Avis sur les vélos Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stryker
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2004, 10:32

Avis sur les vélos Cannondale

Message non lu par Stryker »

Salut a tous !
J'aurais aimé avoir votre avis sur le cannondale r700 modele 2005 que je viens d'aquerir

Votre avis est donc le bien venu !

Bye et @+
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Re: Avis sur les vélos Cannondale

Message non lu par Rear Flat »

Stryker a écrit :J'aurais aimé avoir votre avis sur le cannondale r700 modele 2005 que je viens d'aquerir
Déjà, toi, tu en penses quoi ?

Persoçnnellement, je pense que quand on achète Cannondale, on n'a rien d'extraordinaire (bien que ...), c'est pas forcément le top (bien que aussi ...) mais qu'au moins, on ne s'est pas trompé !
A mon avis, il t'emmènera où tu veux et à la vitesse que tu veux. Ni plus ni moins.
Pour le R700, c'est toi qui nous en diras davantage !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Avis sur les vélos Cannondale

Message non lu par Etienne »

Stryker a écrit :Salut a tous !
J'aurais aimé avoir votre avis sur le cannondale r700 modele 2005 que je viens d'aquerir

Votre avis est donc le bien venu !

Bye et @+
Ben, c'est toi qui roules dessus ... donc à toi de nous donner ton avis :!: :wink:
Stryker
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2004, 10:32

Message non lu par Stryker »

Merci a vous !

Bon bah ok
Je pensait en fait, qu'il y avait des gens qui connaissait le matos au niveau de sa fiabilite ou meme qui en possedait un !

Pour mon avis :
Le cadre me parrait etre de bonne qualité CAA7 Optimo
Le groupe Shimano Ultegra et 105 est bien suffisant
En fait j'ai un bilan plutot possitif sur ce velo !

Merci encore pour les réponses !
Bye et @+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Stryker a écrit :Merci a vous !

Bon bah ok
Je pensait en fait, qu'il y avait des gens qui connaissait le matos au niveau de sa fiabilite ou meme qui en possedait un !
Ha, haaa ... en fait, RearFlat et moi possédons tous les 2 un Cannondale ... c'était juste pour te piéger :wink:

Mais comme les CAAD ont beaucoup évolué depuis quelques années, les versions les plus récentes étant très différentes des notres, nous étions mal placés pour te donner un avis sur ton modèle en particulier :?

Mais en général, les Cannondales sont de bons vélos, fiables, très bonne finition et les composants que tu cites le sont également ... :wink: ... de quoi se faire plaisir et bonne route 8)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

moi, rien que le fait de voir qu'un Cannondale de dix ans d'âge est encore nickel parce qu'ils passent un vernis sur le cadre, j'aime bien! :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Ceci dit, la tendance n'est quand même pas à garder son cadre pendant 10 ans. Moi, il faut être honnête, même si je suis carrément content de mon Cannondale, c'est surtout parce que j'ai pas assez de sous pour changer. Mais au moins, je n'ai pas de regret : mon cadre me convient parfaitement.

La garantie Cannondale (je crois que Fironman avait testé) est impeccable et c'est sans doute parce que leurs cadres sont irréprochables.

Reste que (c'était la remarque de Yogui je crois) Cannondale n'a plus autant le vent en poupe qu'il y a quelque temps. Je crois qu'il y a encore 5 ans, Cannondale représentait pas loin de la moitié du parc à Hawaï.

Moi, c'est peut-être pas ce que je rachèterai mais il m'arrive de l'interroger.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui j'ai un CAAD3, je suis un peu dans la meme situation, c'est a dire pas un porte monnaie break pour pouvoir changer....

Mais il est encore nickel, tant peinture, que cadre .

Par contre jecheche a l'alleger un peu (cote equipement)..Vais je vraiment gagner en changeant la potence CODA, et la tige de selle d'origine??
Il est vrai que j'ai un prolongateur profile airstrike (qui l'allourdit) et suis passé en 9 vitesses
Merci aux possesseurs de Cannon' pour les réponses
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :Oui j'ai un CAAD3, je suis un peu dans la meme situation, c'est a dire pas un porte monnaie break pour pouvoir changer....

Mais il est encore nickel, tant peinture, que cadre .

Par contre jecheche a l'alleger un peu (cote equipement)..Vais je vraiment gagner en changeant la potence CODA, et la tige de selle d'origine??
Il est vrai que j'ai un prolongateur profile airstrike (qui l'allourdit) et suis passé en 9 vitesses
Merci aux possesseurs de Cannon' pour les réponses
:wink:
J'ai un CAAD4 de 2001 ... c'est vrai que la peinture est impeccable et que le bousin a pas bouger :!: ... je n'ai pas vraiment chercher à l'alléger mais j'ai du changer potence et cintre d'une part, que j'ai remplacé par des modèles un peu plus légers, le gain a été de 150-200 g tellement les composants d'origine étaient lourds :shock: ... idem pour la selle, je l'ai remplacée par une Arione (-50g peut-être ?) :wink:

Mais là où le gain a été notable, ce sont les roues et je pense d'ailleurs que c'est le seul poste sur lequel il est réellement bon d'investir :? ... maintenant, complet, le vélo passe à 8,7 kg ... ce n'est pas léger léger mais cela me suffit car d'une part je suis pas non plus un poids plume, et d'autre part, vu le gain de performance permis par l'allégement (quelques secondes potentiellement), cela ne me paraît pas essentiel à moins de briguer un podium, et ce d'autant plus que quand je sors pour une sortie longue, je rajoute 2 bidons de 800 ml, plus un nécessaire de réparation, etc... :shock:

J'ai tendance à penser qu'il n'y a bien que mon porte-feuille qui serait réellement allégé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Rear Flat a écrit :Reste que (c'était la remarque de Yogui je crois) Cannondale n'a plus autant le vent en poupe qu'il y a quelque temps. Je crois qu'il y a encore 5 ans, Cannondale représentait pas loin de la moitié du parc à Hawaï.
Je pense que Cannondale a fait le choix de laisser un peu le tri de côté, et de privilégier la route ... plusieurs choses me font dire çà : d'une part pendant 2-3 ans, leur gamme tri a été hésitante et assez fade, et d'utre part, ils ont beaucoup innové pour la route (4 générations de cadres en 4-5 ans :!: ) et ont même modifié leur géométrie pour être plus accessible au marché européen :?

De surcroît, suite à des investissements peu rentables dans le secteur moto, Cannondale a fait banqueroute et a du repartir sur de nouvelles bases ... quand les concurrents, cervélo notamment mais d'autres tout aussi dynamiques dans le secteur du tri, ont mis les bouchées doubles pour conquérir le marché US, et Hawai est surtout une image du marché US ...

Maintenant, dans les parcs à vélo, il y a encore beaucoup de Cannondale, non ?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Etienne

C'etait koi tes roues???

Moi c'etait des FIR 97 que je possede toujours......
Pas eu bcp d'autres roues pour pouvoir comparer bcp........

Alors si......... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :Etienne

C'etait koi tes roues???

Moi c'etait des FIR 97 que je possede toujours......
Pas eu bcp d'autres roues pour pouvoir comparer bcp........

Alors si......... :wink:
A l'origine des jantes mavic CXP23, montées sur moyeux CODA/rayons DT ... pas mal mais j'ai vite changé contre des Shimano WH-6500 (Ultegra, 16 rayons) ... ces deux paires étaient assez équivalentes :?

Puis une paire de roues artisanales (CXP33+moyeux PMP+rayons Sapim CXRay), et là, c'est beaucoup plus efficace car moins d'inertie, plus dynamique ... très bien en somme :!: ... mieux que des Ksy SL que j'ai pu essayer ... et moins cher :shock:

Pour l'entraînement, j'utilise une paire d'enclumes (moyeux Tiagra, jantes CXP21) et même avec celles là, j'aime bien mon CAAD ... il y a une sorte de complicité :roll:
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004, 21:43

R700

Message non lu par antoine1807 »

Je l' ai aussi!Avant j' avais un CAAD4 qui était déjà très bien mais là 'est le top!Ce vélo est une pure bombe!Il est carrement rigide, dès que tu te met en danseuse ça accéllère, c'est même limite déconcertant au début tellement c'est rigide!Tu es commme sur un rail et encore j' ai m^me pas essayé avec les Corima...Vraiment le pur vélo!C'est moins à la mode qu'un carbone mais à mon avis c'est dur de trouver mieux niveau rendement pour moins de 2000-2500 euros en plus le vélo n'est pas si lourd 8.4kg tout équipé avec bidon vide et roues shimano
Répondre