Le schéma "athlete / auto-entraineur"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

d'accord avec mister dope, le "coach" ou "entraîneur" est là pour guider, éviter les erreurs et avoir le regard critique extérieur grace à ses compétences et connaissances. Mais bien sur, il faut que l'athlète s'implique aussi dans la préparation de l'objectif ... Entraineur et athlète (amateur) travaillent en synergie, et pas chacun de leur coté ...

Enfin c'est mon avis. :lol:

@+
TAZ

ps: heeeuuu, j'peux avoir un + aussi ??? parceque là je suis à -1 et je ne sais pas pourquoi ! :cry:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

TAZ a écrit : ps: heeeuuu, j'peux avoir un + aussi ??? parceque là je suis à -1 et je ne sais pas pourquoi ! :cry:


Yaka d'mandé ! Ma générosité me perdra :roll:

Distributeur automat(N)ick
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

:lol:

Le sportif du dimanche comme tu dis Mr Dope, il risque pas trop de se blesser. C'est pas en courant une heure avec le chien le dimanche ou en promenant maman en vtt qu'il va se claquer :lol: .

Bon ok, j'abuse. Ceci dit, c'était plus une réflexion sur le fond. Que le gars qui veut faire un IM ou je ne sais quoi est un coach, je m'en tape. Mais je trouve qu'on vit de + en + dans une société d'assistanat, tu veux bouffer, t'as des plats tout préparer, tu veux bosser, t'as une secrétaire :lol: , tu veux faire du sport, tu prends un coach.

Enfin voilà quoi, bonne après midi quand même

+1, la vache ça déchire :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

je pense que ça n'a rien a voir avec l'assistanat..
il est important d'avoir un oeil exterieur sur son entrainement (comme dit précédemment).
de plus, son role est important à tous les niveaux, du débutant au haut niveau. tu crois que belaubre (ou autres triathèles pro) serait à son niveau sans caoch?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je crois qu'on parle pas de la même chose, ou alors je dois être un peu trop modeste :roll: ...

Que des champions est un voir des entraîneurs, masseurs, kinés, ... ça me semble logique car on est dans l'optimisation des performances.

Maintenant je pense pas qu'on joue dans le même registre toi ou moi en faisant un tri CD ou IM...

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre