conseils achat roues "montagne"...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

vincent05 a écrit :
-Antoine- a écrit : Faut y arrêter avec le poids en périphérie!!!
Le plus lourd, c'est :
1) le bonhomme
2) le vélo
3) les roues (dont les pneus + chambre le plus important)
J'ai fais la descente (en moto je précise... :wink: ) de l'Izoard derrière Hervé Faure et Xav LeFloch... Xav bien que devant Hervé, et ds la même position, le lachait sans pédaler, c'était un tout, mais surtout matériel, puisqu'en poids, c'est kif kif, mais avec mon passager, on s'est fait la reflexion que la différence de vélo et matos faisait cette différence !! et elle était flagrante !!
ok avec toi mais qu'est ce qui faisait cette différence?
- la position du gars sur le vélo? (un ou deux cm plus bas peut faire une différence très importante à 60kmh!)
- la qualité des roulements (là aussi importante)?
- les trajectoires?
- la qualité des pneus/boyaux?
- la différence de largeur d'épaules des gars?

Trop de paramètres peuvent expliquer cette différence...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je pense, que les différences les plus flagrantes, se faisait sur le fait :
- un en pneus, l'autre en boyaux
- en zipp 303, et l'autre en corima
Les deux prenaient quasi les mêmes positions sur le vélo, 2 bons descendeurs !!! Même si je pense que le temps record sur cette descente, ca a du être (encore !!) Kinou, qui est vraiment un excellent descendeur !!! :wink: Pour ne pas dire un fondu (sa femme ne veut même pas en entendre parler de ses descentes !!! :lol: )
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Autant pour moi, Faure était en corima pneus !! (merci Kouk !! :wink: )
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

vincent05 a écrit :Je pense, que les différences les plus flagrantes, se faisait sur le fait :
- un en pneus, l'autre en boyaux
- en zipp 303, et l'autre en corima
Les deux prenaient quasi les mêmes positions sur le vélo, 2 bons descendeurs !!! Même si je pense que le temps record sur cette descente, ca a du être (encore !!) Kinou, qui est vraiment un excellent descendeur !!! :wink: Pour ne pas dire un fondu (sa femme ne veut même pas en entendre parler de ses descentes !!! :lol: )
Tu oublies LA référence ! :)
mistertri a écrit :...je suis monté à 115 dans la descente de l'izoard...
viewtopic.php?t=10289&postdays=0&postor ... &start=225
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

vincent05 a écrit :Je pense, que les différences les plus flagrantes, se faisait sur le fait :
- un en pneus, l'autre en boyaux
- en zipp 303, et l'autre en corima
Les deux prenaient quasi les mêmes positions sur le vélo, 2 bons descendeurs !!! Même si je pense que le temps record sur cette descente, ca a du être (encore !!) Kinou, qui est vraiment un excellent descendeur !!! :wink: Pour ne pas dire un fondu (sa femme ne veut même pas en entendre parler de ses descentes !!! :lol: )
:shock: Trés franchement pour Hervé Faure j'ai pas trouvé que c'était un bon descendeur.
J'ai fait la descente vers Gerardmer aprés le col de la grosse pierre derrière lui cette année. il avait un tour d'avance :lol:
comme je suis un gros pimpim j'ai pas oser le doubler, et puis surtout j'avais pas envie de lui faire prendre des risques en le doublant :oops:
Sur le coup j'ai pensé que c'était a cause de son vélo de chrono moins facile en descente. Il ne voulait peut-être pas prendre de risque non plus mais il n'avait pas l'air d'un descendeur

A+
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

Le Coach a écrit :
vincent05 a écrit :Je pense, que les différences les plus flagrantes, se faisait sur le fait :
- un en pneus, l'autre en boyaux
- en zipp 303, et l'autre en corima
Les deux prenaient quasi les mêmes positions sur le vélo, 2 bons descendeurs !!! Même si je pense que le temps record sur cette descente, ca a du être (encore !!) Kinou, qui est vraiment un excellent descendeur !!! :wink: Pour ne pas dire un fondu (sa femme ne veut même pas en entendre parler de ses descentes !!! :lol: )
Tu oublies LA référence ! :)
mistertri a écrit :...je suis monté à 115 dans la descente de l'izoard...
viewtopic.php?t=10289&postdays=0&postor ... &start=225
le reste c'est du haut vol aussi :shock:
Par contre pour en revenir au descente, pour une fois que je suis d'accord avec le pere Landier, ca se fete. Tout comme la moto, je pense que certain trucs sont innés. Tu peux t'ameliorer mais la descente se vit, ca ne s'explique pas. Pour l'année derniere, je suis monté à 115 dans la descente de l'izoard mais pas tout le temps, c'etait sur de courtes portions et en position tres aéro mais ca t'empeche de recuperer. C'etait pour le fun aussi car j'adore ca, je n'ai pas peur car de toutes facons, si je tombe, j'aurais mal et si je meurs bin..... je serais mort heureux Confused

Le truc est de bien faire attetion a tes trajectoires et de ne pas freiner tous le temps comme un forcene, faut laisser couler et chopper les freins au bon moment. Jen suis incapable d'expliquer ca sur le papier mais je sais le retranscrire sur le terrain, ca c'est sur
SGTTRI
Messages : 56
Inscription : 25 sept. 2007 17:17

Message non lu par SGTTRI »

jante mavic reflex ou open pro ceramic moyeux dura ace ou record suivant ton groupe et rayons sapim cx ray, c'est légers et en plus c'est costaud ! pour un prix de 700€ monté
l'entrainement est un mal nécessaire, nécessaire pour faire mal !
Répondre