Ah Paris...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Ah Paris...

Message non lu par thomas31 »

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que ma vie toulousaine pourrait devenir parisienne... pour 3 année...

Comment faire pour ne pas déprimer quand les ambitions niçoises puis hawaienne s'éloignent au profit du bitume parisien...

Comment faire pour s'entrainer en vélo lorsqu'on habite à Paris ou très proche banlieu... Les quarante km de ville à traverser pour sortir de la jungle urbaine et enfin proposer de grands espaces verts à mon guidon aéro me terrifient...

Y'a-t-il des parisiens sui s'en sortent ? Etes-vous dans des clubs ? Avez-vous créent un clan ? Le guidon aéro ne favorise-t-il pas l'inspiration des gaz d'échappement ?

Merci de vos conseils pour surmonter l'atténuation de mes rêves niçois...

J'en ai marre, je vais courir !

Thomas
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

demandes a moncoutie il a fait le meme chemin que toi et ca ne l a pas empeché de gagner une etape du tour!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

8) en plus à l'eau clair et en distribuant le courrier
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Ah Paris...

Message non lu par jj »

thomas31 a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que ma vie toulousaine pourrait devenir parisienne... pour 3 année...

Comment faire pour ne pas déprimer quand les ambitions niçoises puis hawaienne s'éloignent au profit du bitume parisien...

Comment faire pour s'entrainer en vélo lorsqu'on habite à Paris ou très proche banlieu... Les quarante km de ville à traverser pour sortir de la jungle urbaine et enfin proposer de grands espaces verts à mon guidon aéro me terrifient...

Y'a-t-il des parisiens sui s'en sortent ? Etes-vous dans des clubs ? Avez-vous créent un clan ? Le guidon aéro ne favorise-t-il pas l'inspiration des gaz d'échappement ?

Merci de vos conseils pour surmonter l'atténuation de mes rêves niçois...

J'en ai marre, je vais courir !

Thomas
ben tu fais comme moi, tu te fais chier :wink:
plus serieusement, on est plusieurs à rouler à vincenne, c'est un peu chiant de tourner en rond, mais pour les petite sortie jusqu'à 2h, ça passe :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ya mieux! Ne pas aller à Paris tout simplement!
Même pour 3 fois mon salaire, j'y vais pas!
On me force, je démissionne sur le champ!
On ne vit qu'une seule fois...enfin, je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

+ 1 :roll:
Rien à ajouter !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il y a quand même des coins ou c'est possible de s'entrainer , quand j'atais à Paris j'habitais à chatenay malabry dans le 92, en 5 minutes de vélo j'étais dans la pampa pour rouler tranquille(saclay, vallée de chevreuse...) et j'avais un bois pour courir juste à côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Ah Paris...

Message non lu par PLUDJAMB »

jj a écrit :
ben tu fais comme moi, tu te fais chier :wink:
plus serieusement, on est plusieurs à rouler à vincenne, c'est un peu chiant de tourner en rond, mais pour les petite sortie jusqu'à 2h, ça passe :?
Faut pas exagérer... :roll:

Paris Ouest, en une heure tu sors de Paris et t'es dans la vallée de Chevreuse.

Paris Est, tu prends le canal de l'ourq, piste cyclable sur 25 bornes, et t'es dans la cambrousse briarde... Si tu pars de la porte de Pantin, t'auras vu des bagnoles durant cinq minutes max...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

le plus gros problème quand tu viens du sud c'est de s'adapter à la météo de la région parisienne en fait.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c pas faux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ah Paris...

Message non lu par Bryce »

PLUDJAMB a écrit :
jj a écrit :
ben tu fais comme moi, tu te fais chier :wink:
plus serieusement, on est plusieurs à rouler à vincenne, c'est un peu chiant de tourner en rond, mais pour les petite sortie jusqu'à 2h, ça passe :?
Faut pas exagérer... :roll:

Paris Ouest, en une heure tu sors de Paris et t'es dans la vallée de Chevreuse.

Paris Est, tu prends le canal de l'ourq, piste cyclable sur 25 bornes, et t'es dans la cambrousse briarde... Si tu pars de la porte de Pantin, t'auras vu des bagnoles durant cinq minutes max...
- Si tu es à Paris Sud, tu pars en Vallée de Chevreuse est là tu peux rouler 4-5-6h ou plus (du vécu :wink: ) sans tourner en rond...Beaux paysages, superbes maisons et autres châteaux et villages sympas à traverser, routes variées et souvent vallonnées...pleins de champs t'es tranquille :!:
- Pour courir, tu trouves au minimum un Parc pas loin, voir un forêt.
Il y a des pistes municipales dans chaque arrondissement.
- Pour nager, tu as des piscines publiques et privées partout avec abonnement trés raisonnables de la ville de Paris (3 mois dans toutes les piscines de Paris)...
Bref avec un peu de bon sens tu as de trés bonnes conditions d'entraînement bien loin des idées reçues...Guidon dans les gaz d'échappement, footing sur les grandes avenues... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

rswrc a écrit :le plus gros problème quand tu viens du sud c'est de s'adapter à la météo de la région parisienne en fait.
là, on est d'accord... :lol: HT jusqu'à fin Mars.

quoique... les longues lignes droites entre Salon et Arles, par jour de fort mistral, je ne souhaite ça à personne... :sm33:
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: Ah Paris...

Message non lu par joe65 »

thomas31 a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que ma vie toulousaine pourrait devenir parisienne... pour 3 année...

Comment faire pour ne pas déprimer quand les ambitions niçoises puis hawaienne s'éloignent au profit du bitume parisien...

Comment faire pour s'entrainer en vélo lorsqu'on habite à Paris ou très proche banlieu... Les quarante km de ville à traverser pour sortir de la jungle urbaine et enfin proposer de grands espaces verts à mon guidon aéro me terrifient...

Y'a-t-il des parisiens sui s'en sortent ? Etes-vous dans des clubs ? Avez-vous créent un clan ? Le guidon aéro ne favorise-t-il pas l'inspiration des gaz d'échappement ?

Merci de vos conseils pour surmonter l'atténuation de mes rêves niçois...

J'en ai marre, je vais courir !

Thomas
Ô putaiiiinn cooooon!!
Bonne chaance...
:wink:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Message non lu par bentri »

Faut y arreter!!!

PAris c'est pas la fin du monde
Des clubs comme il faut, et des conditions plutot pas mal

Demandez aux gars qui peuvent s'entrainer de 7h du mat' à 22h du soir.
Clubs proposant 2 créneaux par jour existent, plus entrainement de qualité, plus equipes de D1...

Sinon vélo à longchamp ou vincennes. Ca permet de discuter, de rouler cool ou de se miner les cuissots sans se poser de quetions. Moins casse.... que de rouler seul le nez dans le vent.

Sortie longue à vélo easy en vallée de chevreuse pour ma part.

Courir c'est idem : boulogne ou vincennes pour SL

Coté météo, il fait pas plus mauvais qu'ailleurs.

Enfin si tu ne bosses pas dans paris intra muros, le 78 c'est pas mal : grosses forets et clubs super structuré + campagne pour le vélo.
Par exemple : Saint Germain en laye : bords de seine sans voiture, foret immense, campagne en 30 secondes maxi. Le top. En plus PAris centre en 20' de RER.

Que demande le peuple. :roll:
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Saint Germain en laye : bords de seine sans voiture, foret immense, campagne en 30 secondes maxi. Le top. En plus PAris centre en 20' de RER.

Que demande le peuple.
:wink: Bah le peuple y va pas demander grand chose... Parce-que st Germain c'est pas trop premier prix !
Répondre