Besoin Conseils en Vrac

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

jolie gaffe poussman pour ton temps natation mais tu es pardonné :D Tu peux te dire au moins qu'il faut que tu nages exactement 2 fois plus vite pour devenir un nageur correct (4'45" au 400m) :lol:
Attention de ne pas faire trop de pull quand même à l'entrainement, c'est le piège des triathlètes. Le jour où la combin sera interdite sur une course tu auras l'impression de nager sous l'eau !!!
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Yo'dlasvel a écrit :
tseusitchu a écrit :...... s'enquérir de ce qu'est , précisément , le triathlon . C'est bien sûr encore plus choquant d'ignorer qui est précisément Gilles Reboul quand on prétend devenir un Ironman . Et ouais !!!
Pour en finir avec cette affaire :lol: de tseusitchu qui aurait gratté Reboul à la Marmotte....
Cette année là, en 2005 donc, la veille de la marmotte, je mange avec qq pote à l'Alpes en compagnie de Gilles et Cyril....
Apéro, pinard du repas, digeo, le père Gillou ne s'en laisse pas compter !
Pour nous autres pimpims de la vallée, le lendemain va être rude et nous décidons de rester sage et d'aller nous pieuter de bonne heure...pas Gilles qui décide de se poch'tronner la tête jusqu'à ......ouuuuuuuuuuhhhh .....point d'heure !
Le lendemain, faisant fi d'une tactique de course prudente, il décide de rester au contact de la tête sans aucun ravito dans les poches, c'est Cyril qui était sensé le ravitailler dans la X de fer et Valloire.....sauf que Cyril n'a pas eu le temps matériel d'aller se poster dans la x de fer, que devant, les Italiens de la tête de course ont des voitures suiveuses et ravitaillantes et que notre bon Gillou, à force de rater les ravito de l'orga pour ne pas perdre le contact, finira par exploser dans le Galibier.....une crevaison toute diplomatique sera la bienvenue :lol:

Le reste de l'histoire , on la connait, tseusitchu au coup de pédale déjà légendaire, dépassera tout en souplesse notre héros malheureux sur les pentes de l'Alpes d'Huez...
"Pour en finir" , quel toupet :shock: !!! ... hé mon p'tit chaton , qui a commencé :lol: ???

En plus t'as rien compris , c'est pas sur tes copains que tu dois balancer , mais l'inverse :lol: !!!

Et puis franchement , vu de Brest , tu crois que tu m'impressionnes avec tes histoires d'apéros à rallonge :roll: ? Je suis pimpim en tri mais en riboule* ( je sais , facile ) je touche ma bille , je crois :P . D'ailleurs , la veille de l'épreuve , moi aussi je m'étais offert une petite virée : 14 heures d'autoroute à travers une succession de jolis petits orages . Sinon , quitte à être prétentieux , pour bien gérer une Marmotte quand on a pas de voiture accompagnatrice , j'ai un conseil , un truc assez génial pour éviter de se retrouver à sec et que j'utilise tous les ans , quitte à perdre 3-4 minutes : les ravitos de l'orga :idea: :lol: !!!!

J'oubliais le plus important : merci pour ton "coup de pédale légendaire" , même si tu ne m'as jamais vu à l'oeuvre , je prends ça comme un beau compliment :wink: (+1 donc ) .

P.s. Et que je sache , à l'époque , quel que soit le contexte , j'ignorais peut-être les pedigree exacts de certains ( et oui :oops: ) ... mais je ne m'étais pas trompé sur les chiffres :wink: . Alors Yo , tes petits procès en sorcellerie et ton emploi du conditionnel "aurait gratté" un rien mesquins , presque trois après :roll: . D'ailleurs , finalement , toi , tu avais bien pris le départ :sm15: ? Pas trop fatigué par ton apéro ? Vraiment ?

___________
* bretonnisme qui l'on peut traduire par fiesta , nouba , teuf , etc .[/quote]
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

tseusitchu a écrit : D'ailleurs , finalement , toi , tu avais bien pris le départ :sm15: ? Pas trop fatigué par ton apéro ? Vraiment ?
Oui, j'avais bien pris le départ, et c'est moi qui ai bénéficié des ravitos de Gilles que Cyril n'avait pas pu lui transmettre :lol:
J'étais même arrivé, en meilleur état que je ne l'aurais imaginé :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

:lol:

T'es où dans le classsement mon p'tit bonhomme ?

http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=3743
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Grosse erreur!

Message non lu par PLUDJAMB »

willy a écrit :
poussman a écrit :Grosse erreur sur le temps en natation , et désolé pour ceux qui ont pensé que je ne me foutais de leur gueule il s'agit de 4'45 au 200 metres!!

pour le reste voici mon blog et mon site
http://poussmanfamily.over-blog.com
http://poussman.com

et désolé pour le temps en natation !
ce soir 1000 metres en 25'15"
Salut poussman,

Je vais me faire pourir par les puristes, mais tant pis. Mes progrès en natation sont dus au pullboy. Donc tente de nager avec un pull. Tu auras quasiment la même sensation avec une combi quand tu nageras en eau vive (surtout en mer à Nice).

Voilou

A+

Willy.
Ca doit dépendre des gens... en combi, je vais environ 5" plus vite au 100m, avec le pullbuoy je vais 5" plus lentement (j'ai toujours pas compris pourquoi...)
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

tseusitchu a écrit ::lol:

T'es où dans le classsement mon p'tit bonhomme ?

http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=3743
moi cette année-là, je pétais la forme! j'avais fini en un peu plus de 7h00. 163ème je crois.... :oops: :oops: :oops: .... :sm31: :sm31: :sm31:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Yo'dlasvel a écrit :Le reste de l'histoire , on la connait, tseusitchu au coup de pédale déjà légendaire, dépassera tout en souplesse notre héros malheureux sur les pentes de l'Alpes d'Huez...
Tu ne crois pas si bien dire : Maitre tseusitchu est une légende en Finistère , que dis-je une légende , c'est un mythe. Il appartient au patrimoine au même titre que l'Ankou ou le roi Gradlon. Rares sont ceux qui ont la chance de le voir passer couché sur son Morvarc'h mécanique , bravant la pluie le vent ou le crachin breton sur les bord de la Penzé. A ce jour , la seule photo connue de grand cycliste trégorois est celle prise par hasard par un vieux pêcheur de Carantec , qui l'a depuis vendue à prix d'or sur le forum de vélo101.

Image

Alors , s'il te plait , mon p'tit bonhomme , un peu de respect , on ne s'attaque pas à une légende bretonne sans en subir un jour les conséquences. Et n'oublie jamais que comme on dit chez nous : Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket. A la tienne !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Commanaman a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Le reste de l'histoire , on la connait, tseusitchu au coup de pédale déjà légendaire, dépassera tout en souplesse notre héros malheureux sur les pentes de l'Alpes d'Huez...
Tu ne crois pas si bien dire : Maitre tseusitchu est une légende en Finistère , que dis-je une légende , c'est un mythe. Il appartient au patrimoine au même titre que l'Ankou ou le roi Gradlon. Rares sont ceux qui ont la chance de le voir passer couché sur son Morvarc'h mécanique , bravant la pluie le vent ou le crachin breton sur les bord de la Penzé. A ce jour , la seule photo connue de grand cycliste trégorois est celle prise par hasard par un vieux pêcheur de Carantec , qui l'a depuis vendue à prix d'or sur le forum de vélo101.

Image

Alors , s'il te plait , mon p'tit bonhomme , un peu de respect , on ne s'attaque pas à une légende bretonne sans en subir un jour les conséquences. Et n'oublie jamais que comme on dit chez nous : Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket. A la tienne !


Tssss Tssss !!! Doucement l'ami , votre moulin à légendes tournera t-il aussi rond lorsque le printemps approchant mon destrier basque à la robe orange fluo ira croiser le fer avec votre pur-sang importé du Canada :) ???

Hummm .... en espérant t'avoir un peu plus éclairé Poussman , même si toutes ces infos peuvent te sembler un peu ... en vrac :) :? :oops:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NDM a écrit :
tseusitchu a écrit ::lol:

T'es où dans le classsement mon p'tit bonhomme ?

http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=3743
moi cette année-là, je pétais la forme! j'avais fini en un peu plus de 7h00. 163ème je crois.... :oops: :oops: :oops: .... :sm31: :sm31: :sm31:
Toi aussi t'as fini devant le grand Gilou , c'est énauuuurme :lol: !!!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

tseusitchu a écrit ::lol:

T'es où dans le classsement mon p'tit bonhomme ?

http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=3743
en 8 h 04 42! mon grand :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

Boulegan a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Ca me rappel le 1 er post de tseusitchu....:lol:
ET celui de notre camarade mkjsfk :wink:

viewtopic.php?t=22505&start=0&postdays= ... highlight=

L'expérience de ces deux précédents topics devraient conduire certains à plus de retenue dans le lynchage systématique de celui qui, peut-être de manière sincère, cherche simplement des infos sur la pratique de notre sport, affichant un pedigree et des dispositions certes intéressants qui ne doivent cependant pas susciter une surenchère de moqueries et d'insultes qui ne sont pas du meilleur goût pour accueillir un nouveau venu dans la famille. :arrow:
Merci mon boulegan :!:
No pain,no gain.
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par Paqman »

poussman a écrit :[quote="tridan
Pour la partie marathon, j'ai le même record, et sur 9 IM mon meilleur c'est 3h25. A Nice en 2005 par ex j'ai fait 3h43. Alors 3h20 pour un premier, difficile quand même, à moins que tu sois comme Jaja :wink:
ayant courru pas mal d'ultra en CAP nottament des 100 km je pense avoir l'habitude d'aller loin dans l'effort, maintenant quand je dis 3h20 je parle d'une course sans defaillance , en cas de probleme je pense que le seul but sera de finir :lol:[/quote]

Salut Poussman,
Je viens de la cap et du long notamment, meilleur perf marathon 2h34, meilleure perf 100km 7h35, 8h00 il y a 2 ans à belves... Et bien je n'ai jamais fait moins de 3h20 sur marathon Ironman (et pour être honnête, je me disais à mes débuts sur triathlon que les 3h00 sur Ironman étaient prenables) ... Donc peut-être pour ne pas être déçu compte plutôt 3h30 (au moins sur le 1er) .
Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par koukoukouk »

Paqman a écrit :
poussman a écrit :[quote="tridan
Pour la partie marathon, j'ai le même record, et sur 9 IM mon meilleur c'est 3h25. A Nice en 2005 par ex j'ai fait 3h43. Alors 3h20 pour un premier, difficile quand même, à moins que tu sois comme Jaja :wink:
ayant courru pas mal d'ultra en CAP nottament des 100 km je pense avoir l'habitude d'aller loin dans l'effort, maintenant quand je dis 3h20 je parle d'une course sans defaillance , en cas de probleme je pense que le seul but sera de finir :lol:
Salut Poussman,
Je viens de la cap et du long notamment, meilleur perf marathon 2h34, meilleure perf 100km 7h35, 8h00 il y a 2 ans à belves... Et bien je n'ai jamais fait moins de 3h20 sur marathon Ironman (et pour être honnête, je me disais à mes débuts sur triathlon que les 3h00 sur Ironman étaient prenables) ... Donc peut-être pour ne pas être déçu compte plutôt 3h30 (au moins sur le 1er) .
Tiens nous au courant[/quote]

paqman , tu as un souçi de gestion sur la course ou tes entrainements sont pourris parce que faire 3h20(ta meilleure en plus) sur ironman c'est nul ,TRES NUL quand tu vaux 2h34 .
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par Paqman »

koukoukouk a écrit :
Paqman a écrit :
poussman a écrit :[quote="tridan
Pour la partie marathon, j'ai le même record, et sur 9 IM mon meilleur c'est 3h25. A Nice en 2005 par ex j'ai fait 3h43. Alors 3h20 pour un premier, difficile quand même, à moins que tu sois comme Jaja :wink:
ayant courru pas mal d'ultra en CAP nottament des 100 km je pense avoir l'habitude d'aller loin dans l'effort, maintenant quand je dis 3h20 je parle d'une course sans defaillance , en cas de probleme je pense que le seul but sera de finir :lol:
Salut Poussman,
Je viens de la cap et du long notamment, meilleur perf marathon 2h34, meilleure perf 100km 7h35, 8h00 il y a 2 ans à belves... Et bien je n'ai jamais fait moins de 3h20 sur marathon Ironman (et pour être honnête, je me disais à mes débuts sur triathlon que les 3h00 sur Ironman étaient prenables) ... Donc peut-être pour ne pas être déçu compte plutôt 3h30 (au moins sur le 1er) .
Tiens nous au courant
paqman , tu as un souçi de gestion sur la course ou tes entrainements sont pourris parce que faire 3h20(ta meilleure en plus) sur ironman c'est nul ,TRES NUL quand tu vaux 2h34 .[/quote]

Les 2 peut-être.
En gestion de course, j'en ai pas passé un sans un moment de défaillance + ou - long ... peut-être pas encore trouvé la bonne alimentation durant la cap ... J'ai tendance à passer en mode coca dès le 15eme
(Rq le meilleur tps cap est à Embrun, mais avec coup de - bien quand même)
En entraînement, sûrement aussi, c'est un peu par le choix du moins pire ... cad entraînement hivernal que cap, et début printemps, rattrapage vélo (et diminution conséquente cap) ...
Un jour peut-être ...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par Yo L »

Paqman a écrit : Les 2 peut-être.
..
C'est sur même :lol:

perso, meilleur perf marathon 3 h 03 même si je dois pouvoir un peu mieux !
sur IM, 3 h 16....mais ce jour là, comme le dit le singe, j'avais su parfaitement gérer mes émotions et mes efforts pdt le nat et le vélo !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre