
Elle avoue être fan de rugby
Fan de rugby, lui aussi le gynéco demande à la patiente s'il peut
faire un petit bisous sur chacun afin de porter chance aux bleus !
Elle accepte
Après s'être executé le medecin se relève et la patiente s'ecrie:
" Et à Chabal on lui fait pas un bisou ?? "

:oops: :arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

:lol: :lol:
ah ces portugaises!
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

braziou a écrit ::lol: :lol:
ah ces portugaises!
:lol: :lol:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

kent a écrit :Le problème maintenant c'est que cette victoire inespérée occulte l'absence totale de schéma de jeu chez nos bleus ( en 8 ans de coaching ! ) ainsi que toute critique en ce sens qui devient hérésie aux yeux du dieu vivant Bernard Laporte ! regardez bien le match à froid : les français n'ont joué que 4 fois dont 2 contres gagnants ; le reste du match on n'a fait que défendre et se débarrasser du ballon par des coups de pied "tactiques" ; c'est dommage parce qu' avec la classe pure de notre effectif on devrait envoyer un jeu de rêve ...
ben non justement , il avait un shéma bien précis : occupation du terrain au pied et on essaie de profiter des fautes adverses en contre
parce que si on avait attaqué d'entrée contre les Blacks , on en prenait 40 en contre!
et contre les anglais on fera pareil dans un 1er temps
je suis content qu'il ait rien changé , je m'en doutais :lol:
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

a ce stade de la competition que le meilleur gagne

ca va etre durrrrrr
autant pour l angleterre que pour la france

ce n est que du sport avec sa part d imprevus...

il est vrai que la france a une tactique defensive
pour pouvoir en fin de partie mettre la pression
en faisant rentrer des joueurs rapides et talentueux
ca leur a plutot bien reussi cette tactique
meme si ce fut un pari risque face a la new zeland

mais dans tout les cas ca a marche
ils se sont donnes les moyens d aller de l avant
meme si ils ont connu une periode difficile en phase qualificative

pronostic ? 50 - 50
mais je donne la france devant
elle ira en finale
elle est capable de tout maintenant
de sortir un grand match

mais l angleterre aussi est capable de tout
meme si ils sont un peu plus previsibles
dans leur maniere de jouer

wait and see
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

kent a écrit :Le problème maintenant c'est que cette victoire inespérée occulte l'absence totale de schéma de jeu chez nos bleus ( en 8 ans de coaching ! ) ainsi que toute critique en ce sens qui devient hérésie aux yeux du dieu vivant Bernard Laporte ! regardez bien le match à froid : les français n'ont joué que 4 fois dont 2 contres gagnants ; le reste du match on n'a fait que défendre et se débarrasser du ballon par des coups de pied "tactiques" ; c'est dommage parce qu' avec la classe pure de notre effectif on devrait envoyer un jeu de rêve ...
:shock: :shock:

Je me demande si tu as bien compris le principe du rugby et du sport en général???
:arrow: on met 2 équipes de 15 gars sur le terrain et après chacun se demerde comme il peut pour gagner.Il n'y a pas de notye artistiue à la fin du match.
C'est quand meme dingue, les Bleus battent la meilleure équipe du monde alors que tout le monde les avaient enterrés depuis longtemps(défaite contre l'Argentine) et y'a des mecs qui font les grincheux.
Envoyer du jeu , nan ça c'est pas possible, ils ont essayé contre les argentins et les Irelandais et on a vu ce que ça a donné: en-avant, interceptions......
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

braziou a écrit :
kent a écrit :Le problème maintenant c'est que cette victoire inespérée occulte l'absence totale de schéma de jeu chez nos bleus ( en 8 ans de coaching ! ) ainsi que toute critique en ce sens qui devient hérésie aux yeux du dieu vivant Bernard Laporte ! regardez bien le match à froid : les français n'ont joué que 4 fois dont 2 contres gagnants ; le reste du match on n'a fait que défendre et se débarrasser du ballon par des coups de pied "tactiques" ; c'est dommage parce qu' avec la classe pure de notre effectif on devrait envoyer un jeu de rêve ...
ben non justement , il avait un shéma bien précis : occupation du terrain au pied et on essaie de profiter des fautes adverses en contre
parce que si on avait attaqué d'entrée contre les Blacks , on en prenait 40 en contre!
et contre les anglais on fera pareil dans un 1er temps
je suis content qu'il ait rien changé , je m'en doutais :lol:
Tout à fait d'accord.
1er objectif: gagner
2ème objectif: bien jouer.
Et surtout ne pas se tromper de priorité. Par contre, s'il peut y avoir les 2 ensembles
Chaud, mais pas fatigué
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

LA solution!

Message non lu par FAYARD »

Y a bien une solution pour battre les Anglais mais elle n'est pas jolie jolie!
Tu mets un bon bouchon à leur putain de marqueur (Wilkinson)et il quitte le terrain avec une béquille dés la 20 éme minutes!
Sans lui les Anglais ils sont finis!
Je sais c'est pas trés beau mais j'ai pas envie qu'à la fin du match on dise les français ont bien joué mais bon c'est les Anglais en finale!
Répondre