Besoin Conseils en Vrac

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par poussman »

Bonjour à tous...

Nouveau sur votre site puisque j'ai decidé de participer à mon premier triathlon (ironman de nice) j'aimerai vous poser quelques question,

Natation : pietre nageur j'ai commence la piscine depuis 3 semaines je tourne actuellement des series de 400 metres en nage complete en 4'45 j'aimerai savoir le gain de temps que pourra me procurer ma combinaison (pour avoir une idéee de mon niveau actuel)

Autre question : ai je interet à utiliser plaquettes, palmes ou pull boy ou il vaut mieu que je continue à nager sans rien


Vélo : Pas de question, ancien cycliste j'ai repris l'entrainement et j'essai de m'habituer à la position allongé

Cap Coureur de Marathon et de 100 km (2h48 marathon et 8h50 100 km en 2007) j'aimerai connaitre la perte moyenne en % sur un marathon d'ironman par rapport à un marathon sec. j'envisage de courir sur une base de 3h20 cela vous parit il realisable?

Combien de temps prevoir pour les transitions ?

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

c est pour charrier ces questions ou quoi?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par NickTheQuick »

poussman a écrit : Natation : pietre nageur j'ai commence la piscine depuis 3 semaines je tourne actuellement des series de 400 metres en nage complete en 4'45 j'aimerai savoir le gain de temps que pourra me procurer ma combinaison (pour avoir une idéee de mon niveau actuel)
Piètr Vabrousek ?

Nick :roll:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

le mec il nage depuis 3 semaines il fait 4'45...chapeau! je suis vraiment une quiche
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Ca me rappel le 1 er post de tseusitchu....:lol:

piètre cycliste, j'ai torché un pote à vous lors de la Marmotte....euh comment s'appelle t-il.....Gilles qq chose ...à oui, Gilles Reboul.......

Sinon, en CAP, je ne sais pas ce que je vaux, disons 33' au 10 K , c'est bien ou pas ? :shock:

tseusitchu, sort de ce corps de Poussman !

4'45 au 400....non mais tu te fous pas une peu de notre gueule :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par kent »

poussman a écrit :Bonjour à tous...

Nouveau sur votre site puisque j'ai decidé de participer à mon premier triathlon (ironman de nice) j'aimerai vous poser quelques question,

Natation : pietre nageur j'ai commence la piscine depuis 3 semaines je tourne actuellement des series de 400 metres en nage complete en 4'45 j'aimerai savoir le gain de temps que pourra me procurer ma combinaison (pour avoir une idéee de mon niveau actuel)

Autre question : ai je interet à utiliser plaquettes, palmes ou pull boy ou il vaut mieu que je continue à nager sans rien


Vélo : Pas de question, ancien cycliste j'ai repris l'entrainement et j'essai de m'habituer à la position allongé

Cap Coureur de Marathon et de 100 km (2h48 marathon et 8h50 100 km en 2007) j'aimerai connaitre la perte moyenne en % sur un marathon d'ironman par rapport à un marathon sec. j'envisage de courir sur une base de 3h20 cela vous parit il realisable?

Combien de temps prevoir pour les transitions ?

Merci d'avance pour vos conseils

:lol: sacré Poussman tjs le post pour rire :lol:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

Bonjour,

Pour la natation : Si tu fais 400m en 4min45s tu peux espérer 1h, si tu transfert bien ta vitesse sur du long... es-tu capable de nager pendant 1h sans t'arreter ?

Pour le vélo : si tu roules fort, tu dois être capable de rouler en 5h-5h15

Pour la marathon, si tu fais 2h48 au sec, tu peux arriver à faire 3h15 si t'as encore du jus.

Pour la transition : c'est entre 2min (pour les pros) et 10min par trans.

Donc la prévision serait : 1h+5h???+3h15+15min = 9h30... tout dépend de ton vélo et de ta gestion de la course !

En tout cas, sur le papier, ça devrait aller, et la qualif est pas loin... QUel groupe d'age ?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Salut Poussman,

pour une fois je peux te mettre un lien sur kikourou de Capiste qui veulent se mettre au tri (celui d'embrun 2008) et qui partent de presque rien en natation. A moins que tes 4'45 au 400 m NL ne soit pas une erreur, tu pourras y trouver des exemples sympas adaptés au profils venant de la course à pied.
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6266

(et bien le bonjour à Poussgirl)
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

[quote="thomas31"]Bonjour,

Pour la natation : Si tu fais 400m en 4min45s tu peux espérer 1h, si tu transfert bien ta vitesse sur du long... es-tu capable de nager pendant 1h sans t'arreter ?

je pense qu il peut viser bien moins d une heure car je nage moins d une heure et 4'45 c est plutot mon chrono au 350m!!

il s est peut etre trompé sur son chrono, c est peut etre son allure au 100m(lol)
on n a pas fini d en parler de celui là!!
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

oui bien sur 4 45" en 3 semaines on va te croire !!!!!! pffffff
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

ça sent la provoc là !!!!!
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Putain le mec, piètre nageur et déjà 4'45, de plus ancien cycliste et 2H48 au marathon chapeau mon loulou, arrête de te foutre de notre g..... :evil: mais bon courage quand même :D
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

thomas31 a écrit :Bonjour,

Pour la natation : Si tu fais 400m en 4min45s tu peux espérer 1h, si tu transfert bien ta vitesse sur du long... es-tu capable de nager pendant 1h sans t'arreter ?

Pour le vélo : si tu roules fort, tu dois être capable de rouler en 5h-5h15

Pour la marathon, si tu fais 2h48 au sec, tu peux arriver à faire 3h15 si t'as encore du jus.

Pour la transition : c'est entre 2min (pour les pros) et 10min par trans.

Donc la prévision serait : 1h+5h???+3h15+15min = 9h30... tout dépend de ton vélo et de ta gestion de la course !

En tout cas, sur le papier, ça devrait aller, et la qualif est pas loin... QUel groupe d'age ?
ptite bite, avant de donner des conseils, évites de poser des lapins le dimanche matin :evil: Tu peux d'ores et déjà revoir tes temps à la baisses pour Nice si tu ne fais pas plus d'efforts :wink:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Tu devais avoir un passé de nageur en plus de celui de cycliste car 4'45 sur 400m en 3 semaines d'entraînement, c'est pas possible si tu n'avais pas des bases avant :wink:

Bref, encore une fois, voici un poste basé sur une pseudo recherche d'information mais qui camouffle tout bonnement un étalage de ses prouesses :P En d'autres termes, tu n'as rien à nous demander puisque tu survoles de loin la majorité des gus que nous sommes sur ce forum :lol:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

The Soldier a écrit :
thomas31 a écrit :Bonjour,

Pour la natation : Si tu fais 400m en 4min45s tu peux espérer 1h, si tu transfert bien ta vitesse sur du long... es-tu capable de nager pendant 1h sans t'arreter ?

Pour le vélo : si tu roules fort, tu dois être capable de rouler en 5h-5h15

Pour la marathon, si tu fais 2h48 au sec, tu peux arriver à faire 3h15 si t'as encore du jus.

Pour la transition : c'est entre 2min (pour les pros) et 10min par trans.

Donc la prévision serait : 1h+5h???+3h15+15min = 9h30... tout dépend de ton vélo et de ta gestion de la course !

En tout cas, sur le papier, ça devrait aller, et la qualif est pas loin... QUel groupe d'age ?
ptite bite, avant de donner des conseils, évites de poser des lapins le dimanche matin :evil: Tu peux d'ores et déjà revoir tes temps à la baisses pour Nice si tu ne fais pas plus d'efforts :wink:
Thom', je crois que tu as mis notre king en pétard :wink:

Cà va être énorme à Nice :P
Temet Nosce...
Répondre