encore un montage corima en 650!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

encore un montage corima en 650!!!

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

j'avais dans l'idée d'acquérir une paire roue légére, solide et jante basse carbone boyau pour compléter mes aero.
voilà mes petites nouvelles: montage en 650 avec jantes winium 20/24, rayons DT révolution argent et moyeux novatec superlight avec roulements céramiques hybrides.
poids théorique: 1.150kg
coût du matériel: 1030euros

c'est un montage hyper-plaisant à réaliser. Corima m'a percé spécialement la jante avant en 20t car ce n'est pas de série.
petite surprise lors de la livraison des jantes: des housses et des patins carbone! de plus les poids sont assez variables pour ces jantes: 293gr et 306gr....

voilà avant:

Image

et après montage:

Image

Image

Image

Image

Image

poids total: 468gr l'avant et 700gr l'arriére, 1168gr le tout.
la fluidité des moyeux est bluffante!

essai à suivre après collage de boyau et cassette dura-ace.

a+ :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

voilà un premier jet après 2 sorties:
elles sont bcp plus faciles à relancer que les aero mais.....je croyais que ça serait assez mou! que neni: la rigidité latérale est impressionnante (pourtant je roule avec des aero en 32t!) et le confort est trés bon, ça se sent surtout sur les revetements granuleux, même les routes en mauvais état.
en relance violente en danseuse, c'est aussi dur qu'avec les aero!!! mais à voir car mes sorties vont plus vite......
là où c'est différent: travail en vélocité, sur la selle, c'est onctueux dans les changements de rythme, et ça relance vite sans dépenser trop d'énergie....point faible des aero!
gros point positif: allure rapide sur route mauvaise avec des relances, ça passe comme dans du beurre, là ou les aero me faisaient sautiller l'arriére du vélo à la limite du dangereux.
en bosse: ne pas brusquer car la rigidité latérale grille rapidement les cartouches, mais sur la selle, ça monte trés vite et sur le sommet, la relance est trés rapide (alors que les aero avaient tendance à scotcher)
le freinage a mis 50 km à se roder, trés glissant au départ et franchement trés ferme maintenant.

le reste à suivre
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
neo xxx
Messages : 97
Inscription : 26 déc. 2005, 10:33

Message non lu par neo xxx »

tu préfères les winium alors? :lol: :wink:
neo
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

ça complète assez bien les aero mais je roulerai bcp plus avec les aero! :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

La suite!....

Après 5 sorties: toujours la même sensation de lourdeur à la relance avec une rigidité incroyable....je n'aime pas rester coller sur le bitume! Finalement les boyaux étaient gonflés entre 8.5 et 9bars. J'ai changé ça aujourdhui avec 10 bars: et c'est la transformation!!!! les roues n'ont plus du tout le même comportement! Elles deviennent légéres, faciles en bosse et en relance....tout en gardant un bon confort, là c'est vraiment trés bon! Et pour ne rien gacher, la réactivité de la roue avant est trés trés vive.

Le moyeux arriére qui avait les roulements un peu serrés, est complètement libéré....quelle fluidité la céramique!
Le moyeux avant a pris trés vite du jeux car il n'y a pas de réglage de la pré-charge des roulements. Etant un peu perfectionniste, j'ai sortie l'axe et je l'ai légérement raccourci de sorte qu'au serrage des portées, ça recrée un réglage de la précharge des roulements.....et ça marche! il n'y a plus de jeux.

Conclusion: objectif atteint avec des roues qui ont un tempérament trés joueur dés que la route s'élève et dans les relances, avec une bon confort, un prix tenu et un poids de concours!

avis aux amateurs!
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Corima aurait-il des yeux sur OT :shock: cf les houses et les patins...pour la bonne pub.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

Le Gros a écrit :Corima aurait-il des yeux sur OT :shock: cf les houses et les patins...pour la bonne pub.
sur quoi? :?:
Répondre