Pour un premier IM en France, lequel vous feriez?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Pour un premier IM en France (peut importe le label)

Embrun
30
41%
Nice
34
46%
Un autre??
10
14%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Nice pour moi, en plus tu peux te qualifier pour Hawai :wink:
Maintenant Embrun est une course franco francaise qui m'a jamais attiré.
Au niveau du respect de l'environnement Embrun n'a pas l'air d'etre très serieux (suite à un autre post).
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

michou a écrit : IM Nice POUR : son paysage, son histoire, le parcours nat en mer (quoique plutot contre étant mauvais nageur) le parcours vélo les ravitos, le label IM (vraiment un avantage???)....

IM Nice CONTRE : son parcours CàP à tourner en rond, ...

EM Embrun POUR : son paysage, son parcours vélo comme nul par ailleurs...

EM Embrun CONTRE : son organisation, ses ravitos (ah bon lesquels?)

A vous de compléter le poids de chaque partie feras l'affaire.
Tu peux rajouter :

Nice POUR : Son organisation, ses ravitos, ses benevoles
Nice CONTRE : son parcours CàP à tourner en rond, ... OK, mais c'est ce qui en fait sa specificite car il faut avoir le mental pour gerer la chaleur, le vent (souvent bien present quand meme) et le tournage en rond
Embrun POUR : en plus tu peux rajouter le marathon car il est tres varie
Embrun CONTRE : + son parc a velo ... :cry:

Pour la distance marathon Braziou, j'avais 42,2 sur mon polar. Je ne dis pas que mon polar soit d'une fiabilite a toute epreuve, mais c'est comme a NICE ou le parcours velo tourne plus autour des 175/176 kms non ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui à Nice , il y a 175 km environ
et en marathon , il doit en manquer un peu aussi
car on fait grosso modo 4 fois la Prom'Classic , qui fait 10 km ( là c'est mesuré au cm près pour l'homologation) , donc...
quand on pose le vélo à Embrun , on es rétamé
on peut toujours me dire ça dépend comment tu fais le vélo
ouais... à la fin , Pallon , Chalvet , t'es à bloc , t'en as marre
je suis toujours étonné des temps CAP à Embrun : 2h53 pour Faure cette année , avec du dénivellé ( au moins 300m) , des chemins ( tu cours moins vite que sur bitume car moins d'adhérence) donc comment expliquer ce temps , à part qu'il n'y a pas la distance? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

pour mon premier le choix est deja fait: ce sera embrun!:P
cet ironman est vraiment mythique alors autant se le faire d'entree . Je me languis d'y etre d'ailleurs (meme si j'aurai ptet pas le meme discours quand j'en chierai au marathoon ... ou avant... :? )
orscand
Messages : 544
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

braziou a écrit :en dehors du fait que je suis persuadé qu'il n' y a pas la distance à Embrun
Non, j'ai mesuré moi même la distance avec mon vélo (le même qui dit qu'il y a un poil plus de 176 km à Roth, ce qui avait fait réagir de façon virulente sur un post :lol: ) et il y a bien les 42,195 km sur le marathon.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

braziou a écrit :oui à Nice , il y a 175 km environ
et en marathon , il doit en manquer un peu aussi
car on fait grosso modo 4 fois la Prom'Classic , qui fait 10 km ( là c'est mesuré au cm près pour l'homologation) , donc...
quand on pose le vélo à Embrun , on es rétamé
on peut toujours me dire ça dépend comment tu fais le vélo
ouais... à la fin , Pallon , Chalvet , t'es à bloc , t'en as marre
je suis toujours étonné des temps CAP à Embrun : 2h53 pour Faure cette année , avec du dénivellé ( au moins 300m) , des chemins ( tu cours moins vite que sur bitume car moins d'adhérence) donc comment expliquer ce temps , à part qu'il n'y a pas la distance? :shock:
Pallon passe encore, mais Chalvet est un calvaire car tu sens l'ecurie, mais tu la sens un moment avant d'y arriver :lol: :lol:
Pour Herve, c'est simplement un extra terrestre sur Embrun, mais je pense qu'il a trouve comment le faire pour tirer meilleur parti de ses qualites. Regarde cette annee, pas d'affolement, meme quand Loy etait devant, puis bascule a l'Izoard et la la course commence. Je l'ai vu lorsqu'il faisait son tour de plan d'eau avant de passer la ligne, et il etait a bloc, la bouche ouverte, il n'a rien lache. Respect.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour un premier distance IM ?
Embrun, sans hésiter. Et oui y'a la distance. Pourquoi le marathon va vite ..... je croisque c'est parce qu'il ya de la relance et qu'il est varié.
Par contre je trouve qu'il casse plus qu'un plat. T'as pas une fibre qui est épargnée :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Même pas la fibre patriotique ?
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

J'ai voté pour Embrun, car ça a été mon dépucelage sur la distance ! Mon prochain, certainement Nice 2009, sauf si les copains veulent aller ailleurs !
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

pour un premier im en france

Message non lu par florent »

embrun pour le dépassement de soi même
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Embrun, car c'était mon 1er distance IM.......et rebelote en 2008 :sm28:
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Message non lu par Niko13 »

Sans hésiter Embrun: c'est une course mythique. Tu ne fais pas ce triathlon pour ses ravitos, mais pour découvrir tes limites. On sait que les ravitos sont légers, à chacun de prévoir. De toute façon sur IM tu dois avoir testé tes ravitos perso à l'entraînement (question digestibilité et répartition), donc il vaut mieux éviter les produits énergétiques proposés par l'organisation si tu ne les a pas essayé. C'est encore plus vrai à Embrun, car étant donné la difficulté des parcours tu ne peux pas t'alimenter n'importe quand (surtout pas en descente ou dans les forts pourcentages).
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je voterai aussi pour Embrun, une vraie aventure la première fois.

Nice est sympa aussi mais le gros problème c'est que c'est en ville et c'est vraiment chiant. Avant la course, tu dois toujours galérer pour te garer soit loin et tu marches beaucoup (pas top avant la course) soit des parkings souterrains à 20 € la journée. ça pose problème aussi pour se loger (le prix de la nuitée est proche de celui de la semaine à Embrun), la CàP sur la promenade avec toutes ces bagnoles à quelques mètres.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Embrun, pour les émotions, quand tu finis, tu passes partout.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

J'ai fait quasiment tous les IM de la planète :D , et je dirais Embrun aussi :sm32: .

Moins de gonzesses en décolleté au bord de la route = beaucoup plus de facilités pour se concentrer sur sa course . Ce n'est pas que l'Embrunaise soit plus farouche , mais c'est qu' à plus de 2000 m. d'altitude , elle privilégie le col roulé .

p.s. Il serait bon qu'un modérateur intervienne pour interdire à Braziou toute intervention pro-Nice . A moins qu'il ne s'engage à faire Embrun cette année , histoire de vérifier à quel point le marathon est "trop facile ", pour parler d'jeuns :lol: . En ce qui me concerne , au bout d'un an et demi , je finis juste de récupérer de ce p... de parcours marathon ( comme si on pouvait pas rester au bord de la Durance :( ).
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre