entainement musculation le matin au lever

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Message non lu par JanU »

Pas mieux à dire!
Ancien skieur, et lors de mes premières saisons de triathlon je faisais les deux activités. A l'automne j'effectuais une grosse preparation muscu pour le ski que je prolongeais jusqu'en mars,par exemple 5 Series de 10 à 150 Kg en demi squat...
Maintenant j'ai du mal à en faire à 75 kg et pourtant j'ai plus de puissance specifique sur le velo et beaucoup plus d'aisance en course à pied!
Je suis donc assez sceptiques sur l'interet de la muscu pour un gain de performance en triathlon!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

voilà ça fait style.......on va ètre balèze "je fais de la muscu 8) " genre les gros pour justifier leur gras , faire croire qu'ils sont puissants ,les autres autour sont tellement nuls qu'ils disent " ah ouais il es puissant ,EN PLUS il fait de la muscu" :shock: :shock:

Tu parles ,des triathlètes a un déménagement mème ceux qui "font de la muscu" ils sont flamby parce que..............tout simplement ça sert à rien pour le triathlon ,le corps instinctivement choisi ou il doit etre le plus efficace selon les solicitations , je m'explique :

ton corps tu lui fais faire 5 jeures de muscu et 14 h de triathlon par semaine .
Tu en chies dans les 2 domaines .

Ton corps va choisir d'ètre le plus à l'aise dans celui qui te fait peiner plus longtemps ,c'est le concept d'adaptation qui a fait que nous sommes l'espèce "dominante" sur la terre ,je mets entre guillemet car la race la plus fournie en nombre ,poids ............ce sont , les verts de terre :shock: :shock: :shock:

Comme quoi , on peut ètre aveugle ,petit ,gluant , dégeulasse et tout mou et ètre le KING OF THE WORLD :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

koukoukouk a écrit : Comme quoi , on peut ètre aveugle ,petit ,gluant , dégeulasse et tout mou et ètre le KING OF THE WORLD :lol: :lol:
Une bien belle citation qui restera à n'en pas douter dans les mémoires et tous les bons dictionnaires de citations :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

koukoukouk a écrit :
Sinon palazetti m'avait fait commencer 3fois par semaine des exos de gainage ,comme je le crois il m'avait inclus ça aux plans d entrainement ! !c est pas fastoche mais bon j'ai commencé le 1 janvier donc aucune expérience :?

au retour :wink:


le travail du gainage + abdos c'est super efficace pour la course à pied et même en natation. A faire sans modération !!!!
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

koukoukouk a écrit :voilà ça fait style.......on va ètre balèze "je fais de la muscu 8) " genre les gros pour justifier leur gras , faire croire qu'ils sont puissants ,les autres autour sont tellement nuls qu'ils disent " ah ouais il es puissant ,EN PLUS il fait de la muscu" :shock: :shock:

Tu parles ,des triathlètes a un déménagement mème ceux qui "font de la muscu" ils sont flamby parce que..............tout simplement ça sert à rien pour le triathlon ,le corps instinctivement choisi ou il doit etre le plus efficace selon les solicitations , je m'explique :

ton corps tu lui fais faire 5 jeures de muscu et 14 h de triathlon par semaine .
Tu en chies dans les 2 domaines .

Ton corps va choisir d'ètre le plus à l'aise dans celui qui te fait peiner plus longtemps ,c'est le concept d'adaptation qui a fait que nous sommes l'espèce "dominante" sur la terre ,je mets entre guillemet car la race la plus fournie en nombre ,poids ............ce sont , les verts de terre :shock: :shock: :shock:

Comme quoi , on peut ètre aveugle ,petit ,gluant , dégeulasse et tout mou et ètre le KING OF THE WORLD :lol: :lol:

Evidemment il ne faut pas faire de la gonflette, on parle plutot de renforcement musculai<re servant de complément pour notre sport et juste en période hivernale, 3 mois par exemple c'est largement suffisant. De même qu'il faut travailler les muscles vraiment utiles pour le triathlon : triceps, dorsaux, épaules quadriceps ... rien ne sert d'avoir des pecs énormes qu'il faut te trainer après en course à pied.
La muscu permet aussi de garder de la masse musculaire que la course à pied à tendance à nous faire perdre (surtout le haut du corps), ou sinon nager tous les jours pour compenser.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

la gonflette...............quel terme méprisant pour les adeptes de bodybulding :evil: :evil:

Je trouve que nous ,sportifs nous devrions nous rendre compte des efforts et des sacrifices que les gars doivent faire pour exceller dans leur passion .

Un mec qui fait du body on dit "c'est de la gonflette" genre c'est pas dur il a pris une pompe :?

Ils sont costauds je vous garantie , ce genre de remarques c'est du niveau des poivrots de bars qui disent en voyant :"boah c'est pas dur ils se dopent............."

sportivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

koukoukouk a écrit :la gonflette...............quel terme méprisant pour les adeptes de bodybulding :evil: :evil:

Je trouve que nous ,sportifs nous devrions nous rendre compte des efforts et des sacrifices que les gars doivent faire pour exceller dans leur passion .

Un mec qui fait du body on dit "c'est de la gonflette" genre c'est pas dur il a pris une pompe :?

Ils sont costauds je vous garantie , ce genre de remarques c'est du niveau des poivrots de bars qui disent en voyant :"boah c'est pas dur ils se dopent............."

sportivement :wink:

désolé mais pour moi ca reste de la gonflette, c'est du muscle qui ne sert à rien et en plus c'est très mauvais pour le coeur ce sport. Même au repos le coeur est obligé de tourner à plein régime pour alimenter les muscles. Ne parlons même pas des produits qu'ils prennent. Normalement on fait du sport pour rester en bonne santé et non pour dégrader sa santé. C'est plus de l'art que du sport à la rigueur. Respect quand même car ils en chient les mecs dans les salles à voir comme ils gueulent !!!!
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

sans compter qu au niveau de la bouffe ce sont certainement les plus pointus...zero exces les mecs!
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

koukoukouk a écrit :la gonflette...............quel terme méprisant pour les adeptes de bodybulding :evil: :evil:

Je trouve que nous ,sportifs nous devrions nous rendre compte des efforts et des sacrifices que les gars doivent faire pour exceller dans leur passion .

Un mec qui fait du body on dit "c'est de la gonflette" genre c'est pas dur il a pris une pompe :?

Ils sont costauds je vous garantie , ce genre de remarques c'est du niveau des poivrots de bars qui disent en voyant :"boah c'est pas dur ils se dopent............."

sportivement :wink:
exact, je pense que la plupart qui balance ces conneries souffre surtout d'une certaine frustration... si peu que leurs femmes se mettent a mater un mec un peu barak dans la rue ou en boite, alors la ils explosent de haine et déversent leurs conneries et leurs préjugés sur ce sport plutôt que de se sortir les doigts du cul ;)

marty je ne pense pas a toi en disant ca :twisted: :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Répondre