quel type route ou tri ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pedroju
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quel type route ou tri ?

Message non lu par pedroju »

Bonjour ;

Toujours à la recherche de vélo pour ma part.
Je demande juste un petit conseil.
Est il préfèrable de partir sur un vélo "typé" route ou un vélo "typé" triathlon.

Si vous me conseillez le vélo "typé" tri , le prolongateur est-il conseillé?
Durant vos entrainements vélo utilisez vous le prolongateur?

Et pour terminer j'ai vu des vélo sympa "typé" contre la montre sur un site d'occasion. Bon ou Mauvais choix pour le tri et pour l'entrainement ?

Merci pour vos futurs réponses
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nicoTRI59
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rep

Message non lu par nicoTRI59 »

slt

g un cervelo P2SL a vendre si ca t interesse voir ds les annonces


a+
nico
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gadretj
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Message non lu par gadretj »

mauvais choix le velo contre la montre pour l'entrainement, ce genre de velo c'est bon si tu en as un deuxieme
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

gadretj a écrit :mauvais choix le velo contre la montre pour l'entrainement, ce genre de velo c'est bon si tu en as un deuxieme
Et une légende urbaine, une !
tuten
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Message non lu par tuten »

oui une explication objective du mauvais choix d'un velo de Clm pour l'entrainement serait la bienvenue :)

pourquoi s'entrainer dans une autre position que celle que l'on compte utiliser ???
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brain dass
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Message non lu par brain dass »

tuten a écrit :oui une explication objective du mauvais choix d'un velo de Clm pour l'entrainement serait la bienvenue :)

pourquoi s'entrainer dans une autre position que celle que l'on compte utiliser ???
pourquoi faire des footings à 12-13 km/h lorsqu'en course on court à 16 à l'heure par exemple?
Par contre parfois on fait du specifique---------

donc parfois on peut rouler sur un cadre classique et parfois dans la phase specifique on roule sur le bike specifique-------je continue ou pas------ :wink: :arrow:
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Parceque les footing à 16km/h sont plus traumatisants pour l'organisme, alors que l'utilisation d'un vélo de triathlon non :-)
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Yogui a écrit :Parceque les footing à 16km/h sont plus traumatisants pour l'organisme, alors que l'utilisation d'un vélo de triathlon non :-)
Re +1, je savais pas comment le formuler.
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Vous êtes trop bon mon cher :-)
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Il vous en prie...
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

S'entrainer avec le prolongateur, oui et tte l'année pour ma part, car il fait parti de mon vélo, de ma position et donc ds les habitudes...
Vincent...
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

en triathlon, le prolongateur est INDISPENSABLE, car tri=effort solitaire (sauf pour les suceurs...) et sur un cadre typé tri encore plus (quel intéret d'avoir un vélo de tri si on a pas de prolongateur ?!!!).

par contre, la position est a régler avec minutie, car sinon, en plus de ne pas etre aussi efficace que tu pourrais l'etre, tu ne sera pas forcément "bien" posé sur ton vélo.va voir le post suivant viewtopic.php?t=16676, c'est intéressant (mais y a du bon et du moins bon, n'oublie pas que c'est les sensations qui comptent).
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igordozgor
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Re: quel type route ou tri ?

Message non lu par igordozgor »

pedroju a écrit :Toujours à la recherche de vélo pour ma part.
Je demande juste un petit conseil.
Est il préfèrable de partir sur un vélo "typé" route ou un vélo "typé" triathlon.
Si vous me conseillez le vélo "typé" tri , le prolongateur est-il conseillé?
Durant vos entrainements vélo utilisez vous le prolongateur?
Merci pour vos futurs réponses
Prends un vélo cadre TRI si tu fais du TRI.
Entraine-toi toujours sur ton vélo de compet et bien sûr avec ton guidon Aéro.
C'est impératif d'intégrer ta position aéro , qu'elle soit naturelle et reproduite sur les courses.
Par contre, c'est très interessant d'avoir une 2ème paire de roues. Plus légère , plus rigide, montée boyau. Réservée pour les courses. 8)
TCHOUSS, je glisse.
Julien M
Messages : 1091
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Message non lu par Julien M »

Le vélo route ne se justifie que si tu veux faire des courses route en plus des tris, si tu roules souvent en peloton ou si ton bo vélo de tri coute bonbon et que tu ne veux pas l'abimer en roulant avec l'hiver.

Sinon, si tu prévois de faire les compètes sur un vélo de tri (et c'est le mieux dans la grande majorité des cas), fais tes entrainements sur ton vélo de tri. Ca te permettra d'afiner les règlages au mieux, et de t'habituer à fond à la position afin d'y être vraiment à l'aise.

Je ne vois personnellement aucune contre-indication à rouler en position tri tte l'année et l'analogie avec les séances ALLURE spés de càp est fausse: tu peux faire des séances longues ou VMA ou seuil ou ce que tu veux en position aéro (même des sprints si tu gardes les shifters classiques :wink: ) et même au plus tu le feras en position aéro, au mieux ce sera :idea:
Ne pas confondre POSITION SPECIFIQUE et ALLURE SPECIFIQUE :idea:

A+
Deffective
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Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

le truc c'est que rouler sur un super vélo aero à 30 à l'heure à l'entrainement ça fait un peu pimpim et ça sert à rien.

à moins que tu est un cadre traditionnel avec des prolongateurs dessus (ce qui sert encore plus à rien, comme un aileron sur une clio).

si tu veu progresser fait des sorties là où ça monte là ou t'en chie là ou ya du vent : un vélo traditionel suffit. Et une fois par semaine tu prend ton super vélo de tri et tu fait un petit à bloc pendant 40-60km.

pas besoin de travailler ta position aero si tu regle ton vélo de façon a ce que tu soit naturellement et bien posé dessus.

mais en général je ne crois pas qu'un vélo de tri soit plus performant qu'un vélo de route normal sinon tout le monde prendrait ces cadres là. ce qui compte c'est les jambes.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
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