montage classic en 650
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montage classic en 650
salut!
voilà: tous les ingrédients ont été arrêtés et sont en route pour être collectés...
- jantes open pro en 650 32t noires
- rayons Pillar PSR TB aero 1422 noirs croisés par 2
- écrous violets (presque roses)
- moyeux ChrisKing classic pink (je suis amoureux des moyeux CK!!!)
photos du montage à venir dans 1 semaine dés la réception de tout le matériel.
poids estimé: 1,460kg.
elles seront chaussées de pneu Michelin Pro2race et chambre Michelin ultralight.
à suivre....
a+
voilà: tous les ingrédients ont été arrêtés et sont en route pour être collectés...
- jantes open pro en 650 32t noires
- rayons Pillar PSR TB aero 1422 noirs croisés par 2
- écrous violets (presque roses)
- moyeux ChrisKing classic pink (je suis amoureux des moyeux CK!!!)
photos du montage à venir dans 1 semaine dés la réception de tout le matériel.
poids estimé: 1,460kg.
elles seront chaussées de pneu Michelin Pro2race et chambre Michelin ultralight.
à suivre....
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coucou!
ça y est les cercles ont été réceptionnés et j'ai tout monté!
Poids de la paire: 1.490kg (668+822).
Y a plus léger mais ce n'était pas le but premier.
C'est tout simplement trés beau!
Les pneus sont des Michelin Pro2race service course.
J'ai eu une grosse surprise au montage......les rayons étaient limites trop larges et j'ai dû jouer un peu de la dremel pour réaléser les trous....
J'avoue que la jante open pro me pose plus de difficulté pour régler le saut que mes corima....
Les photos vont suivre car je n'arrive pas à uploader...
a+
ça y est les cercles ont été réceptionnés et j'ai tout monté!
Poids de la paire: 1.490kg (668+822).
Y a plus léger mais ce n'était pas le but premier.
C'est tout simplement trés beau!
Les pneus sont des Michelin Pro2race service course.
J'ai eu une grosse surprise au montage......les rayons étaient limites trop larges et j'ai dû jouer un peu de la dremel pour réaléser les trous....
J'avoue que la jante open pro me pose plus de difficulté pour régler le saut que mes corima....
Les photos vont suivre car je n'arrive pas à uploader...
a+
Yep
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Je m'en étais douté en voyant les rayons que tu avais choisis ... pas eu le temps de te le faire remarquerjb de lunel 34 a écrit :J'ai eu une grosse surprise au montage......les rayons étaient limites trop larges et j'ai dû jouer un peu de la dremel pour réaléser les trous....
C'est normal, Jb, les jantes alu sont moins "rondes" intrinsèquement que les Corima qui sont moulées ... et ce d'autant plus que la jante est peu profilée, et ce défaut de saut apparaît souvent au niveau de la soudurejb de lunel 34 a écrit :J'avoue que la jante open pro me pose plus de difficulté pour régler le saut que mes corima....
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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pas mal l'estimation du poids par rapport au poids rél. A quoi attribues-tu la petite différnce de 30g? A l'apareil de mesure, au poids des moyeux ou jante?
As-tu fait ton estimation sur des valeurs annoncées par les fabriquants ou par ce qui a été vérifié sur la balance comme sur JulMTB par exemple?
As-tu fait ton estimation sur des valeurs annoncées par les fabriquants ou par ce qui a été vérifié sur la balance comme sur JulMTB par exemple?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
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superbe. Chacun ses goûts je sais mais là j'apprécie pas mal.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
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salut!
premier essai ce matin avec 108km à bonne allure:
les roues n'ont pas bougé, ni voile ni saut, même pas les clac-clac des premiers tours de roue!
confort est les premier qualificatif mais je pense que c'est dû aux pneus par rapport aux boyaux.
aucun sautillement sur mauvais revêtement, même en relance brutale.
rigidité latérale impressionnante, en effet car j'avais réglé les patins de frein assez proche des jantes et malgres mes nombreux coups de boutoir, je n'ai pas réussi à les faire plier.
plus lourdes que les winium et c'est vrai que sur un démarrage on ressent que les roues demandent un peu plus, mais c'est surtout vrai à basse vitesse car en allure course c'est l'inverse....
fluidité des moyeux déjà excellente sans rodage, quid apres?....
sifflement des rayons par vent de 3/4....c'est assez étonnant.
quelque soit l'allure, les roues encaissent tout sans bouger, et ne sont pas trop dures une fois le cycliste crâmé!
nervosité, c'est le point le plus intéressant car ces roues sont vivantes avec une élasticité trés agréable.
j'en viens à me demander si je ne vais revoir le rayonnnage de mes winium avec ce genre de rayon....
a+
premier essai ce matin avec 108km à bonne allure:
les roues n'ont pas bougé, ni voile ni saut, même pas les clac-clac des premiers tours de roue!
confort est les premier qualificatif mais je pense que c'est dû aux pneus par rapport aux boyaux.
aucun sautillement sur mauvais revêtement, même en relance brutale.
rigidité latérale impressionnante, en effet car j'avais réglé les patins de frein assez proche des jantes et malgres mes nombreux coups de boutoir, je n'ai pas réussi à les faire plier.
plus lourdes que les winium et c'est vrai que sur un démarrage on ressent que les roues demandent un peu plus, mais c'est surtout vrai à basse vitesse car en allure course c'est l'inverse....
fluidité des moyeux déjà excellente sans rodage, quid apres?....
sifflement des rayons par vent de 3/4....c'est assez étonnant.
quelque soit l'allure, les roues encaissent tout sans bouger, et ne sont pas trop dures une fois le cycliste crâmé!
nervosité, c'est le point le plus intéressant car ces roues sont vivantes avec une élasticité trés agréable.
j'en viens à me demander si je ne vais revoir le rayonnnage de mes winium avec ce genre de rayon....
a+