quel type route ou tri ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Deffective a écrit :le truc c'est que rouler sur un super vélo aero à 30 à l'heure à l'entrainement ça fait un peu pimpim et ça sert à rien.

à moins que tu est un cadre traditionnel avec des prolongateurs dessus (ce qui sert encore plus à rien, comme un aileron sur une clio).

si tu veu progresser fait des sorties là où ça monte là ou t'en chie là ou ya du vent : un vélo traditionel suffit. Et une fois par semaine tu prend ton super vélo de tri et tu fait un petit à bloc pendant 40-60km.

pas besoin de travailler ta position aero si tu regle ton vélo de façon a ce que tu soit naturellement et bien posé dessus.

mais en général je ne crois pas qu'un vélo de tri soit plus performant qu'un vélo de route normal sinon tout le monde prendrait ces cadres là. ce qui compte c'est les jambes.

biz

:lol: :lol: le maitre a parlé.....................
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai lu la première phrase... puis qd j'ai vu qui c'était, je suis passé en page 2... :lol:
Vincent...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Deffective a écrit :le truc c'est que rouler sur un super vélo aero à 30 à l'heure à l'entrainement ça fait un peu pimpim et ça sert à rien.

à moins que tu est un cadre traditionnel avec des prolongateurs dessus (ce qui sert encore plus à rien, comme un aileron sur une clio).

si tu veu progresser fait des sorties là où ça monte là ou t'en chie là ou ya du vent : un vélo traditionel suffit. Et une fois par semaine tu prend ton super vélo de tri et tu fait un petit à bloc pendant 40-60km.

pas besoin de travailler ta position aero si tu regle ton vélo de façon a ce que tu soit naturellement et bien posé dessus.

mais en général je ne crois pas qu'un vélo de tri soit plus performant qu'un vélo de route normal sinon tout le monde prendrait ces cadres là. ce qui compte c'est les jambes.

biz
Ouahou.
C'est quand même débile cette histoire: on appelle ça vélo de triathlon. Pffff. Celui qui a trouvé le nom, c'est un sacré naze. Un vélo de triathlon pour faire du triathlon, c'est vraiment n'importe quoi.
C'est forcément moins bien qu'un vélo de route. Tout le monde le sait, et tu viens d'en faire une sacré démo.
Tiens, un peu comme une raquette de ping-pong. C'est clair, c'est mieux pour faire du ping-pong qu'une raquette de tennis, sinon, ça se saurait.

Euh.
Au final, il sert à quoi le foutu vélo de triathlon?

:roll:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

:roll: ben pour la déco du salon ça peut être pas mal, au dessus du canapé, c contemporain un vélo de triathlon :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lemoine a écrit ::roll: ben pour la déco du salon ça peut être pas mal, au dessus du canapé, c contemporain un vélo de triathlon :lol:
Après l'immobile de Koudélitch, le suspendu de Vroomen : ça sonne bien aussi ;-)

Nick oche les trois télés
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

un vélo de tri c'est ce qu'on voit dans les triathlons : des vélos avec prolongateurs... autant dire n'importe quoi.

on peut poser la question autremement : chaussure de course à pied ou chaussure de triathlon? veuillez remplacer les prolongateurs qui servent à rien par des elastiques qui servent à ceux qui ne savent pas faire leur lacets.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Deffective a écrit :un vélo de tri c'est ce qu'on voit dans les triathlons : des vélos avec prolongateurs... autant dire n'importe quoi.

on peut poser la question autremement : chaussure de course à pied ou chaussure de triathlon? veuillez remplacer les prolongateurs qui servent à rien par des elastiques qui servent à ceux qui ne savent pas faire leur lacets.

biz
C'est toi qui dit n'importe quoi. Parce que tu crois qu'un prolongateur fait un vélo de triathlon?
Tu as une bien grande méconnaissance de ton sport et de sa partie vélo.
Mais bon, pas très important, le principal, c'est que tu y croies. Après, que tu dises des conneries, on s'en fout un peu, non?
Au moins ça nous occupe, déjà ça. Allez, tcho et bonne nuit.
Mon vélo de tri m'attend demain. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

OS a écrit : Allez, tcho et bonne nuit.
Mon vélo de tri m'attend demain. :twisted:
Amuse toi bien demain avec ton 496 TRI :sm15: :sm15: :sm15:

bon ok dsl je :arrow:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

NickTheQuick a écrit :
lemoine a écrit ::roll: ben pour la déco du salon ça peut être pas mal, au dessus du canapé, c contemporain un vélo de triathlon :lol:
Après l'immobile de Koudélitch, le suspendu de Vroomen : ça sonne bien aussi ;-)

Nick oche les trois télés


T'oubli le monochrome de chez watman !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c hyper fragile ;)
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre