les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

absalon c est pas un bon ???
ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

à bat salon en cuir.................( :oops: mode deffective)
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol landier tu fera moins le fier quand je te doublerai sur le marathon de nice ;)

jme prépare pour tous vous branler lol
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Deffective a écrit :lol landier tu fera moins le fier quand je te doublerai sur le marathon de nice ;)

jme prépare pour tous vous branler lol
1 : ça se voit que tu ne sais encore tes préférences sexuelles.........

2 :quand j'entamerai mon dernier tour tu poseras le vélo et , en bon pimpim tu vas partir à bloc et me doubler pour tenir.............1 km :lol:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

lemoine a écrit :
koukoukouk a écrit :
ptitlance a écrit :effectivement ca parait facile vu comme ca!!!
déffectivement :!: :wink:
deffective = défèque yves :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

t dingue en natation deja jvai trop te noyer

tu me doublera à vélo mais tu gagnera que 20 minute que je vait te remballer en course à pied ;) fai moi confiance je lache rien
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Message non lu par Beu »

Pour revenir au sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi avec toutes les bonnes perf des francais durant l'année, il n'y en a pas un qui sorte du lot le jour J. pardonnez le novice mais ca fait tellement rêver de voir un francais finir sur le podium d'Hawaii. Exemple Xavier le floch en 8h43min52 en Malaysie, si il reproduit la meme perf (si les parcours sont similaires qu'a Hawaii), il devrait taquiner le haut du classement !!

Bon Bref !!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ya un truc qui cloche... la malaysie c pas hawaii :lol:

faudrait voir ckil fait à lanzarote
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

apparemment on a sur ce forum l elite du triathlon hé hé
les pros n ont plus qu a bien se tenir hé hé hé
Antoinetri
Messages : 45
Inscription : 02 avr. 2005 16:19
Localisation : Nantes

Message non lu par Antoinetri »

bonjour à tous,


Hawaï est un rêve...... ça doit être une ambiance de folie et tout ce qui va avec mais je me pose une question peut-être que les français sont un peu effrayé par l'idée de battre des noms comme Mac Cormack, Stadler ou Al Sultan et autres ? Non me dira-t-on car certains francais ont gagné de grand IM mais......ça reste Hawaï.

bref et je ne vois pas qui est NTQ si vous pouviez m'éclairer...merci.


see ya......
Triathlon 3 fois mieux...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Antoinetri a écrit :
bref et je ne vois pas qui est NTQ si vous pouviez m'éclairer...merci.

......
un grand imposteur...................
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

comme besancenot ? il travaille a la poste ???
c est pas ca un imposteur ?
ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

chick a écrit :on parle sans cesse de pros, GA...
Au delà des classements dans cette course là, vous connaissez beaucoup de pros sur LD en France ?
Des sponsors iraient voir certains de nos meilleurs athlètes et signeraient des contrats - en allignant les € - sur 4 ans avec comme objectif principal Hawai, on pourrait dire ok y'a un problème dans la prépa des français. Seulement en France cela n'existe pas.
Donc il faut composer autrement. Certains peuvent composer avec des contrats d'insertion pro (CIP) à l'armée ou ailleurs, et il s'agit là de conventions signées en partenariat avec la FFTRI. D'où l'obligation professionelle de jouer sur le circuit fédéral et les monde ITU (la FFTRI étant affiliée à l'ITU, rien de plus normal).
D'autres comme Vernay ont choisi une autre voie et l'assume. Mais il est évident que s'il était un vrai Pro (pour moi il ne l'est pas vu qu'il ne vit pas entièrement du triathlon) , cela serait peut être différent.
Donc tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas de triathlètes en France actuellement qui peuvent se permettre de ne préparer qu'Hawai à 100%. Il faut l'accepter. Et arrêter de jeter la pierre sur nos athlètes tous les ans. Tant que cela ne changera pas, il n'y aura jamais de très bonnes et régulières perfs françaises à Hawai. Il peut y avoir des coups d'éclat de temps en temps, certes, mais aussi des naufrages, dont personne n'est à l'abri d'ailleurs, et ce même malgré les meilleures prépa possibles : voir les allemands. C'est une année noire pour eux, mais personne ne doute qu'ils seront présents l'an prochain. Alors que les français, qui peut miser sur un podium en 2008, voire un top 5 ?
Rien n'oblige un français à trouver des sponsors français et rien ne l'oblige à courir toute l'année en France.
Par exemple Lessing il est allé vivre, s'entraîner et courir aux USA car ses sponsors sont là-bas. Quand dans les années 90 ses sponsors étaient en France (Tricastin, Assystem, Look, Mavic etc..) il vivait s'entrainer et courait ici.
Un vrai pro quoi :D
Parmi les jeunes pousses sur IM, des mecs comme le suisse Hecht et l'australien Luke Mc Kenzy (tous les 2 dans le groupe Macca à la fin du vélo ce week end) ont quitté leur pays respectif et trouvé des sponsors à l'étranger pour vivre.

Un français pourrait très bien dire "fuck la fédé, fuck les cip, moi je vais vivre toute l'année à Boulder et San Diego, je cours le circuit no draft US et me prépare 110% pour Hawaii, et rien à faire des France LD et des monde ITU".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ouais mais tout quitter , sa famille tout ça , c'est pas facile .

Si j'en avais eu les capacités l'aventure m'aurait plue...............pas longtemps car la france est un pays que l'on adore et surtout je sais me satisfaire de ce que j'ai ,l'eldorado et les victoires c'est bien joli mais l'amour de ses proches c'est tellement essentiel..............

En france on est des grands sentimentaux ,pas des requins affamés :wink:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Antoinetri a écrit :Hawaï est un rêve...... ça doit être une ambiance de folie et tout ce qui va avec mais je me pose une question peut-être que les français sont un peu effrayé par l'idée de battre des noms comme Mac Cormack, Stadler ou Al Sultan et autres ? Non me dira-t-on car certains francais ont gagné de grand IM mais......ça reste Hawaï.
Si t'as peur, t'y vas déjà pas ! Je ne comprends pas l'idée derrière ta question.
Antoinetri a écrit :bref et je ne vois pas qui est NTQ si vous pouviez m'éclairer...merci.
NTQ = NickTheQuick, ie un membre du forum qui vient de réaliser une belle perf' à Hawaï.
Prononcez "Chamarr..."
Répondre