epreuves drafting autorisé ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Starsky a écrit : est-ce que ça désavantage vraiment les rouleurs ??? (pour ceux qui ont déjà tenté)
Pour caricaturer : si le rouleur est très au-dessus du lot et le parcours sélectif : non. Sinon : oui.

Nick
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006, 17:51

Message non lu par TO77 »

Il y aussi Paris en CD.

Justement pour y avoir participé l'année dernière, moi qui suis un pimpim de chez pimpim en vélo, j'ai fait près de 37 km/h de moyenne quasiment sans effort à part les relances à chaques demi-tours.
Donc à mon avis c'est pas terrible pour les rouleurs.

Ceci étant dit comme je suis également un pimpim en course à pied, ça n'a pas changé grand chose au final :oops:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Ouais, ben l'essence même du tri c'est l'effort individuel non, ou alors faut faire des sports co. Les courses avec drafting ça ne devrait pas exister, quel mot horrible"drafting". Mais ce n'est que mon avis.
christophequi
Messages : 22
Inscription : 16 nov. 2006, 13:58
Localisation : bretagne

Message non lu par christophequi »

Starsky a écrit :la plupart des triathlètes ont l'air d'être contre le drafting.
je voudrais quand même essayer une foi (en tri) pour "goûter" et pouvoir dire si j'aime ou pas
est-ce que ça désavantage vraiment les rouleurs ??? (pour ceux qui ont déjà tenté)
Sont vraiment contre et c'est n'importe quoi... Bon, c'est sur que si c'est tout plat, sans vent et que tu ne prend pas un relais pour la cap c'est tout bon. Par contre si ces conditions ne sont pas reunis et que tu jous le jeux, tu morfle grave a pied; Les meilleurs cyclistes ont largement leurs mots a dire. Il faut ne jammais avoir essayer poUr porter des jugements aussi tranches.
tout a bloc...
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir a tous !!
Pour répondre à Vioqman
Le tri, c'est un tas de mode de pratiques : avec ou sans drafting, par équipe, Xterra etc... C'est pour ça que c'est fun !! Les courses avec drafting peuvent être marrantes d'un point de vue stratégique et, contrairement a ce que pensent certain, ça peut être assez violent car en vélo, le rythme n'est pas linéaire... A ce sujet, il y a deux ans, les gars de la P.O avaient des capteurs lors de l'épreuve de Pékin et sur cette course, il est apparut que le ryhme général était assez "facile" sauf par séquence... Et lorsqu'on a demandé aux français de qualifier la dureté de l'épreuve vélo sur cette manche de coupe du monde, ceux ci ont dit que ça avait été très difficile...
Evidemment, dans une course ou tout le monde se regarde et personne ne joue le jeu pour rentrer devant, ou maintenir son avance et/ou tenter ça chance, ça peut être chiant... J'ai fait pas mal de courses avec drafting, et franchement, a part Mimizan 2006, ça a toujours été très marrant en bike...
Voilà, mon avis : tout est super et essayer tout !!
Courses avec drafting que je connais : Paris (cd), St gilles croix de vie (s), Rouen (triple s), Larmor plage (s), les étangs de hollande (s), Frontignan (s). Et biensur, les épreuve de D1 et D2 ainsi que les qualif D3... Les champ de france élites etc...
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

j'ai arrêter le vélo à cause des suceurs de roues c'est pas pour recommencer, mais chacun son trip.
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005, 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Le Triathlon de Besançon du 1° mai...
l'environnement proche de la piscine ne nous permet pas de faire autre chose qu'un parcours en boucles trés court... Donc autant le fermer que foutre des rouges a tout le monde...
En plus comme on sera certainement qualificatif aux championnats de France jeunes et CD 2008, ca fera un selectif en condition de course et un bon entrainement pour les autres...

Mais on travaille sur un autre format pour 2009!

http://www.besancontriathlon.org/v2/pag ... besan-2008
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

Starsky a écrit :la plupart des triathlètes ont l'air d'être contre le drafting.
je voudrais quand même essayer une foi (en tri) pour "goûter" et pouvoir dire si j'aime ou pas
est-ce que ça désavantage vraiment les rouleurs ??? (pour ceux qui ont déjà tenté)
Le drafting, ça désavantage surtout les mauvais nageurs :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007, 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

orscand a écrit :
Starsky a écrit :la plupart des triathlètes ont l'air d'être contre le drafting.
je voudrais quand même essayer une foi (en tri) pour "goûter" et pouvoir dire si j'aime ou pas
est-ce que ça désavantage vraiment les rouleurs ??? (pour ceux qui ont déjà tenté)
Le drafting, ça désavantage surtout les mauvais nageurs :lol: :lol: :lol:
c'est clair que si tu sort de l'eau dans le bon paquet la course se résume à la cap. pour avoir essayé c'est mon avis.
bref je n'aime pas le drafting, mais ce n'est que mon avis
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Message non lu par Intoxman »

vioqman a écrit :j'ai arrêter le vélo à cause des suceurs de roues c'est pas pour recommencer, mais chacun son trip.
+1 :lol:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

vioqman a écrit :Les courses avec drafting ça ne devrait pas exister, Mais ce n'est que mon avis.
c'est également le mien :wink:
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007, 14:12
Localisation : breizhanie

Message non lu par mbo »

La Baule également.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

vioqman a écrit :j'ai arrêter le vélo à cause des suceurs de roues c'est pas pour recommencer, mais chacun son trip.
+2

pour avoir déjà essayer à chier... de la tactique... cela veut dire des équipes super.... comment coincer un mec seul....

Enfin je rapelle juste ce que nous avons sur nos beaux maillots vélos Online tri

NO DRAFTING NO DOPING....

C'est un autre sport avec drafting et pas le mien :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

herminator a écrit :
vioqman a écrit :j'ai arrêter le vélo à cause des suceurs de roues c'est pas pour recommencer, mais chacun son trip.
+2

pour avoir déjà essayer à chier... de la tactique... cela veut dire des équipes super.... comment coincer un mec seul....

Enfin je rapelle juste ce que nous avons sur nos beaux maillots vélos Online tri

NO DRAFTING NO DOPING....

C'est un autre sport avec drafting et pas le mien :wink:
+3 ...quand tu discute entre quatre yeux avec un mec qui soit disant apprécie le drafting, il fini toujours par te dire que c'est parcequ'il est une quiche en bicloune et donc ca l'arrange :lol:

celui qui aime le draft, bin qu'il annonce ces temps nat et vélo sur CD pour voir ( et pas de mythonage) on va tout de suite mieux comprendre ! ca va donner du moins de 19min en nat et un temps de vélo a chier, c'est sur la on est bien content d'avoir le drafting pour pas se faire bouffer :twisted:

ceci dit chacun est libre de choisir le type de course qu'il souhaite, mais de la a dire que le drafting ne donne pas un gros avantage aux nageurs, faut pas pousser.

bref un tri avec draft, c'est pas du tri mais une espèce de course bâtarde, un mélange de cyclo pimpim et un semblant de triathlon :twisted:

c'est mon avis et j'assume :wink: :sm21:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir tout le monde... Je vous trouve tous un petit trop excessif lorsque vous dites que le tri avec drafting, c'est, en résumé, pour les pimpims qui ne savent pas rouler en bike... C'est un peu dur, et surtout inexact... Ca fait un petit bout de temps que je fais du tri (essentiellement sans drafting), et ce genre de discourt m'a toujours fait rire parce qu'en général, cela vient de triathlètes qui, lors de courses sans drafting, justifient leur chronos très moyen en disant que beaucoup trop de monde drafte et que c'est impossible de revenir... Et si le drafting est autorisé, ben... C'est une course pour nageurs... Donc c'est pas juste !!! Bref, on peu aimer ou pas les courses avec drafting, en tout cas, elles ont au moins le mérite d'être justes et sans équivoque sur l'arbitrage...
Donc, vaut mieux pas être trop obtu car la richesse de notre sport, c'est la diversité...
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Répondre