fatigue fin de saison ?

Que faire quand ça va pas?
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

fatigue fin de saison ?

Message non lu par CAILLER »

Je viens de finir ma saison très fatigué (7 épreuves de triathlon: 5 CD, 1 duathlon, 1 MD) et après 4 semaines de coupure totale je me sens toujours aussi las.
Ma dernière épreuve a été bonne en terme de performance mais le lendemain tout de suite, plus aucune envie d'aller faire quoique ce soit !!!
J'ai bien envie de retourner à l'entrainement mais un manque de motivation est présent et surtout je ne me sens pas du tout en forme.
Aurais je trop fait pendant l'année et le paiement de l'addition est lourd. Mauvaise gestion de l'entrainement (trop de séance par faute d'une profession qui pèse)... je cherche un triathlète ayant déjà vécu cette situation.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu viens en stage chez ma mère ,elle arrive à se lever depuis qu'elle est en assistance respiratoire avec de l'oxygène ............

Quand je vais la voir , elle aime que je m'entraine dur ,je lui raconte ce que je fais ,ça me donne de la vigueur parce que elle.......... je me vois mal faire la mauviette avec la chance qu'on a :?

De toute façon c'est la honte de se poser des questions pareilles pour un loisir.............
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

commence à préparer ta planification et tes objectifs pour 2008 8)
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

J'srais pas aussi sévère que kouk, mais y'a un blème ... 7 épreuves et t'es fatigué :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Intoxman a écrit :J'srais pas aussi sévère que kouk, mais y'a un blème ... 7 épreuves et t'es fatigué :?: :?: :?:
Tout dépend en combien de temps, la récup entre et l'intensité des courses etc.
Chaud, mais pas fatigué
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Message non lu par CAILLER »

oui mais faut compter tout l'entrainement en aval il me semble non ?
D'autant plus que ma situation professionnelle fait que je dois m'entrainer à des horaires décalés et souvent très matinal ou tard le soir, et par dessus ça faut compter la famille. Et oui je fais du triathlon pour le plaisir mais y des choses plus importante également, alors si je veux savoir si quelqu'un vit ma situation je le remercie d'une réponse pour les autres chacun dans sa cour de récréation...
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Je repette autrement, il faut nous faire un bilan plus précis de ta saison passée. Cela nous éclairerait un peu plus. :idea:
Chaud, mais pas fatigué
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

CAILLER a écrit :oui mais faut compter tout l'entrainement en aval il me semble non ?
D'autant plus que ma situation professionnelle fait que je dois m'entrainer à des horaires décalés et souvent très matinal ou tard le soir, et par dessus ça faut compter la famille. Et oui je fais du triathlon pour le plaisir mais y des choses plus importante également, alors si je veux savoir si quelqu'un vit ma situation je le remercie d'une réponse pour les autres chacun dans sa cour de récréation...
Comment veux-tu recevoir une réponse écalirée, si tu ne donnes que le détail de ton nombre de course :?:

Pour ta cour de récréation.. Fais gaffe qd même, risque d'y avoir pas mal de monde dedans qui associent, travail/famille/triathlon/voir bcp plus....
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Message non lu par CAILLER »

OK je reprend plus calmement. Volume mensuel moyen depuis novembre 2006 : 40h et 7 jours of, 2 duathlon CD, 5 triathlon CD, et 1 LD.
en plus grosse période de boulot pro... depuis le LD en aout, manque de motivation et d'entrain à l'entrainement, clôture de saison début septembre et coupure octobre. Voilà les données.
C'est la première fois qu'une dé-motivation et une telle fatigue apparaissent en fin des saison ???
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: va voir un psy mauviette..............
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Message non lu par CAILLER »

je n'en attendais pas moi venant d'un singe...merci de me montrer que finalement trouverai tout seul une réponse.
retourne sur ta planète, primate !!!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

CAILLER a écrit :OK je reprend plus calmement. Volume mensuel moyen depuis novembre 2006 : 40h et 7 jours of, 2 duathlon CD, 5 triathlon CD, et 1 LD.
en plus grosse période de boulot pro... depuis le LD en aout, manque de motivation et d'entrain à l'entrainement, clôture de saison début septembre et coupure octobre. Voilà les données.
C'est la première fois qu'une dé-motivation et une telle fatigue apparaissent en fin des saison ???
Pi-être une petite carence qque part, magnesium voir autre chose... une visite chez le toubib s'impose je pense. Après 4 semaines de repos tu devrais être affamé d'entrainement.
T'as pas trop à t'inquièter je pense, qd on n'est pas motivé et que l'on est début octobre c'est encore largement jouable... pour la saison 2008. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je vois pas où est le prob :
- T'es fatigué et t'as pas envie --> tu fais pas..
reposes toi, penses a autre chose ...VIS tout simplement, l'envie et le jus reviendront quand il sera temps de t'y remettre...

Si tu fais du TRI pour le plaisir, et que finalement pour diverses raisons tu n'en prends pas, ......y a pas à pousser mémère dans les orties...Réponse = STOP
(fatigue ou autre).
Tu le dis toi meme , y a pas que le TRI dans la vie.
Fais un break, consultes ...et oublies la dépression énervante
ça reviendra bien plus vite que tu ne l'espérais :wink:

Pense z'y pu :wink:
KhRisSs
Répondre