plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

j'ai effectué ma 1° petite sortie (30 km) avec mes nouveaux plateaux.

Je me suis adapté très rapidemment .
Il faut que j'effectues qq réglages car le passage de vitesses n'est pas super.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Bon, ben après Aix-Les-Bains ce WE, je confirme les bonnes impressions avec les QRings.
En vélo, j'avance plus fort sur le grand plateau, et passe mieux en danseuse les cols difficiles. Je pense cependant que je doit pouvoir trouver une meilleure position pour le petit plateau...
Et pour la course a pied, c'est royal. Je pars a fond et non pas au ralentis avec l'impression d'avoir des bouts de bois à la place des jambes.
Très content donc!
carlo57
Messages : 18
Inscription : 07 sept. 2007 09:44

Message non lu par carlo57 »

Ca a l'air bien tout ca...

Chtite question (ptetre qu'elle a été évoquée précédement mais j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages)...quant est-il à propos de l'esthetique du vélo...

Des plateaux ovoides ca le fait comment question aspect ?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour carlo57 :sm9:
voila si ca peut t'aider :wink:
Image
sportivement timtri13 :sm9:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

carlo57 a écrit :Ca a l'air bien tout ca...

Chtite question (ptetre qu'elle a été évoquée précédement mais j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages)...quant est-il à propos de l'esthetique du vélo...

Des plateaux ovoides ca le fait comment question aspect ?
Personnellement je trve que c'est assez moche (mais l'esthétique est secondaire)... la version chrono est un peu moins laide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Version chrono... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: débriefing sur les ROTOR , ça fait donc 3mois que je les utilise , je m'y suis vite adapté mais je n'ai pas ressenti grand changement (position 3) .
JE vais remettre plateaux normaux pendant un mois puis essayer les osymétric puis re-plateaux normaux et RE-ROTOR .

On verra alors en ce qui me concerne ,je ne dois pas avoir assez de "sensibilité" pour voir de différence ,y a t'il une position plus extreme que la 3 , tant que je les ai encore de montés autant essayer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

koukoukouk a écrit ::roll: débriefing sur les ROTOR , ça fait donc 3mois que je les utilise , je m'y suis vite adapté mais je n'ai pas ressenti grand changement (position 3) .
JE vais remettre plateaux normaux pendant un mois puis essayer les osymétric puis re-plateaux normaux et RE-ROTOR .

On verra alors en ce qui me concerne ,je ne dois pas avoir assez de "sensibilité" pour voir de différence ,y a t'il une position plus extreme que la 3 , tant que je les ai encore de montés autant essayer ! :wink:
RotorFrance a deje expliquer les subtilités des differents reglages, c'est aussi ecrit sur la notice.....
Alors utilise la fonction RECHERCHE.....
On est pas la pour te bouffer ton boulot :wink:

Sinon, c'est P8 de ce post :lol:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Question qui peut paraître bête mais que devrait-on ressentir comme sensation?

Certes, derrière je cours mieux (enfin c'est ce qu'il me semble), je tire (peut-être plus de braquets), mais encore?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

shanky a écrit :
carlo57 a écrit :Ca a l'air bien tout ca...

Chtite question (ptetre qu'elle a été évoquée précédement mais j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages)...quant est-il à propos de l'esthetique du vélo...

Des plateaux ovoides ca le fait comment question aspect ?
Personnellement je trve que c'est assez moche (mais l'esthétique est secondaire)... la version chrono est un peu moins laide.
Image
Bof les plateaux... mais les Easton... plus ca va, plus je pense que ca va être mes roues 2008... :wink:
Vincent...
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

koukoukouk a écrit ::roll: débriefing sur les ROTOR , ça fait donc 3mois que je les utilise , je m'y suis vite adapté mais je n'ai pas ressenti grand changement (position 3) .
JE vais remettre plateaux normaux pendant un mois puis essayer les osymétric puis re-plateaux normaux et RE-ROTOR .

On verra alors en ce qui me concerne ,je ne dois pas avoir assez de "sensibilité" pour voir de différence ,y a t'il une position plus extreme que la 3 , tant que je les ai encore de montés autant essayer ! :wink:
Si tu es resté depuis le debut en position 3, et que tu n'as pas ressenti "grand chose" c'est que ta découverte du produit n'a pas été complete (autres positions à découvrir pour trouver vraiment celle qui te correspond)
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

fab059 a écrit :Question qui peut paraître bête mais que devrait-on ressentir comme sensation?
Lorsque tu tires un braquet trop gros avec une plaque ronde, apparait le "point mort", souvent lorsque la pedale est au plus haut, mais en realitée :
- un petit peu avant. si tu es assis en arriere de l axe du pedalier,
- un peu apres si tu es debout sur l'avant.
C'est cette sensation de "vide" que tu doit minimiser le plus possible, mais en gardant un pédalage "équilibré" et souple sans à-coup.

J'ai reglé les miens en cote (5 - 6 %) en controlant ma frequence cardiaque en essayant de garder une cadence pedalage naturel (85 pour moi), puis j'ai validé cela sur home-traineur sur plusieur frequence de pedalage en filmant puis en revisionant la bande sur PC au ralenti....
C'est certes du boulot, mais c'est plus d'1kmH gagner sur le velo, mais aussi sur la CAP enssuite....
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Merci pour ces explications... :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll:ben faut faire votre boulot les mecs ,fre je t'ai dit je veux bien expérimenter mais pas me prendre la tète ,je roule point barre je suis neuneu pas un pseudo chercheur à la antoine .

Donne moi des conseils ,je les suis ,au moins j'ai eu l'honnèteté de dire que je voyais rien ..............
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

j'ai des études scientifiques moi monsieur! :lol:
Bon, plus sérieux, la latitude minime avec les rotor et inexistante avec les O'sym me laisse perplexe...
En effet, la différence d'angulation entre un mec qui monte une cote avec un cadre 73.5°, selle un peu reculée, fesses en arrière et un autre avec un cadre de 78°, en bec de selle laisse une différence de plus de 10°... donc inadéquate avec un calcul fait par rapport à un cycliste figé dans une position...
Dommage que les Q ring ne permettent pas d'aller plus loin en réglage...

P.S.: si en plus on rajoute le fait que selon la fréquence de pédalage, le point mort est plus ou moins avancé... beau bordel... et théorie marche plus là... à mon humble avis...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre