les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

à vous entendre on dirit que nik a gagné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Que c'est il passé pour les autres pro français?
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

koukoukouk a écrit :à vous entendre on dirit que nik a gagné :lol:
franchement? oui, il m'a impressionné!!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

phil on the air a écrit :
koukoukouk a écrit :à vous entendre on dirit que nik a gagné :lol:
franchement? oui, il m'a impressionné!!!!
il m'a pas impressionné il a confirmé la bonne image sportive que je me fais de lui
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

koukoukouk a écrit :
phil on the air a écrit :
koukoukouk a écrit :à vous entendre on dirit que nik a gagné :lol:
franchement? oui, il m'a impressionné!!!!
il m'a pas impressionné il a confirmé la bonne image sportive que je me fais de lui
désolé je ne connaissais que NTQ "organisateur" et pas le "triathlete"!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

koukoukouk a écrit :
phil on the air a écrit :
koukoukouk a écrit :à vous entendre on dirit que nik a gagné :lol:
franchement? oui, il m'a impressionné!!!!
il m'a pas impressionné il a confirmé la bonne image sportive que je me fais de lui
fayot :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour en revenir à patrick, son probléme cette année a été la natation, car il a largement le niveau pour sortir avec les Mac Cormack, Deboom....
Le résultat qd tu sors derriére, c'est qu'en vélo tu es tout seul et tu perd 15min en forçant autant voir plus :evil:
A mon avis (peu etre que je me trompe) c'est qu'il n'avait pas la même aquablade que les autres :cry:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

attention quand même à ne pas faire de comparaison trop hative entre pros et groupes d ages! c n'est pas du tout la même course entre sortir derrière de l'eau en pro et rouler seul ou presque et sortir dans le paquet des groupe d age et doubler en étant protégé du vent, car le paquet est très dense, et ce, même sans parler de drafting (car je suis quasi sur que nick n est pas de ceux qui ont roulé en paquet, ce qui est le cas de pas mal d autre, à ma grande tristesse... embrun resterait donc le seul vrai triathlon?)
Hard ain't enough
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

phil on the air a écrit :
koukoukouk a écrit :à vous entendre on dirit que nik a gagné :lol:
franchement? oui, il m'a impressionné!!!!
je rappelle qu'un autre français a fini devant lui:
56 Lionel Roye 9h13'38 :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit :
tseusitchu a écrit : est-ce qu'il n'y a pas non plus un petit manque de talent pur dans la génération actuelle , notamment lorsqu'il s'agit de passer un vélo en 4h30 , avant , éventuellement , de regarder du côté du podium :) ?
Du talent, il en faut à ce niveau, probablement. 8)

On voit que Patrick Vernay, pourtant vainqueur d'un IM majeur sur le circuit (Australie), décroche sa 10e place à Kona que dans les derniers hectomètres. Que fait Zamora, indiscutable vainqueur de l'IM Nice ? Il est loin, loin de la tête lui aussi.

On se rend compte - une fois encore - qu'Hawaï est une course à la densité à nulle autre pareille.
Où, pour prétendre à un Top 10 voire un Top 5, il faut être capable de nager parmi les meilleurs, savoir enchaîner avec un "velo" en 4 h 30 et finir par un marathon en moins de 3 h, la différence se faisant à pied comme d'habitude sur des IM de très haut-niveau.
Patrick Vernay, pourtant très bon nageur, ne débourse que 2' dans l'eau... Mais deux minutes rédhibitoires au niveau où ça roule à Hawaï. 8)

Mais ce constat, tseusitchu, il n'est pas nouveau. Ca fait 10 ans, sinon plus, que la tactique est la même pour attraper un Top 10, à deux-trois exceptions près (type nageur moyen - bon rouleur - excellent coureur qui arrive à claquer un Top dans la douleur).

Je ne pense pas que les Français manquent de talent.
Mais peut-être seulement de :
1 - Moyens (financiers, matériel, humains)
2 - Confiance et motivation pour aller se frotter au gratin mondial.
3 - d'une vraie culture IM.
Entendons-nous bien Bruno : je suis le premier conscient qu'il y a dans ce beau pays non pas un seul triathlète mais même plusieurs individus disposant d'un niveau de talent largement suffisant en soi pour claquer à Hawaii du top 10 voire mieux . Dans ce cas de figure , la rareté des Frenchies dans le top 20 s'explique sans aucun doute par toutes les raisons que tu as très bien étayées .

En fait , mes réserves sur un "manque de talent pur" portaient uniquement sur un objectif de podium ( pour des raisons qui ne tiennent plus seulement au talent je n'ose même pas évoquer l'objectif de victoire :wink: ) . Qui plus est le seul talent auquel je faisais référence est bien sûr celui d'un rouleur quasi-spécifique . Ainsi , dans l'absolu , en terme de talent , Hervé Faure est sans doute l'un des plus naturellement doués du moment sur le plateau européen , mais vu son profil je le vois mal claquer un jour dans sa vie un petit 4h27 , même en abordant le truc comme il faut . Ce qui fait qu'au final , problèmes de mauvaise programmation , coaching mental mis à part , quand j'observe la génération actuelle , je n'arrive pas à voir un seul Français disposant du profil ET du potentiel lui permettant d'espérer raisonnablement claquer un podium ou mieux une victoire à Hawaii . Après , parmi les juniors ou les espoirs , certains qui connaissent bien mieux le plateau hexagonal que moi ont peut-être quelques noms en tête ... :wink:

p.s. Que ceux qui me voient me lancer dans de grandes 'nalyses sur le triathlon français ne s'étonnent pas , depuis mon pronostic gagnant sur la perf du grand Nick , c'est simple , je ne me sens plus pisser :lol: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

tseusitchu a écrit :
Boulegan a écrit :
tseusitchu a écrit : est-ce qu'il n'y a pas non plus un petit manque de talent pur dans la génération actuelle , notamment lorsqu'il s'agit de passer un vélo en 4h30 , avant , éventuellement , de regarder du côté du podium :) ?
Du talent, il en faut à ce niveau, probablement. 8)

On voit que Patrick Vernay, pourtant vainqueur d'un IM majeur sur le circuit (Australie), décroche sa 10e place à Kona que dans les derniers hectomètres. Que fait Zamora, indiscutable vainqueur de l'IM Nice ? Il est loin, loin de la tête lui aussi.

On se rend compte - une fois encore - qu'Hawaï est une course à la densité à nulle autre pareille.
Où, pour prétendre à un Top 10 voire un Top 5, il faut être capable de nager parmi les meilleurs, savoir enchaîner avec un "velo" en 4 h 30 et finir par un marathon en moins de 3 h, la différence se faisant à pied comme d'habitude sur des IM de très haut-niveau.
Patrick Vernay, pourtant très bon nageur, ne débourse que 2' dans l'eau... Mais deux minutes rédhibitoires au niveau où ça roule à Hawaï. 8)

Mais ce constat, tseusitchu, il n'est pas nouveau. Ca fait 10 ans, sinon plus, que la tactique est la même pour attraper un Top 10, à deux-trois exceptions près (type nageur moyen - bon rouleur - excellent coureur qui arrive à claquer un Top dans la douleur).

Je ne pense pas que les Français manquent de talent.
Mais peut-être seulement de :
1 - Moyens (financiers, matériel, humains)
2 - Confiance et motivation pour aller se frotter au gratin mondial.
3 - d'une vraie culture IM.
Entendons-nous bien Bruno : je suis le premier conscient qu'il y a dans ce beau pays non pas un seul triathlète mais même plusieurs individus disposant d'un niveau de talent largement suffisant en soi pour claquer à Hawaii du top 10 voire mieux . Dans ce cas de figure , la rareté des Frenchies dans le top 20 s'explique sans aucun doute par toutes les raisons que tu as très bien étayées .

En fait , mes réserves sur un "manque de talent pur" portaient uniquement sur un objectif de podium ( pour des raisons qui ne tiennent plus seulement au talent je n'ose même pas évoquer l'objectif de victoire :wink: ) . Qui plus est le seul talent auquel je faisais référence est bien sûr celui d'un rouleur quasi-spécifique . Ainsi , dans l'absolu , en terme de talent , Hervé Faure est sans doute l'un des plus naturellement doués du moment sur le plateau européen , mais vu son profil je le vois mal claquer un jour dans sa vie un petit 4h27 , même en abordant le truc comme il faut . Ce qui fait qu'au final , problèmes de mauvaise programmation , coaching mental mis à part , quand j'observe la génération actuelle , je n'arrive pas à voir un seul Français disposant du profil ET du potentiel lui permettant d'espérer raisonnablement claquer un podium ou mieux une victoire à Hawaii . Après , parmi les juniors ou les espoirs , certains qui connaissent bien mieux le plateau hexagonal que moi ont peut-être quelques noms en tête ... :wink:

p.s. Que ceux qui me voient me lancer dans de grandes 'nalyses sur le triathlon français ne s'étonnent pas , depuis mon pronostic gagnant sur la perf du grand Nick , c'est simple , je ne me sens plus pisser :lol: !!!
Bin oui que potentiellement y'en a des mecs capables de rivaliser avec les fusées à Hawaï...
Mais on est d'accord, faire 1 Ironman en début de saison, Embrun, Lorient, d'autres petits tri et enfin Hawaï...sans compter tous les déplacements, l'organisation pour ces courses...c'est pas super compatible pour se placer à Hawaï...
Ya pas de secrets e pense, c'est comme le mec qui ferait 3 marathons, 2 semis et quelques ptites courses avant de faire la marathon Olympique...t'es forçément moins dedans que si tu te concentres toute l'année sur cet objectif...

Et puis personne ne connaît l'Ironman donc on ne parlera même pas du non engouement et du non intéressement que déclenche les triathlétes Ironman pour les probables Sponsors, l'entourage large, la population...
Donc pas assez d'argent pour faire que ça...
Donc il faut penser au quotidien des coureurs : Soit tu fait un grand sourire à la FF Tri pour qu'elle t'aide un minimum au moment de ta reconversion donc tu fais des courses pour elle et le club, tu fais des courses pour faire voir tes sponsors qui préfèrent être vu en France qu'à l'autre bout du monde
Soit tu fais comme P.Vernay qui finalement n'est pas si bête, tu bosses à mi-tempps mais au moins t'es pas oblgé de faire certaines courses ni de te perdre dans plusieurs objectifs avant Hawaï... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Si certains cadors francais du court se mettaient au long, la ca causerait francais sur les podiums (AMHA).
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Dave a écrit :Si certains cadors francais du court se mettaient au long, la ca causerait francais sur les podiums (AMHA).
je suis pas certain du tout , pis c'est bon on a assez vu la pleurnicheuse à embrun :lol: en plus il fait du long ........... :roll: version itu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pourtant il y a un gros reservoir de talent sur court, rien qu'a voir le niveau de la D2 :shock: La FD veut une medaille aux JO donc tout est acces court, chez les jeunes etc ... quand on voit ce que fait Bignet sur 70.3 et a Gerardmer. Vernay vient du court etc .. enfin bon je me trompe peut etre. Un autre truc aussi, bon c'est juste mon avis mais en France: faire un IM a - de 25 ans c'est considere comme inconscient, ce qui, je trouve, est vraiment pas justifie (pas taper mais pour moi courir 4h00 et plus sur un marathon IM, ca traumatise pas vraiment, contrairement a un marathon sec fait a bloc par ex.).
Dernière modification par Dave le 14 oct. 2007 21:36, modifié 1 fois.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Sindballe fait trois ?

Hors Loy l'a tapé à Lorient ?

donc Loy fait deux l'an prochain à Hawaï

pas taper, c'est pour de rire :lol: :roll: :arrow: :arrow:
Répondre