ipod & nike+

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

ipod & nike+

Message non lu par pekoti »

Hello,

Est-ce que qqn d'entre vous utilises le kit nike+ avec son ipod nano pour la course à pied ? je voudrai savoir ce que vous en pensez (fiabilité, ...) et si on sait voir les km/h durant le running sur l'écran du ipod ?

merci
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Désolé, je répond pas à la question mais je pense être un expert en question de mp3 + sport. J'ai 3 lecteurs: celui course à pied (leger et sans écran), celui pour les déplacements (ancien vélo) et enfin le nouveau tout sports (vélo & course à pied en ce moment.)

Le course à pied était un sans marque remplacé réguièrement après pannes diverses (c'est fou ce que ca rouille ces machins la.) Pour le vélo j'avias un iRiver tout léger (et donc très cher mais avec un super son) mais qui à souffert a force après 2-3 sorties à pied à le tenir dans la main (il est devenu mon companion de voyages.) Le nouveau course à pied/vélo est un lecteur plus imposant de chez Lidl fait pour le sport et donc avec un système "water resistant". Bref, il resiste à la transpiration en mettant du caoutchouc partout. Pour l'instant il fonctionne bien et resiste avec un capa de 1Gb pour 70 euros. La brassière est pas trop geinante et j'espère qu'il durera un peu. C'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant..

Je pense pas que ce soit une bonne idée d'emporter un iPod: trop lourd et fragile. Je supporte mal le poids du machin s'il se ballade, donc 2 solutions: soit il est léger et peu cher avec peu d'options et je le prends dans la main (durée de vie de moins de 6 mois) soit je le met sur une brassière (durée de vie des écouteurs de 3 à 6 mois selon la qualité) et il est plus geinant. Acheter une solution groupée entraîne le risque de faille d'un cotès comme de l'autre. Je suis de l'opinion que l'electronique DOIT être séparée pour pouvoir changer le composant le plus faible au moindre prix...

Je suis pas très partial vu que j'aime pas Nike (ni Apple d'ailleurs) mais je trouve que la solution chaussure + lecteur mp3 + cardio permet de choisir les composants au meilleur prix et le mieux adapté à nos besoins multi-sports!

Enfin, ce n'est que mon avis (et en plus je suis hors sujet vu que j'ai pas essayé le "combo".) Je pense par contre qu'il vaut mieux acheter moins cher qq chose de plus adapté au besoin que de chercher à tous pris à grouper les fonctions...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

BadJuju a écrit : Je pense pas que ce soit une bonne idée d'emporter un iPod: trop lourd et fragile.
Ipod nano ;-) leger, tout petit avec une protection sillicone ou mieux, un brassard et hop ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Yogui a écrit :
BadJuju a écrit : Je pense pas que ce soit une bonne idée d'emporter un iPod: trop lourd et fragile.
Ipod nano ;-) leger, tout petit avec une protection sillicone ou mieux, un brassard et hop ;-)


Ipod nano:40grs
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

J'ai acheté le capteur uniquement (environ 30 EUR avec la livraison), il est fourni avec un CD Rom. Il est assez petit comparé à un accéléromètre Polar (que j'utilise aussi). Pour info, j'ai du faire une mise à jour firmware de mon Nano pour qu'il reconnaisse le module enfichable qui communique avec le capteur. Mais cette opération était simple à réaliser (connection Internet obligatoire).
Pour répondre à ta question, oui, le système permet un affichage en temps réel de ta vitesse instantannée.
La valeur affichée est cohérente avec celle que me donne mon Polar S625.
Le défaut à mon avis est pour l'exploitation à postériori des données. Le dowload se fait sur le site spécifique de Nike (accès gratuit mais connection Internet obligatoire).
Les fonctionnalités ne sont pas au niveau de celle du logiciel Polar Précision Performance (ou les site Internet gratuits qui permettent d'importer un fichier Polar). Mais en terme de coût, nous ne parlons pas de la même chose !

Bref, côté mesure pure des données de l'entraînement, c'est un bon rapport qualité / prix mais pas au niveau de Polar.
Côté fonction additionnelle, couplé avec certains MP3 (test VMA par exemple) du site http://blog.jiwok.com ca devient sympa (va sur ce blog, tu trouveras tes tonnes d'infos sur MP3 + running et en particulier Nike+)
Je n'utilise pas la fonction "Powersong".

Nous devrions pouvoir télécharger des fichiers audios dont le tempo s'ajuste sur ta fréquence de foulée mais rien pour l'instant à ma connaissance... et ce sera payant via iTunes probablement.
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

é tu le fixe comment le capteur vu que j'ai un nano ca peut m'interesser.
MANU LE DIEPPOIS
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

voir le tuto sur jiwok
http://blog.jiwok.com/?2006/12/20/314-l ... e-kit-nike

j'ai un ipod nano, je compte me servir des mp3 30/30 mis à disposition sur le site aussi.
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

tres interessant merci.
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

Avis aux utilisateurs ...;
j'aimerais savoir si la voix qui nous donne des infos de vitesse ou de distance est audible ? je veux dire par là pas trop métallique, trop saccadée ou desagreable
merci d'avance, ce petit gadget à l'air attrayant, alors je me renseigne avant de faire le saut
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Benne
Messages : 44
Inscription : 14 avr. 2006 13:13
Localisation : New-York

Message non lu par Benne »

Je l'ai acheté la semaine derniere en n'y croyant pas du tout et j'ai fait 5 sorties, je suis super content
-> precision suffisante en loisir (matche GoogleMap et sur deux fois le meme parcours donne deux fois le meme resultat ;-))
-> la voix qui donne les indications est sympa et motivante
-> donne le rythme au kilometre (sympa)
-> pas cher quand on a deja un nano par rapport aux polar hors de prix ! Ca m'a couté 30$ soit 21euros !

Il faut juste bidouiller pour le mettre sur sa chaussures quand c'est pas une nike.

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

merci pour cette réponse claire et précise
tu as fait comment toi personellement pour le capteur? à moins que tu es la chaussure nike qui va bien
je pensais le fixer sur le lacet
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
23jobic
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2007 16:34
Localisation : BZH

Message non lu par 23jobic »

salut benne.
Sur quel site us as tu commandé?
Pas de soucis?
merci.
Avatar de l’utilisateur
Benne
Messages : 44
Inscription : 14 avr. 2006 13:13
Localisation : New-York

Message non lu par Benne »

Tu peux bricoler une petite poche avec du scratch, ou en acheter une pour 3 euros (23jobic j'ai acheté la mienne à NewYork dsl !).

Une page qui te montre comment faire et presente les modeles :

http://podophile.com/2006/11/30/nike-ip ... -round-up/

Au debut je mettais le capteur sous la languette entre deux passages de lacets... ;-)

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

j'en connais aussi qui ont creusé un peu à l'interieur de la basket, pour faire une petite encoche comme dans les nike + où la puce peut rentrer
un copain l'a fait dans ses asics, pas de souci
c pas forcément très esthétique, mais ça marche, et avec la semelle dessus on sent rien

sinon pour la précision du i-pod, le tout est simplement de bien l'etalonner dès le départ, de memoire on peut l'etalonner sur une distance de 400m à 3000 m, et après c quand meme très fiable
par contre pour ma part, au depart, en laissant le reglage automatique, ça sur évaluait assez largement (>10%), càd que quand je courrais 10 km il m'en annonçait 11 !!!
le logiciel nike + où on télécharge ensuite ses séances est assez sympa, avec pas mal de fonctions, et on peut revoir sa course avec temps de passage tous les kms,...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Hello,

Savez-vous s'il existe des systèmes équivalents à la "puce nike-Ipod" qui s'adaptent sur n'importe quel MP3 avec écran qui ne soit pas un Ipod ?

Merci d'avance,

LA
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?

Chessy Tri, plus qu'un club, un esprit...! http://www.chessytri.onlinetri.com
Répondre