triathlon de toulon 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

triathlon de toulon 2008

Message non lu par superyoyo »

les inscriptions sont ouvertes
http://www.toulon-triathlon.com

cette année il y aura deux aquathlon le samedi (un avenir + un découverte)

pour les triathlons de dimanche, le CD sera ouvert aux équipes relais (et plus le découverte)
personnellement j'étais contre, le triathlon c'est trois sports enchaînés par la même personne, point.
et puis ça craint si le premier relais arrive avant le premier individuel...
le seul avantage c'est que ça va ouvrir la course aux cadets

votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: triathlon de toulon 2008

Message non lu par Nico U. »

superyoyo a écrit :votre avis ?
J'ai pas d'a priori contre les relais. Ca peut etre la solution pour attirer plus de monde pour des epreuves qui manquent de participants. Mais a Toulon l'epreuve fait le plein chaque année. Alors les relais vont-ils venir en plus ou a la place des individuels?

Si c'est 'en plus', attention quand meme parce qu'il y eu des editions ou on etait proche de l'asphyxie a cause du grand nombre de participants.

Si c'est 'a la place', c'est :cry: , parce que des triathletes individuels devront laisser leur place a des participants ne pratiquant qu'une discipline.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ok avec au dessus... :wink:


Sinon J'en serais... :D :D :D :D



Par contre ptite question toute béte mais pourquoi le prix et passé à 30€ ? :?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: triathlon de toulon 2008

Message non lu par ironpat »

superyoyo a écrit :les inscriptions sont ouvertes
http://www.toulon-triathlon.com

cette année il y aura deux aquathlon le samedi (un avenir + un découverte)

pour les triathlons de dimanche, le CD sera ouvert aux équipes relais (et plus le découverte)
personnellement j'étais contre, le triathlon c'est trois sports enchaînés par la même personne, point.
et puis ça craint si le premier relais arrive avant le premier individuel...
le seul avantage c'est que ça va ouvrir la course aux cadets

votre avis ?
mon avis :?:
c'est qu'il va y avoir encore + de monde et.....qui c'est qui va se prendre la tete pendant 5h00 a un feux rouge de m....avec une pancarte et un gilet de la DDE.avec insultage en régle des blaireaux qui veulent pas rater l'apero chez belle-maman :twisted:
l'année prochaine je signe au Lakers de LA :roll:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: triathlon de toulon 2008

Message non lu par lemoine »

ironpat a écrit :
superyoyo a écrit :les inscriptions sont ouvertes
http://www.toulon-triathlon.com

cette année il y aura deux aquathlon le samedi (un avenir + un découverte)

pour les triathlons de dimanche, le CD sera ouvert aux équipes relais (et plus le découverte)
personnellement j'étais contre, le triathlon c'est trois sports enchaînés par la même personne, point.
et puis ça craint si le premier relais arrive avant le premier individuel...
le seul avantage c'est que ça va ouvrir la course aux cadets

votre avis ?
mon avis :?:
c'est qu'il va y avoir encore + de monde et.....qui c'est qui va se prendre la tete pendant 5h00 a un feux rouge de m....avec une pancarte et un gilet de la DDE.avec insultage en régle des blaireaux qui veulent pas rater l'apero chez belle-maman :twisted:
l'année prochaine je signe au Lakers de LA :roll:
fais gaffe, ils vont t'enrôler comme pom-pom girl :lol: au lakers
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

C'est le trop grand nombre (avis personnel qui n'engage que moi) de compétiteurs qui ne me donne plus envie de faire ce triathlon (qui reste quand même un des plus beaux).

Ouverture aux équipes: Je ne vois pas ce que ça va apporter de plus: des nouveaux potentiels compétiteurs pour le triathlon? je ne pense pas, on va plutôt voir un nageur avec un copain cycliste et un copain coureurs venus chercher une prime. Il y aura sûrement 3 copains qui vont prendre le départ mais ils n'auront pas envie de faire du tri car ils vont se faire laminer au départ natation.
Et surtout comme le précise superyoyo, le triathlon c'est l'enchainement de 3 disciplines exécutées individuellement mais pas 3 épreuves enchainées par 3 personnes différentes.
triattitude56
Messages : 40
Inscription : 09 sept. 2007 22:09
Localisation : lorient

Message non lu par triattitude56 »

je suis daccord avec toi lionel, les relais ça énerve tout le monde;
ç'est pénible de se faire griller par un gazier qui n'a qu'iune discipline à faire.
Je pense que ça n'apporte aucune plus value.
le public s'en fout royalement et ça passe inaperçu.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

moi je trouve ça bien qu'il y ait des relais
si ça peut aider à avoir d'autres pratiquants à l'avenir c'est un moindre mal.
par contre c'est vrai que les purs nageurs vont mettre une tôle même aux meilleurs triathlètes
prévoir juste 2' d'offset de décalage et ça devrait le faire
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Message non lu par GG13 »

La réglementation précise que: quand il y a des relais l'organisateur doit faire en sorte que le premier concurrent du relais arrive aprés le premier individuel. Donc il suffit de faire partir le gros du troupeau et aprés les relais.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Je suis plutot contre le relais sur l'épreuve principale moi aussi . Nous sommes déja très nombreux et ça fausse la course!! Donc je ne vois pas ce que ça apporte à la course. Peut être de l'argent à l'orga?? (car en relais ça coute toujours super cher!!!

Pour l'argument "faire découvrir la pratique du triathlon à de nouveaux", et bien il y a le super sprint du matin!! Ils sont déja moins nombreux..
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: triathlon de toulon 2008

Message non lu par superyoyo »

Nico U. a écrit :les relais vont-ils venir en plus ou a la place des individuels?
c'est à la place
600 l'an dernier
550 cette année + 50 équipes relais
et il n'y a pas de primes pour les relais

on est passé à 30 euros car on sait que sarkozy va augmenter le pouvoir d'achat :roll:
bon, en fait l'an dernier c'était 26 euros et on a pas fait beaucoup de bénéfices (je crois moins de 5% du budget du club !...) donc cette année on s'aligne sur les autres.

ironpat, tu oublies que le samedi soir tu te gaves de la paëla reservée aux bénévoles :wink: :lol:
mais c'est vrai que le dimanche c'est galère pour les bénvoles.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: triathlon de toulon 2008

Message non lu par ironpat »

superyoyo a écrit :
Nico U. a écrit : ironpat, tu oublies que le samedi soir tu te gaves de la paëla reservée aux bénévoles :wink: :lol:
mais c'est vrai que le dimanche c'est galère pour les bénvoles.
:? :? ah l'otre heu .j'en est pris 2 fois seulement
c'est un minimum pour supporter le calvaire du lendemain :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

brice13 a écrit :
Pour l'argument "faire découvrir la pratique du triathlon à de nouveaux", et bien il y a le super sprint du matin!! Ils sont déja moins nombreux..
les gens qui font le relais (donc une discipline par équipier), n'ont pas démarche de sports enchainés, il n'ont pas le matos, ou il ne sont pas sûr que ça leur plaise vraiment pour investir. Immerger ces sportifs au sein d'un "vrai" triathlon permet à mon avis de les inciter à franchir le pas dans les années suivantes.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

sur CD les pimpins peuvent se lancer quitte à abandonner ensuite , c'est pas insurmontable , donc je vois pas l'interet des relais non plus ( sur IM pourquoi pas)
ça va vite etre rempli ce CD , préviens nous régulièrement de l'état des réservations , merci
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

et bah moi une course en relais ça m'interresserait bien, même si je trouve que les 3 disciplines faites par la même personne est certainement plus logique.
ça permet surement d'attirer du monde, et puis a des gens qui ne s'en sentent pas capable (alors qu'ils y arriveraient peut etre) de se lancer

si il y a des amateurs pour le faire en relais avec moi, je suis preneur ...
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre