epreuves drafting autorisé ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je n'ai pas dit que les gars n'avaient pas de niveau en vélo, il suffit de faie une course ffc en peloton pour savoir que ne pas se faire sortir d'un paquet à 45km/h il faut avoir les bonnes jambes...

c'est juste par rapport à ce qui est à mon avis l'essence même de ce qui m'a fait venir au triathlon c'est à dire l'esprit d'un sport individuel où l'adversaire est avant tout soit même et la gestion de ses limites...

Voila mon avis diversité de notre sport... peut être enfin pour moi c'est un autre sport....

Quand je regarde Hawai oui je vois mon sport ( enfin quand je vois les paquets parfois bof ) mais quand je regarde les coupes du monde, les jo bof...

Alors on parle de public, de télévison alors pourquoi l'idée très intéressante de triathlon sprint ou cd clm... comme en vélo....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Sérieux ? t'as trouvé les J.O nuls ??? Mais c'était une épreuve superbe et plein de rebondissement où les plus forts étaient devant ( et pas nombreux...) et où ça tentait de revenir derrière... Où des mecs ultra favoris se sont fait piéger etc... Hawaii ? très beau, tellement beau aussi, c'est vrai... Les tri contre la montre ? J'ai eu la chance de participer au multriman... p'tain que c'est dur !!! On sait jamais où on en est, on double des mecs, on se fait doubler mais impossible de savoir comment on se situe... Pas un bon souvenir en vérité... Sauf le dernier duathlon où on part dans l'ordre du classement avec les écarts de temps... La c'est fun !!!
a plus
Xavier

:lol:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
malcolmX
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2008 22:43

Message non lu par malcolmX »

C'est vraiment une grande erreur de penser que les courses drafting ce n’est que la nat et la course à pieds.

D'accord tout au début les courses étaient trop passif mais maintenant que tous les que les athlètes connaissent bien l'importance tactique du vélo ça a beaucoup changé. Chez nous en Belgique on a pas mal de courses avec drafting. Et bien je peux vous dire que sauf exception dés la fin de la natations il y a des peletons qui roulent les uns contres les autres, des démarrages, des échappés, des pauses mais aussi des relances, etc ... Bref selon moi le drafting est une discipline beaucoup plus complète qui nécessite endurance et explosivité tandis que le "no drafting" c'est seulement l'endurance.

Il y a seulement une condition: il faut avoir un niveau de natation en harmonie avec votre niveau de vélo. Sinon je comprends très bien que les courses drafting sont frustrant mais alors je crois qu'il faudrait mieux s'entraîner un peu plus en natation au lieu de critiquer la discipline. Mais oui, c'est typiquement humain de toujours attribuer la faute à quelque chose d'extérieur au lieu de regarder soi même.

Je n’avais pas demandé votre avis sur le drafting. Je voudrais juste savoir ou il y a des courses ou le drafting est officiellement autorisé. Au moins vous ne pouvez pas me reprocher de sucer les roues sur des courses ou le drafting n'est pas autorisé.


Voila mon opinion personnelle. Je me fais pas d'illusions: je sais que je vais recevoir des fortes critiques puisque la plupart d'entre vous sont des ####.

Un grand merci quand même pour ceux qui m'ont donné des courses drafting. Voici une liste des réponses pour les intéressés. Pour les autres: continuez vos discussions interminables qui à drafté ou non âpres vos courses qui ne sont plus de ce temps...

Embrun
Vouglans
Dijon
La Rochelle
Rennes
Dunkerque
rambouillet
Paris
St gilles croix de vie
Rouen
Larmor plage
les étangs de hollande
Frontignan
Besançon

et si il y a encore des fous qui veulent vraiment que faire du drafting comme moi et qui sont préparé à ce déplacer jusqu'en belgique: on à pas mal de courses avec drafting ou on peut participer sans licence Belge.
Voici notre calendrier: http://www.3athlon.be/www/component/opt ... /Itemid,5/
les courses ou il n'y a pas "niet stayeren" c'est des coures avec drafting.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Arrêtez de croire que vous êtes les seul a avoir fait des courses en drafting :!:

quand a malcolmx, le fait de ne pas être d'accord avec toi fait de nous des cons (voir pire) et bien drole de façon de voir les choses :?

ton argument sur " aller nager plus " est aussi nul que si je te balançai "va t'entraîner plus en vélo comme ca tu n'auras plus besoin de drafter" bref c'est a chier !!!

:arrow: de toute façon pour conclure, les courses avec drafting c'est pas mon monde car je n'y prends aucun plaisir et la dernière de ce type ma coûté très chère !!! et pour finir, même si ce n'est pas le plus important, crois moi ceux qui sont devant dans ton monde le seront sûrement moins dans le miens "c'est du vécu, noir sur blanc sur le papier" ;)

amuse toi bien ...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Salut Cyril.S !! Si les courses avec drafting : "c'est pas ton monde", ben... Y faut pas venir écrire sur un sujet dont le but premier était de savoir où on pouvait en trouver... Non ? Ensuite, la règle selon laquelle le mecs devant avec drafting seront derrière sans drafting, ben... Comment dire... C'est un peu raccourci un peu facile et inexact !!!. Enfin, sauf si tu connais Malcomx (moi non), c'est un peu dur de considérer que ça doit être un drafteur dans les courses où le drafting n'est pas autorisé...
Allz, bonne soirée, d'un côté, je te comprends, avec ton vélo, les arbitres ne voudraient pas de toi au départ d'une course avec drafting à cause de la réglementation !!!
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

:arrow: débat clôt, de toute façon je suis sur que beaucoups comprennent et cautionne notre façon de voir les choses hermi et moi :idea:

bonne soirée a toi aussi xav ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

[quote="malcolmX"]C'est vraiment une grande erreur de penser que les courses drafting ce n’est que la nat et la course à pieds.

Un grand merci quand même pour ceux qui m'ont donné des courses drafting. Voici une liste des réponses pour les intéressés. Pour les autres: continuez vos discussions interminables qui à drafté ou non âpres vos courses qui ne sont plus de ce temps...

Embrun
Vouglans
Dijon
La Rochelle
Rennes
Dunkerque
rambouillet
Paris
St gilles croix de vie
Rouen
Larmor plage
les étangs de hollande
Frontignan
Besançon

quote]

:?: Embrun et Vouglans avec drafting: it's a koke , une groose plaisanterie? :lol:

moi, je suis dans une région où le drafting est toléré (Bégles, Mimizan, St Jean de Luz)
j'ai fait aussi Fleury d'Aude: un vrai régal, à bloc à vélo avec des gars comme moi qui savent tourner et prendre des relais. :D
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Je ne comprends pas bien comment un post de ce type peut déraper de la sorte.

Une personne demande simplement quelles sont les courses avec drafting en France, et on repart aussi sec sur les "pour" et les "contre" de cette pratique.

Comment peut-on être aussi sectaire, et vouloir la disparition d'un type de pratique. Je trouve ça aussi niais que d'imaginer un nageur souhaitant la disparition de la brasse en compétition officielle, ou d'un cycliste souhaitant la disparition des CLM qui sont forcément réservés à des asociaux qui n'ont rien à faire dans une équipe ...

Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir le choix parmis les courses -> Profitons-en !!!
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

fred40 a écrit :Je ne comprends pas bien comment un post de ce type peut déraper de la sorte.

Une personne demande simplement quelles sont les courses avec drafting en France, et on repart aussi sec sur les "pour" et les "contre" de cette pratique.

Comment peut-on être aussi sectaire, et vouloir la disparition d'un type de pratique. Je trouve ça aussi niais que d'imaginer un nageur souhaitant la disparition de la brasse en compétition officielle, ou d'un cycliste souhaitant la disparition des CLM qui sont forcément réservés à des asociaux qui n'ont rien à faire dans une équipe ...

Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir le choix parmis les courses -> Profitons-en !!!
Je serais bien d'accord avec toi , mais malheureusement le triathlon est un tout petit sport et il est difficile de concevoir qu'il y ait de la place pour les deux pratiques. Les compétions de natation sont un mauvais exemple : que ce soit de la brasse ou du crawl , dans les deux cas la règle est la même pour tout le monde et c'est un effort individuel. Entre triathlon et drafting , les règles ne sont pas les mêmes et le drafting est un sport ou il faut forcément compter sur les autres pour son propre résultat. Deux esprits différents donc deux sports différents , même si de loin ils se ressemblent.

De plus la volonté de la FFTRI est de toute évidence la généralisation du drafting sur le sprint et le CD ( pour des raisons qui m'échappent ) On peut donc craindre raisonnablement à plus ou moins long terme la disparition du triathlon et son remplacement par le sport qui figure aux JO sous le nom de triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

je n'aime pas non plus le drafting mais il faut s'adapter et travailler les points faibles.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

je pense que la fédé veut des course à tactiques entre les clubs et plus de bagarre en vélo et en course à pied pour faire le spectacle. Un mec qui roule tout seul à 40km c'est moins impressionnant qu'un paquet qui roule à 50km/h et qui se mine à chaque bosse. De même la sortie du parc à vélo en courant est spectaculaire car ça joue des coudes et ça part très très vite. Mais je reste quand même contre le drafting car mon point fort est le vélo mais peut être qu'il faut passer par là pour que notre sport se médiatise un peu plus. Je vous laisse, je vais nager pour travailler justement mon point faible
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Message non lu par benouze21 »

Les épreuves avec drafting autorisé sont en effet des épreuves "à part". Mais quand on s'y inscrit on sait à quoi s'attendre.

Ce qu'il y a de dommage c'est que sur les épreuves ou le drafting n'est pas autorisé, il y ai de la tricherie par rapport au règlement.

C'est donc dommage que certaines épreuves où le drafting est interdit soient catégorisées comme épreuves "où l'on ferme les yeux" plus facilement
malcolmX
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2008 22:43

Message non lu par malcolmX »

@ benouze: 200% d'accords avec toi. C'est bien la raison pourquoi j'avais demandé des courses ou le drafting est OFICIELLEMENT autorisé.
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Message non lu par benouze21 »

Y'en a quelques unes : elles s'appellent X terra :lol:
biscotte
Messages : 77
Inscription : 26 nov. 2006 20:55
Localisation : quelque part en france

Message non lu par biscotte »

zozie a écrit :Bonsoir tout le monde... Je vous trouve tous un petit trop excessif lorsque vous dites que le tri avec drafting, c'est, en résumé, pour les pimpims qui ne savent pas rouler en bike... C'est un peu dur, et surtout inexact... Ca fait un petit bout de temps que je fais du tri (essentiellement sans drafting), et ce genre de discourt m'a toujours fait rire parce qu'en général, cela vient de triathlètes qui, lors de courses sans drafting, justifient leur chronos très moyen en disant que beaucoup trop de monde drafte et que c'est impossible de revenir... Et si le drafting est autorisé, ben... C'est une course pour nageurs... Donc c'est pas juste !!! Bref, on peu aimer ou pas les courses avec drafting, en tout cas, elles ont au moins le mérite d'être justes et sans équivoque sur l'arbitrage...
Donc, vaut mieux pas être trop obtu car la richesse de notre sport, c'est la diversité...
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
entièrement d'accord
en général ceux qui sont contre, sont des mecs qui ont un gros niveau de merde et qui essaye de se justifier !!
souvent un mec plus fort qu'un autre sur une course en drafting l'est aussi pour une course sans drafting
mais bon quand j'entends parler de 19' au 1500nl... ça vole pas trés haut
rare sont les gars qui sont fort en tri et qui n'aime pas le drafting

de plus il arrive trés souvent que des gars voulant faire des tri sans drafting se retrouve dans des pack (aussi bien sur CD que sur ironman), alors arreter de parler de "l'essence de ce sport" pff
Répondre