question pour les pros du positionnement
question pour les pros du positionnement
Imaginons que je connaisse un cadre avec une douille courte (100mm) et un tube horizontal relativement bas (donc tout ça me permettra d'etre très "bas" au niveau poste de pilotage) mais une angulation classique (73°)
Quel serait l'inconvénient de mettre une tige de selle flippée pour pouvoir retrouver une angulation proche des 76°?
Voiiilllààààààààà
Quel serait l'inconvénient de mettre une tige de selle flippée pour pouvoir retrouver une angulation proche des 76°?
Voiiilllààààààààà
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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oki pas super important sur un CLM pas technique donc...Yogui a écrit :la répartition des masses ?
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Le problème, c'est que la répartition des masses a un effet sur la stabilité ET sur la maniabilité-Antoine- a écrit :oki pas super important sur un CLM pas technique donc...Yogui a écrit :la répartition des masses ?
Avec une géométrie route adaptée CLM, tu perds les 2 ... et si la maniabilité n'est pas un élément important sur un CLM pas technique, la stabilité reste un élément important et ce d'autant plus que tous les efforts que tu feras pour tenir ton vélo sur la route ne seront pas fait pour avancer plus vite
... et ce d'autant plus que tu auras des jantes hautes, notamment à l'avant ... sinon, c'est roue pleine à l'arrière pour essayer de stabiliser le vélo
Ce n'est pas pour rien que les vélos aéro (au sens position, pas forme des tubes ) ont une géométrie bien particulière
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
La tige de selle inversée, ça permet en effet d'utiliser au mieux un vélo "classique", dans une configuration CLM. J'ai utilisé cette méthode sur 2 Ironman roulants : Hawaii et la Floride. Aucun soucis, et j'ai pu utiliser le même vélo, en configuration "classique" cette fois, pour Embrun, sans aucun Pb.
Donc si tu n'as pas la chance de disposer de 2 bikes, inverser la tige de selle pour se rapprocher d'un angle de 76° me semble une bonne solution.
Donc si tu n'as pas la chance de disposer de 2 bikes, inverser la tige de selle pour se rapprocher d'un angle de 76° me semble une bonne solution.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Tout dépends quand même du vélo et de sa géométrie de base.
Après tu as aussi certains vélos mixte et équilibrés qui te permettent de switcher sans soucis les 2 positions (Kestrel Talon, Talon SL, Airfoil, P2, P3 et en général tout ceux qui sont conçus autour de 76°).
Par contre certains vélos "cyclistes" et je pense à des modèles Look ou Time par exemple, n'aiment pas du tout une répartition trop sur l'avant ........
Après tu as aussi certains vélos mixte et équilibrés qui te permettent de switcher sans soucis les 2 positions (Kestrel Talon, Talon SL, Airfoil, P2, P3 et en général tout ceux qui sont conçus autour de 76°).
Par contre certains vélos "cyclistes" et je pense à des modèles Look ou Time par exemple, n'aiment pas du tout une répartition trop sur l'avant ........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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OK Joël, mais j'ai jamais eu la chance de tester tous ces vélos... alors je parle de mon expérience perso avec un seul vélo pour des parcours très différents et des résultats ... honorables, sans vélo spécifique.
Mais bon c'est clair qu'avec un classique super light pour Embrun et un super profilé pour Hawaii, ça doit être top ! D'ailleurs, j'espère connaître cette expérience dès 2008...
Mais bon c'est clair qu'avec un classique super light pour Embrun et un super profilé pour Hawaii, ça doit être top ! D'ailleurs, j'espère connaître cette expérience dès 2008...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Hello, en fait je répondais de manière générale. C'est vrai que le fait de tutoyer fait penser que je te répondais à toi en particulier.IronKona a écrit :OK Joël, mais j'ai jamais eu la chance de tester tous ces vélos... alors je parle de mon expérience perso avec un seul vélo pour des parcours très différents et des résultats ... honorables, sans vélo spécifique.
Mais bon c'est clair qu'avec un classique super light pour Embrun et un super profilé pour Hawaii, ça doit être top ! D'ailleurs, j'espère connaître cette expérience dès 2008...
Mais comme je le disais (et comme tu as pu le tester) tu as des vélos qui s'en tirent bien partout ......
Tu as quoi comme vélo ?
Sinon tes résultats sont plus ......... qu'honorables
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