rythme d'ingestion des liquides sur la partie vélo

Quoi manger? Quoi boire?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

faut être équilibré:

viande poisson légume féculent chocolat alcool bonbon
un joint de temps en temps
une clope après le quick du jeudi soir

arrêtez de vous prendre la tête les pimpims on sera jamais bon.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit : Tu te détends bien et en faux-plat descendant tu te rappelles ton premier cuissard où tu n'avais pas compris la différence entre peau de chamois et couche :lol: et zou :oops: Rinçage à l'eau avec un coup de bidon dans le cuissard et on en parle plus.
Sinon, il y a la technique avec sortie extérieure du "matériel" (pas forcément possible en trifonction), c'est certes plus propre, mais plus long et plus dangereux.

Nick


Et à pied, c'est faisable sans s'arrêter ?
Jamais réussi :oops:

Nick
Merci mister Nick pour le tips, j'essaierai quand les sorties se rallongeront :wink: Du coup, oublier la discrétion quand meme!

Par contre, moi j ai déja fait en courant! :oops:
Pour l'explication, ca m est arrivé qu'une fois, c'était sur le CD de Huez cette année et avec la flotte qu il tombait on étais déja tous archi trempé, donc personne remarque 8)
En descente, en se détendant.... pareil que sur le vélo apparemment! :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

euh.. tout le monde trouve ça normal .. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Khristri a écrit :Là je veux bien un tutoriel Joël....
Faut je m'éloigne pas mal du bord de la route a cause du choc contre les arbres.... :lol:
Sérieusement, fais peter les pix....
:wink:
Bonje viens de rentrer. Les taxis sont en grève et bloquent l'aéroport de Nice ...... Le monde à l'envers, un fonctionnaire pris dans les grèves du privé :lol:
Sinon il suffit de se détendre, sortir son "matériel" comme dis plus haut et tu fais pipi sur le côté.
A vélo il reste 3 gouttes que tu peux rincer si tu veux avec l'eau d'un bidon du ravito.
A pied c'est plus compliqué car il faut bien se relaxer et ralentir un peu. Là aussi pas de soucis, tu t'essuis ensuite tes 3 gouttes avec une éponge ........ que tu passes à un autre athlète pour qu'il s'eponge. Solidarité oblige :wink:
.
.
.
.
Hé je déconne :shock: pas l'éponge :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Puisqu'on en est là... je balance...

En 1993, au 6 ème km du marathon au tri de NIce : Ralentissement et arrêt éclair de "king" Marc Allen : et vas y que je baisse mon maillot de bain Nike que j'envoie "la purée"(y a pas d'autes mots) devant les yeux pour le moins surpris des accompagnateurs (nombreux à vélo).
Ce bon vieux Marc repart à fond pour récupérer la foulée de Simon, et au ravitaillement éponge, il en prend 3 ou 4 et s'essuie...
Tout ça à 18 km/ h et Simon : ben il a rien vu....

J'ai par contre pas suivi le trajet et le "recyclage" des éponges jetées sur la chaussée après utilisation par M. A.

Ben 15 ans après, même si ça reste un modèle, je trouve toujours ça dégueu... :?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

un collègue m'a raconté avoir vu Mark Allen sur le LD de Nice faire une grosse commission rapide sur le bas côté, s'essuyer avec une éponge et... la remettre dans le bac au ravito...
Depuis, je ne me suis jamais aspergé la tête avec une éponge.... :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

c'est pas moi le collègue... :lol:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

dirck a écrit :c'est pas moi le collègue... :lol:
pense pas (en tout cas il est pas dans le sud)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

je plaisantais :wink:

L'anecdote je vois reste 15 ans après dans les "mémoires". :wink:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

dirck a écrit :je plaisantais :wink:

L'anecdote je vois reste 15 ans après dans les "mémoires". :wink:

C'est marrant, moi je connaissais la même avec Eric Plantin à la poursuite de Scott Molina qques années auparavant !!!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Pour en revenir au sujet du post, ingérez vous la même quantité de glucides / heure suivant le type de sortie que vous faites (foncier, intensité course, pma) :?:
Pour ma part j'avoue avoir du mal à boire autant en foncier qu'en intensité.
Faut-il dans ce cas là augmenter la concentration pour atteindre le même apport en glucides ou est-ce normal du fait de la moindre intensité, et dans ce cas pas nécéssaire de consommer autant de sucre :?:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

je me demandais si cela pouvait se faire sur un IM à vélo (sur sortie longue je m'arrête tellement de fois que je me restreins de boire pour pas trop m'arreter :? ) et je tombe sur ça :lol:

j'ose pas trop essayer quand même..et sur bidon y'en a qui ont essayé (un bidon boisson, un petit bidon pipi :oops: )

ps: le pire c'est en courant j'aurais jamais pensé :shock:
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

N'ébruitez pas trop la technique sinon les masseuses risquent de faire grève à l'arrivée de votre prochain Ironman :lol:
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

dirck a écrit : J'ai par contre pas suivi le trajet et le "recyclage" des éponges jetées sur la chaussée après utilisation par M. A.

Ben 15 ans après, même si ça reste un modèle, je trouve toujours ça dégueu... :?
Pour ton info, toutes les éponges du Grip ont été récupérées et sont devenues des collectors; on se les arrache (si je puis dire), jusqu'à 200EUR pièce sur E Bay !!
Répondre