prepa ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

'tain c'est con ,à te lire tu nagerais pareil tu pourrais gagner hawaii :lol: :lol:

Pour que tu roules mieux fallait qu'il soit sacrément nul au départ parceque ton niveau............... :roll: laisse moi rigoler c'est pas la modestie qui t'étouffe ,mais je note que c'est pas la première fois.................... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

c'est marrant ce post me rapelle un peu l'arrivée ici de notre maitre à tous et digne president du sechitsu.

sequence souvenir
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

mkjsfk a écrit :
ironturtle a écrit :S'il s'est fait chambrer comme ça c'est sûrement qu'on se posait les mêmes questions et que la réponse qui s'est imposée était: montrer comme il était beau: ancien sportif de haut niveau, marathonien en 2h40 que même Jaja il peut pas...
Toi tu ne m'as pas l'air cool comme mec.Tu penses sincerement qu'il y a de quoi etre fier d'avoir été cycliste de haut niveau(en plus, ca veut dire quoi etre cycliste de haut niveau? je precise aussi que je n'ai jamais atteint la cheville de jaja)et de courir un marathon en 2h40? Moi,je pense pas.J'ai bien plus d'estime pour un triathlete
Ma question initiale était de savoir,etant donné l'entrainement éffectué(et les sacrifices etc meme si ca reste du pur plaisir) quels temps en général les gars qui s'entrainent une vintaine d'heures font?
Etant donné également ma méconnaisance de ce sport mais étant impressioné par sa dureté(plus de 10 h d'effort),je ne m'imaginais pas pouvoir reussir ca avec 7,8,9,10 h d'entrainement.
Voila c'est tout
Je comprend quand meme pas comment on peut juger les gens de cette facon mais bon derriere un clavier...
tiens parle nous un peu du dopage dans le vélo puisque tu as fait du haut niveau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

mkjsfk a écrit :
ironturtle a écrit :S'il s'est fait chambrer comme ça c'est sûrement qu'on se posait les mêmes questions et que la réponse qui s'est imposée était: montrer comme il était beau: ancien sportif de haut niveau, marathonien en 2h40 que même Jaja il peut pas...
Toi tu ne m'as pas l'air cool comme mec.Tu penses sincerement qu'il y a de quoi etre fier d'avoir été cycliste de haut niveau(en plus, ca veut dire quoi etre cycliste de haut niveau? je precise aussi que je n'ai jamais atteint la cheville de jaja)et de courir un marathon en 2h40? Moi,je pense pas.J'ai bien plus d'estime pour un triathlete
Ma question initiale était de savoir,etant donné l'entrainement éffectué(et les sacrifices etc meme si ca reste du pur plaisir) quels temps en général les gars qui s'entrainent une vintaine d'heures font?
Etant donné également ma méconnaisance de ce sport mais étant impressioné par sa dureté(plus de 10 h d'effort),je ne m'imaginais pas pouvoir reussir ca avec 7,8,9,10 h d'entrainement.
Voila c'est tout
Je comprend quand meme pas comment on peut juger les gens de cette facon mais bon derriere un clavier...
Non en effet il n'est pas cool, il est mieux que ça :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
thierry59
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2007 11:45
Localisation : lille

Message non lu par thierry59 »

te prends pas la tête, fonce, tu verras y'a pas plus génial comme sport !

Pour répondre à ta question c'est un poil compliqué : tes perfs "séches" ne peuvent pas permettre de prévoir ton temps.

Certains ajoutent 10 % pour un CD, 15% pour un MD et 20 à 25 % pour un IM, mais bon c'est que des maths ! :lol:

Pour un effort de + de 10 h00 voire 13 ou 14 le mental compte pour beaucoup, rien à voir avec la barrière des 35 km sur marathon !

Là la barrière tu dois la franchir pleins de fois et des fois tu te la prends en pleine gueule !

Maintenant avec le volume que t'annonces t'es bien parti, moi j'en rêve de pouvoir consacrer autant de temps à ma passion !

Bienvenue
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

braziou a écrit :
mkjsfk a écrit :
ironturtle a écrit :S'il s'est fait chambrer comme ça c'est sûrement qu'on se posait les mêmes questions et que la réponse qui s'est imposée était: montrer comme il était beau: ancien sportif de haut niveau, marathonien en 2h40 que même Jaja il peut pas...
Toi tu ne m'as pas l'air cool comme mec.Tu penses sincerement qu'il y a de quoi etre fier d'avoir été cycliste de haut niveau(en plus, ca veut dire quoi etre cycliste de haut niveau? je precise aussi que je n'ai jamais atteint la cheville de jaja)et de courir un marathon en 2h40? Moi,je pense pas.J'ai bien plus d'estime pour un triathlete
Ma question initiale était de savoir,etant donné l'entrainement éffectué(et les sacrifices etc meme si ca reste du pur plaisir) quels temps en général les gars qui s'entrainent une vintaine d'heures font?
Etant donné également ma méconnaisance de ce sport mais étant impressioné par sa dureté(plus de 10 h d'effort),je ne m'imaginais pas pouvoir reussir ca avec 7,8,9,10 h d'entrainement.
Voila c'est tout
Je comprend quand meme pas comment on peut juger les gens de cette facon mais bon derriere un clavier...
tiens parle nous un peu du dopage dans le vélo puisque tu as fait du haut niveau :roll:
Il suffit d'ecouter les médias et de faire * 2...
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :'tain c'est con ,à te lire tu nagerais pareil tu pourrais gagner hawaii :lol: :lol:

Pour que tu roules mieux fallait qu'il soit sacrément nul au départ parceque ton niveau............... :roll: laisse moi rigoler c'est pas la modestie qui t'étouffe ,mais je note que c'est pas la première fois.................... :roll:
Je comprend pas bien ce que tu me racontes:''pour que tu roules mieux fallait...'' et c'est la premiere foi que je poste
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

thierry59 a écrit :te prends pas la tête, fonce, tu verras y'a pas plus génial comme sport !

Pour répondre à ta question c'est un poil compliqué : tes perfs "séches" ne peuvent pas permettre de prévoir ton temps.

Certains ajoutent 10 % pour un CD, 15% pour un MD et 20 à 25 % pour un IM, mais bon c'est que des maths ! :lol:

Pour un effort de + de 10 h00 voire 13 ou 14 le mental compte pour beaucoup, rien à voir avec la barrière des 35 km sur marathon !

Là la barrière tu dois la franchir pleins de fois et des fois tu te la prends en pleine gueule !

Maintenant avec le volume que t'annonces t'es bien parti, moi j'en rêve de pouvoir consacrer autant de temps à ma passion !

Bienvenue
Voila une réponse tres agréable sans moquerie
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :alors mes 3h04 sur im ça me donne quoi ?
3h04,c'est de la merde ca hein une foi fieux
*



voilà c'est ça Onlinetri, tu as appris vite :wink:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

el dudu a écrit :
mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :alors mes 3h04 sur im ça me donne quoi ?
3h04,c'est de la merde ca hein une foi fieux
*



voilà c'est ça Onlinetri, tu as appris vite :wink:
Ben oui,au début(cad hier)ca m'a pas fait trop rire mais maintenant je commence à apprecié vraiment 8
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

el dudu a écrit :
mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :alors mes 3h04 sur im ça me donne quoi ?
3h04,c'est de la merde ca hein une foi fieux
*



voilà c'est ça Onlinetri, tu as appris vite :wink:
je dirais plutot, c'est devenu çà onlinetri :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ED a écrit :c'est marrant ce post me rapelle un peu l'arrivée ici de notre maitre à tous et digne president du sechitsu.

sequence souvenir
:? J'avais jamais vu ce post...
Edifiant, mais à la fois pas surprenant...

Bienvenue Mkjsfk, bon courage à toi pour ton premier IM. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

quand même, vous êtes pas très accueillants les gars avec ce pauvre MKJSFK ( sacré pseudo quand même :shock: )

mais ne soit pas vesské :!: :!:

moi si tu veux je veux bien être ton copain :lol: :lol: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ED a écrit :c'est marrant ce post me rapelle un peu l'arrivée ici de notre maitre à tous et digne president du sechitsu.

sequence souvenir
terrible, c'est bon de relire ça :lol: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Ma première question était "are you serious?".
En effet si tu prends un peu le temps de fouiller sur le forum et de t'intéresser à l'histoire de Hawai, tu verras que des milliers de gars ont fini des IM, avec dans le tas des diabétiques, des obèses, des plus de 80 ans, des unijambistes (cette année à Kona un mec qui a couru sur 2 prothèses), Blazeman, un mec 'legally blind'... Tu parles toi-même d'effort de 10 heures or tu sais tu as droit à 17 heures, donc tu as de la marge. Tu vois j'ai commencé à apprendre le crawl à 40 ans, ai fait en tout et pour tout 2 sorties vélo à l'entraînement de plus de 100km en 7 ans mais j'ai fini largement dans les délais les 3 IM auxquels j'ai pris part. Alors franchement qu'un mec cycliste de haut niveau, marathonien en 2H40 se pose ce genre de questions et nous joue l'ironie derrière, tu vois ça me faisait franchement penser à un post du type: oyez braves gens oyez voici un nouvel héros qui débarque. Alors arrête de te poser tes questions existentielles et viens t'éclater sur IM.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre