GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

piéro a écrit :Quelqu’un demandait plus haut le pourquoi de la réforme des régimes spéciaux : 500 000 personnes, 6% du montant total des retraites, c’est pas énorme. On peut même légitimement se poser la question de l’urgence de cette réforme.
Mais, pour moi c’est un signal donné pour que tout le monde tire dans le même sens en vue de la préservation de la retraite par répartition, et retarder la retraite par capitalisation. La solidarité camarades!, même si je suis loin d’être un gaucho, je crois en cela.
40 ans de travail, c’est 2/3 de la vie, ca me paraît être une bonne durée.
Les cheminots sont-ils égoïstes ? Ils défendent leur bifteck ! Même si leur combat ne me parait pas légitime, j’accepte.
Moi, même si j’ai une famille, je considère que je suis seul sur Terre, dans le sens où personne ne peut aller au charbon à ma place, et je ne peux pas aller au charbon pour les autres.
Par ailleurs, je ne cherche jamais à lutter contre des choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir. J’essaie juste de faire mon trou sans jamais marcher sur quiconque.
Boulegan parlait de la World Company qui nous bouffe, mais elle existe vraiment : je pensais à Georges Soros, qui avait financé la campagne du candidat démocrate lors des dernières élections américaines. C’est un mec qui fait tourner le monde….et il est quasi inconnu du plus grand monde. Les députés qui s’en mettent plein les poches qu’est ce que j’y peux ?
Pour moi, chacun doit se prendre en charge : si tu considères que tu es exploité, maltraité….ben il faut changer, évoluer, tourner le système à ton avantage, et non pas attendre qu’il s’adapte à tes besoins.
Il ya 2 jours j’ai vu passer sous les fenêtres de mon boulot les manifestants pour le pouvoir d’achat.
Vous croyez que je vais me faire ch..à défiler pendant des heures, sous la pluie, pour obtenir davantage que les 0,5% d’augmentation annuelle? ( je bosse à La Poste) Pas mon style du tout.
Je préfère passer des heures à bosser pour profiter de la promotion interne. Travailler plus pour gagner plus ! 8)
Je ne demande pas l’aumône, je me sers, je les oblige à m’augmenter pour préserver mon pouvoir d’achat. Dans ce domaine là, j’ai la main, j’en profite.
Pour finir, il faut arrêter avec la sinistrose, on peut évoluer en bossant et en ne restant pas les deux pieds dans le même sabot, et en bougeant...on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Franchement la vie est belle en France….allez à l’étranger, en Afrique, sur place, pas dans les palaces, vous verrez qu’on a, malgré tout, aucune raison de se plaindre. Moi, j’ai toujours eu un mal fou à me sentir victime ! C’est de nature….
:wink:
Tout bien résumé je pense pareil :wink:

Que soit disant la world company dirige le monde ben en fait je m'en fous, comme tu dis je vais au charbon pour le bifteck de ma famille et oui je travaille plus pour gagner plus... et alors... c'est vrai que la vie est belle en france, une famille, du taf, de la tune pour pas se priver et se faire plaisir... voila suis égoiste oui mais comme vous...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

herminator a écrit :
piéro a écrit :Quelqu’un demandait plus haut le pourquoi de la réforme des régimes spéciaux : 500 000 personnes, 6% du montant total des retraites, c’est pas énorme. On peut même légitimement se poser la question de l’urgence de cette réforme.
Mais, pour moi c’est un signal donné pour que tout le monde tire dans le même sens en vue de la préservation de la retraite par répartition, et retarder la retraite par capitalisation. La solidarité camarades!, même si je suis loin d’être un gaucho, je crois en cela.
40 ans de travail, c’est 2/3 de la vie, ca me paraît être une bonne durée.
Les cheminots sont-ils égoïstes ? Ils défendent leur bifteck ! Même si leur combat ne me parait pas légitime, j’accepte.
Moi, même si j’ai une famille, je considère que je suis seul sur Terre, dans le sens où personne ne peut aller au charbon à ma place, et je ne peux pas aller au charbon pour les autres.
Par ailleurs, je ne cherche jamais à lutter contre des choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir. J’essaie juste de faire mon trou sans jamais marcher sur quiconque.
Boulegan parlait de la World Company qui nous bouffe, mais elle existe vraiment : je pensais à Georges Soros, qui avait financé la campagne du candidat démocrate lors des dernières élections américaines. C’est un mec qui fait tourner le monde….et il est quasi inconnu du plus grand monde. Les députés qui s’en mettent plein les poches qu’est ce que j’y peux ?
Pour moi, chacun doit se prendre en charge : si tu considères que tu es exploité, maltraité….ben il faut changer, évoluer, tourner le système à ton avantage, et non pas attendre qu’il s’adapte à tes besoins.
Il ya 2 jours j’ai vu passer sous les fenêtres de mon boulot les manifestants pour le pouvoir d’achat.
Vous croyez que je vais me faire ch..à défiler pendant des heures, sous la pluie, pour obtenir davantage que les 0,5% d’augmentation annuelle? ( je bosse à La Poste) Pas mon style du tout.
Je préfère passer des heures à bosser pour profiter de la promotion interne. Travailler plus pour gagner plus ! 8)
Je ne demande pas l’aumône, je me sers, je les oblige à m’augmenter pour préserver mon pouvoir d’achat. Dans ce domaine là, j’ai la main, j’en profite.
Pour finir, il faut arrêter avec la sinistrose, on peut évoluer en bossant et en ne restant pas les deux pieds dans le même sabot, et en bougeant...on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Franchement la vie est belle en France….allez à l’étranger, en Afrique, sur place, pas dans les palaces, vous verrez qu’on a, malgré tout, aucune raison de se plaindre. Moi, j’ai toujours eu un mal fou à me sentir victime ! C’est de nature….
:wink:
Tout bien résumé je pense pareil :wink:

Que soit disant la world company dirige le monde ben en fait je m'en fous, comme tu dis je vais au charbon pour le bifteck de ma famille et oui je travaille plus pour gagner plus... et alors... c'est vrai que la vie est belle en france, une famille, du taf, de la tune pour pas se priver et se faire plaisir... voila suis égoiste oui mais comme vous...
C'est joli de raisonner comme cela l'ami Piéro, mais si tout le mone avait fait comme toi depuis 1 siècle en france, pi-être qui y'en à parmis nous qui joueraient pas au triathlon ...

Vous inquietez pas, vos réactions sont celles que l'on attend... on cultive et après on récolte, vous êtes des bons petits grains de blé qui engendredont des petits travailleurs bien dans le sens du poil et vos petits enfants ils joueront pas triathlon, et ils diront zavaient de la chance nos papys!

le monde est ce qu'on en fait et ce qu'on en fera...

:arrow:
lesbrothers
Messages : 179
Inscription : 12 sept. 2005, 20:43

Message non lu par lesbrothers »

je trouve au contraire que piero a un excellent etat d'esprit

ca fait plaisir d'entre ca de la part d'un fonctionnaire :wink:

un grand +1 pour cette analyse
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

De facon generale, je trouve que beaucoup pensent que les choses leur sont dues...On a le droit de faire un choix entre travailler plus pour gagner plus, et faire le minimum syndical pour un salaire qu'on qualifiera de base.
Mais il ne faut pas s'etonner d'etre mal paye si on bosse peu. Et bien sur, il ne faut pas s'etonner d'avoir le temps de rien faire si on choisit l'option de bosser beaucoup pour faire beaucoup d'argent.
C'est uniquement une question de choix. Le debat devrait plutot porter sur la possibilite de tout un chacun de faire ce choix, sachant qu'un equilibre doit exister.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006, 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c'est ça le danger : l'apat du gain.

travailler plus pour gagner plus c'est être moins avec sa famille, plus avec ses collègues de bureau.
les pb de boulots deviennent prioritaires passent au dessus des ennuis de santé et des problème de couples par exemple.

+ de boulot = - de sport : tu t'empatte tu ne fait plus d'exercice tu devient depressif et moche.
tue st moin présent avec ta famille et plus moche : ta femme va voir ailleurs tu parle plus a tes enfants tu les considère mm plus comme tels.

Tu crois que ta des amis dans ton taff mais tout le monde te taille dans ton dos, tu croit que t'est le salarié ideal mais ton patron te licencie après 20 ans de bon et loyaux services. entre temps ta femme s'est barrée...

ok t'a gagné ptet 100 euro de plus dans le moi pendant 10 ans mais mnt t tout seul et tu te pend dans ta chambre.

JE préfère 100 fois le français glandeur, qui fait ses bonnes 35h, et qui gueule souvent sur ce gouvernement de merde... Ca va peter en france mais QUAND?

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006, 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

je rajouterai qu'un café, un resto, une cour de lycée c'est fait pour fumer.
parce que croire qu'on va être en meilleure santé dans un bar non fumer alors que ya les voitures qui crachent leur merde a longueur de journée 10 en face c'est de la branlette mentale.

je vous enfume tous bande de branlkekette
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Au delà de l'outrance (probablement un effet de style à la V.Despentes), j'aime bien les avis de Deffective. Ils offrent l'avantage d'offrir un raccourci vers la complexité de problématiques peu évidentes à appréhender dans leur globalité. 8)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Deffective a écrit :c'est ça le danger : l'apat du gain.

travailler plus pour gagner plus c'est être moins avec sa famille, plus avec ses collègues de bureau.
les pb de boulots deviennent prioritaires passent au dessus des ennuis de santé et des problème de couples par exemple.

+ de boulot = - de sport : tu t'empatte tu ne fait plus d'exercice tu devient depressif et moche.
tue st moin présent avec ta famille et plus moche : ta femme va voir ailleurs tu parle plus a tes enfants tu les considère mm plus comme tels.

Tu crois que ta des amis dans ton taff mais tout le monde te taille dans ton dos, tu croit que t'est le salarié ideal mais ton patron te licencie après 20 ans de bon et loyaux services. entre temps ta femme s'est barrée...

ok t'a gagné ptet 100 euro de plus dans le moi pendant 10 ans mais mnt t tout seul et tu te pend dans ta chambre.

JE préfère 100 fois le français glandeur, qui fait ses bonnes 35h, et qui gueule souvent sur ce gouvernement de merde... Ca va peter en france mais QUAND?

biz
J'adoooooore :lol: !

+1 obligatoire
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ce deffective est bien meilleur dans son nouveau registre :wink:
Sinon, il est quand même "un peu" illusoire de croire que les fonctionnaires, agents EDF-GDF ..... sont payés au mérite et que plus tu bosses plus t'es payé. Faut pas réver.
Tout comme on peut penser à soi et faire en sorte de privilégier sa famille sans pour autant perdre le sens commun et penser globalement ........
Certains ne se rendent pas compte qu'à ne regarder le bout de leur nez ils se tirent une balle dans le pied.
Cessez d'être parano et regardez les choses tranquillement, ce qui se passe, pourquoi ça se passe, qui en profite ......
Après chacun est libre de sa façon de penser et d'agir. C'est la démocratie et faut le respecter....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

C'est marrant aussi comme certain se complaigne dans la lutte anti sarko anti world compagny comme si seul eux n'étaient pas des pigeons fassonnés par les médias :roll:
Faut arrêter de se sentir au milieu d'un complot interplanétaire bonjour Fox et Scully ( oh merde encore une série américaine dont je suis fan, quel baireau je suis, je ferais mieux de regarder de battre mon coeur s'est arrêtée en boucle )....

On est manipulée, formatée, conditionnée oh mince, j'suis donc con d'être heureux... je vais donc me retirer en hermite dans une foret reculée à me nourir de baie et des bienfaits de mère nature en jouant du pipo que j'aurais taillée dans un bout de bois trouvé dans une caverne....

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

herminator a écrit :C'est marrant aussi comme certain se complaigne dans la lutte anti sarko anti world compagny comme si seul eux n'étaient pas des pigeons fassonnés par les médias :roll:
Faut arrêter de se sentir au milieu d'un complot interplanétaire bonjour Fox et Scully ( oh merde encore une série américaine dont je suis fan, quel baireau je suis, je ferais mieux de regarder de battre mon coeur s'est arrêtée en boucle )....

On est manipulée, formatée, conditionnée oh mince, j'suis donc con d'être heureux... je vais donc me retirer en hermite dans une foret reculée à me nourir de baie et des bienfaits de mère nature en jouant du pipo que j'aurais taillée dans un bout de bois trouvé dans une caverne....

Image
Ce que j'apprécie chez toi , c'est ton sens de la nuance :lol: !!

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

tseusitchu a écrit :
herminator a écrit :C'est marrant aussi comme certain se complaigne dans la lutte anti sarko anti world compagny comme si seul eux n'étaient pas des pigeons fassonnés par les médias :roll:
Faut arrêter de se sentir au milieu d'un complot interplanétaire bonjour Fox et Scully ( oh merde encore une série américaine dont je suis fan, quel baireau je suis, je ferais mieux de regarder de battre mon coeur s'est arrêtée en boucle )....

On est manipulée, formatée, conditionnée oh mince, j'suis donc con d'être heureux... je vais donc me retirer en hermite dans une foret reculée à me nourir de baie et des bienfaits de mère nature en jouant du pipo que j'aurais taillée dans un bout de bois trouvé dans une caverne....

Image
Ce que j'apprécie chez toi , c'est ton sens de la nuance :lol: !!

:wink:
J'aime bien la folle logique :wink:

mais pour l'instant je suis encore un peu formatée, je recherche sur le net les méthodes de construction du pipo sur mon dernier ordinator wifi et j'ai trouvé un ouvrage à commander aux states écrit par stalone :

" comment j'ai fabriqué un pipo dans la jungle quand j'étais Rambo "
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007, 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

moi j'aime pas les séries américaine....je préfère largement...plus belle la vie... c'est grave docteur? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

piéro a écrit :Quelqu’un demandait plus haut le pourquoi de la réforme des régimes spéciaux : 500 000 personnes, 6% du montant total des retraites, c’est pas énorme. On peut même légitimement se poser la question de l’urgence de cette réforme.
Mais, pour moi c’est un signal donné pour que tout le monde tire dans le même sens en vue de la préservation de la retraite par répartition, et retarder la retraite par capitalisation. La solidarité camarades!, même si je suis loin d’être un gaucho, je crois en cela.
40 ans de travail, c’est 2/3 de la vie, ca me paraît être une bonne durée.
Les cheminots sont-ils égoïstes ? Ils défendent leur bifteck ! Même si leur combat ne me parait pas légitime, j’accepte.
Moi, même si j’ai une famille, je considère que je suis seul sur Terre, dans le sens où personne ne peut aller au charbon à ma place, et je ne peux pas aller au charbon pour les autres.
Par ailleurs, je ne cherche jamais à lutter contre des choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir. J’essaie juste de faire mon trou sans jamais marcher sur quiconque.
Boulegan parlait de la World Company qui nous bouffe, mais elle existe vraiment : je pensais à Georges Soros, qui avait financé la campagne du candidat démocrate lors des dernières élections américaines. C’est un mec qui fait tourner le monde….et il est quasi inconnu du plus grand monde. Les députés qui s’en mettent plein les poches qu’est ce que j’y peux ?
Pour moi, chacun doit se prendre en charge : si tu considères que tu es exploité, maltraité….ben il faut changer, évoluer, tourner le système à ton avantage, et non pas attendre qu’il s’adapte à tes besoins.
Il ya 2 jours j’ai vu passer sous les fenêtres de mon boulot les manifestants pour le pouvoir d’achat.
Vous croyez que je vais me faire ch..à défiler pendant des heures, sous la pluie, pour obtenir davantage que les 0,5% d’augmentation annuelle? ( je bosse à La Poste) Pas mon style du tout.
Je préfère passer des heures à bosser pour profiter de la promotion interne. Travailler plus pour gagner plus ! 8)
Je ne demande pas l’aumône, je me sers, je les oblige à m’augmenter pour préserver mon pouvoir d’achat. Dans ce domaine là, j’ai la main, j’en profite.
Pour finir, il faut arrêter avec la sinistrose, on peut évoluer en bossant et en ne restant pas les deux pieds dans le même sabot, et en bougeant...on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Franchement la vie est belle en France….allez à l’étranger, en Afrique, sur place, pas dans les palaces, vous verrez qu’on a, malgré tout, aucune raison de se plaindre. Moi, j’ai toujours eu un mal fou à me sentir victime ! C’est de nature….
:wink:

Quand je lis ça une première fois , tes idées et ton comportement en valent bien d'autres et puis en te relisant je ressens comme un malaise devant cet individualisme forcené ; bien sûr que l'investissement dans son travail doit être valorisé et récompensé mais il y a des luttes sociales qu'on doit mener ENSEMBLE comme l'on fait nos prédécesseurs ; il y a dans notre vie de tous les jours de nombreux acquis sociaux dont on a hérités sans rien faire et beaucoup ici semblent prêts à tout brader par lâcheté ou égoïsme :roll:

La France ce n'est (n'était ? ) pas le pays du "struggle for life" ! depuis quelques années et surtout en cette période sarkosienne très (trop!) libérale les politiques au nom de l"Europe" et de la "modernisation" essaient de nous imposer un modèle anglo-saxon contre nature ce qui va conduire à une "explosion " mais sous quelle forme ??

Un exemple tout simple : beaucoup de monde se plaint de la Poste ( retard , colis perdus , grèves ...) c'est parfois justifié ; quand aura lieu en 2009 la libéralisation des services quelle société privée va s'emmerder et perdre de l'argent pour amener son journal au papy qui vit au bout du monde (le facteur = souvent la seule personne qu'il voit de la journée )?
je préfèrerai que le gouvernement renforce ses services publics pour les rendre plus performants plutot que les brader au secteur privé .

C'est un pays complexe et "révolutionnaire" qui avance par à-coups !

le prochain c'est ... :?: :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

[quote="Deffective"]c'est ça le danger : l'apat du gain.

travailler plus pour gagner plus c'est être moins avec sa famille, plus avec ses collègues de bureau.
les pb de boulots deviennent prioritaires passent au dessus des ennuis de santé et des problème de couples par exemple.

+ de boulot = - de sport : tu t'empatte tu ne fait plus d'exercice tu devient depressif et moche.
tue st moin présent avec ta famille et plus moche : ta femme va voir ailleurs tu parle plus a tes enfants tu les considère mm plus comme tels.

Tu crois que ta des amis dans ton taff mais tout le monde te taille dans ton dos, tu croit que t'est le salarié ideal mais ton patron te licencie après 20 ans de bon et loyaux services. entre temps ta femme s'est barrée...

ok t'a gagné ptet 100 euro de plus dans le moi pendant 10 ans mais mnt t tout seul et tu te pend dans ta chambre.

JE préfère 100 fois le français glandeur, qui fait ses bonnes 35h, et qui gueule souvent sur ce gouvernement de merde... Ca va peter en france mais QUAND?

Yes mais quand :?: :?: Moi j'aime la philosophie de Deffective et j'y adhère!
Répondre