khadafi accueilli comme un chef d'Etat "normal"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Bon, pour vous détendre, une petite blagounette qui circule depuis quelques jours :

Leçon de lybien, comment dit-on "Ta gueule" en lybien ?

:arrow: Rama Yade

Bon j'y vais avant d'avoir les RG aux fesses...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Une deuxième aussi nulle :

Comment dit-on "Couille Molle" en lybien ?

:arrow: Kouille Chner
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

bruno39 a écrit :juste une petite remarque : pour faire une bombe il faut disposer d'unités d'enrichissement d'uranium, pas d'une centrale nucléaire.
On peut être pour ou contre le nucléaire civil, mais ce genre d'argument (qu'avait d'ailleurs tenu un candidat à la présidentielle concernant l'Iran) est sans valeur.
Bruno comment l'inde à reussi à avoir son arme nucléaire ?
Il pourrait utiliser le solaire avant le nucleaire mais admettons que le nucleaire soit la meilleure solution, pouvons nous laisser une centrale nucleaire entre les mains d'un mec difficilement gérable?

et pour les futurs contrats, tous ceux qui font du commerce savent que le plus important est un contrat signé et payé.
Pouvons nous faire confiance à un dictateur comme lui ?
j'ai d'autres questions mais un peu plus tard.
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

PHILIPPE LL a écrit : Encore une réponse du style :Sarko c'est un méchant qui fait et va faire que du mal à la France et aux Français :?
Ce que je critique chez Sarko ce ne sont pas ses choix politiques. Je ne les partage pas mais je respecte les 53% de français qui ont votés pour lui (ou contre Royal...) :wink:
Ce que je critique, c'est sa manière de faire ou plutôt de ne pas faire. Tout n'est qu'annonce et présence médiatique. Peux tu me donner la liste des réformes mises en place depuis son élection ?
Pour info, quand je parle du bon peuple, j'en fais partie ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

PHILIPPE LL a écrit ::sm6:

Le pire ,c'est que je suis d'accord avec toi même si je préfère que l'on reçoive Kadhafi plutôt que l'Iranien ,bien plus dangereux que le Lybien .
Tu cites Libé ,journal que je ne lis pas/jamais mais pas plus que le Figaro .Seules les faits m'interressent .Les journaux à "tendance" sont trop "manipulateurs".
Je trouve que ces discussions politiques sont stériles car chacun campsur ses positions/convictions et je ne cherche pas à être agressif ni avec toi ,ni avec alebrac ni même avec Diamis :wink: .Je veux juste exprimer mon raz le bol envers tous vos commentaires sur les faits et gestes de notre cher président qui fera de toute façon ce qu'il veut .
Alors tu va me dire :Tu n'as qu'a pas lire . :!: .
C'est vrai .Mais je continuerai parceque ça m'interresse .Je suis curieux de nature et j'aime bien voir jusqu'où vous pouvez aller ds vos résonnements anti-Nico :lol: .Mais je ne dirai plus rien car 1/ ,j'ai trop de boulot et je perds du temps sur le sport :lol: ,2/ je n'ai aucun interet a chercher à vous convaincre (étant donné que je m'en moque et que je ne compte que sur moi pour mon avenir et celui surtout de mes petits) et 3/ vous n'arriverez pas à me convaincre non-plus car je pense que l'élection de Nicolas est une bonne chose pour le pays quand on regarde les gens qui postulaient en même temps que lui lors de cette élection .

Voila .
Je trouve dommage ces differences d'opinion envers nos dirigeants :roll: .
Regardez les Nord- Coréens :ils l'aiment tous leur président :D

Ok je :arrow: :lol:
Etonnant comme réponse 8)
Personne ici ne cherche à te convaincre ou à t'écarter de ton droit chemin.
Chacun avance ses pions, ses arguments, tu les lis, tu adhères, tu n'adhères pas, peu importe. Le débat contradictoire, c'est ça qui est intéressant, enrichissant. Non ?
Echanger, partager des points de vue divergents, des réflexions pro ou anti, je ne vois pas en quoi cela est stérile, au contraire.
Ce qui est stérile, ce serait de ne lire que Libé ou que le Figaro.
Lire des points de vue, ici sur Onlinetri, souvent différents du mien, m'apporte tout autant - en termes d'enrichissement - que les journaux et les dépêches que je lis toute la journée...
Cela m'évite dans un premier temps de rester arc-bouté sur des principes, des lieux communs ou des idées reçues matraqués ça et là par les médias ou dans mes cercles professionnel et familial.
Maintenant, que tu penses que l'élection de Sarkozy est une "bonne chose pour le pays", c'est ton argument, mais un argument qui n'en est pas un puisqu'il s'agit en fait d'un jugement de valeur, d'une préférence affichée, d'un goût prononcé pour un individu ou quelque chose.
Mais tu peux admettre dans ce cas que ce point de vue ne fasse pas l'unanimité, tout comme Sarkozy n'a pas été élu avec 100 % des voix en avril dernier. :idea:
Quant à affirmer que Sarkozy, quoiqu'il arrive, fera ce qu'il veut, je n'en suis pas si sûr. Parce que doucement mais surement, les masses laborieuses qui ont cru que Sarkozu était une "bonne chose pour le pays" commencent à être lassées du goût immodéré pour l'argent de notre président... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

Parce que doucement mais surement, les masses laborieuses qui ont cru que Sarkozu était une "bonne chose pour le pays" commencent à être lassées du goût immodéré pour l'argent de notre président... :arrow:
où c'est que t'as vu/lu ça ? dans bakshit infos ? c'est la boulangère, le taxi qui te la dit ?

moi ma boulangère elle dit qu'il serait réelu avec 57%
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Boulegan a écrit : Etonnant comme réponse 8)
Personne ici ne cherche à te convaincre ou à t'écarter de ton droit chemin.
Chacun avance ses pions, ses arguments, tu les lis, tu adhères, tu n'adhères pas, peu importe. Le débat contradictoire, c'est ça qui est intéressant, enrichissant. Non ?
Echanger, partager des points de vue divergents, des réflexions pro ou anti, je ne vois pas en quoi cela est stérile, au contraire.
Ce qui est stérile, ce serait de ne lire que Libé ou que le Figaro.
Lire des points de vue, ici sur Onlinetri, souvent différents du mien, m'apporte tout autant - en termes d'enrichissement - que les journaux et les dépêches que je lis toute la journée...
Cela m'évite dans un premier temps de rester arc-bouté sur des principes, des lieux communs ou des idées reçues matraqués ça et là par les médias ou dans mes cercles professionnel et familial.
Maintenant, que tu penses que l'élection de Sarkozy est une "bonne chose pour le pays", c'est ton argument, mais un argument qui n'en est pas un puisqu'il s'agit en fait d'un jugement de valeur, d'une préférence affichée, d'un goût prononcé pour un individu ou quelque chose.
Mais tu peux admettre dans ce cas que ce point de vue ne fasse pas l'unanimité, tout comme Sarkozy n'a pas été élu avec 100 % des voix en avril dernier. :idea:
Pourquoi ?
J'ai écrit :"Je veux juste exprimer mon raz le bol envers tous vos commentaires sur les faits et gestes de notre président
Alors tu va me dire :Tu n'as qu'a pas lire . .
C'est vrai .Mais je continuerai parceque ça m'interresse .Je suis curieux de nature et j'aime bien voir jusqu'où vous pouvez aller ds vos résonnements anti-Nico "
Boulegan a écrit : Quant à affirmer que Sarkozy, quoiqu'il arrive, fera ce qu'il veut, je n'en suis pas si sûr. Parce que doucement mais surement, les masses laborieuses qui ont cru que Sarkozu était une "bonne chose pour le pays" commencent à être lassées du goût immodéré pour l'argent de notre président... :arrow:
Quelles sont-elles ?
Si je repond à ça ,nous sommes parti pour un moment où chacun va tenter de démontrer à l'autre qu'il fait ça pour la France ou qu'il fait ça pour sa pomme .
etc etc ....
As tu déja vu une discussion ou un débat politique avec des gens de sympathie politique differente finir par s'entendre :?:
D'où mon terme "Stérile" .Fort peut-être ,mais vrai ,non ?.
Il arrive un moment où la discussion n'est plus un échange constructif mais un grand débalage d'idées et de critiques qui au bout du compte n'apporte rien .C'est pour cela que je ne vois pas l'interet ,lorsque les opinions divergent ,de continuer à discuter . AMHA. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

herminator a écrit :On s'en fout, l'essentiel est de vendre vendre et vendre, il nous faut dur fric en france donc on va pas cracher dans la soupe....

On n'a jamais autant fait de commerce que depuis sarko, la france avait besoin d'un monarque charismatique et bien tant mieux on l'a....
Autant de naïveté me glace .........
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

kent a écrit :
herminator a écrit :On s'en fout, l'essentiel est de vendre vendre et vendre, il nous faut dur fric en france donc on va pas cracher dans la soupe....

On n'a jamais autant fait de commerce que depuis sarko, la france avait besoin d'un monarque charismatique et bien tant mieux on l'a....
Autant de naïveté me glace .........
Surtout pour quelqu'un qui a travaillé comme éduc de rue :roll:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

DIAMIS est une société en participation (joint-venture) entre AtosEuronext et Steria

la société DIAMIS, leader dans le secteur d'activité interbancaire en Europe

:sm15:

nos vies valent plus que leurs profits waaaaaaaaaaaaaaa ahahahaha
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

diamis a écrit :
Surtout pour quelqu'un qui a travaillé comme éduc de rue :roll:
Pourquoi :?:
C'est un obstacle à la lucidité :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Juste pour qu'on se comprenne bien , et juste parce-que c'est bien vrai qu'il est inutile de perdre du temps à échanger indéfiniment des points de vue divergents : si j'ai bien pigé , le tyran lybien est à peu près fréquentable , en tout cas pour six jours , mais pas le tyran iranien . Mis à part le montant des contrats commerciaux , mis à part les habituels renvois d'ascenseurs pour ces fameuses et bien réelles valises de billets qui ouvrent toutes les geôles , le critère qui permet de savoir quand on dépasse la limite , ce serait quoi ?

La bonne volonté affichée sur le gel de tout programme nucléaire militaire ?

C'est bien ça ?

Ou vous pensez à autre chose ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D au contraire :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

PHILIPPE LL a écrit :
diamis a écrit :
Surtout pour quelqu'un qui a travaillé comme éduc de rue :roll:
Pourquoi :?:
C'est un obstacle à la lucidité :?: :idea:

:D Au contraire !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre