plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

timtri13 a écrit :mais a mon avis pour moi ressentir l'ovalité il vaut mieux poartir sur 4 ou 5 mais je le dis de suite ce n'est qu'un avis perso :sm6:
sportivement timtri13 8)
Salut !
J'avais cru comprendre qu'il fallait se mettre sur le 3 pour débuter... :roll: :wink:
Je la ressens bien "l'ovalité"... même de trop lors du changement de plateau. Je vais voir ce que j'avais comme réglage sur mon autre pédalier équipé en 54x42 car je n'avais pas ressenti cette sensation.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

matafan a écrit :Pour garder des sensations similaires sur les petits et grands plateaux, il faut que le petit plateau soit réglé "plus en avant" que le grand plateau (petit plateau tourné un peu dans le sens horaire par rapport au grand plateau).
Donc une position différente pour le petit plateau ? :roll:
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

oui en découvrant les autres positions,
on arrive rès souvent aux meilleurs sensations avec un réglage différent entre le petit et le gros plateau
(ne pédalant pas pareil sur le plat et dans les cotes)..
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Copste a écrit :
matafan a écrit :Pour garder des sensations similaires sur les petits et grands plateaux, il faut que le petit plateau soit réglé "plus en avant" que le grand plateau (petit plateau tourné un peu dans le sens horaire par rapport au grand plateau).
Donc une position différente pour le petit plateau ? :roll:
oui c'est du au fait que le couple max/min arrive plus tôt dans le cycle de pédalage en côte par rapport au plat...
Mais ca veut aussi dire que le réglage n'est plus bon si tu roules avec ton petit plateau sur le plat (encore aggravé si sur le plat tu te mets en bec de selle par exemple)... idem pour le grand plateau...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Je vous fais part de mon avis sur les plateaux q-rings. Sans rentrer dans le détail des chiffres.
J'ai roulé plus de 20000km avec ces plateaux (50/40 puis 52/40), je suis totalement convaincu par le bénéfice de l'ovale. J'ai essayé du 1 au 5 et je reste désormais sur 4 ou 5. (grand diamètre à 4h)

Beaucoup de souplesse dans le pédalage et moins de fatigue, quel que soit le parcours, c'est une certitude.

J'ai souvent repris les ronds pour constater la difference.

C'est au moment où la manivelle est entre 11h et 2h (en haut) que l'on a le moins de force. Le petit diamètre (petit developpement) du plateau à ce moment là, permet de facilité ce passage haut et de donner de l'inertie pour pousser facilement le grand diamètre.

Ce que je regrette , c'est le poids (bof) et pas adaptable sur le pulsion.
J'ai le pédalier AGILIS, ça marche parfait.
TCHOUSS, je glisse.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Message non lu par mad benny »

es-tu plutôt du genre véloce ou tout en puissance?
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

pour info je revends mes q-rings... cause besoin de trésorerie pour un mulet ! Voir ICI.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

igordozgor a écrit :Je vous fais part de mon avis sur les plateaux q-rings. Sans rentrer dans le détail des chiffres.
J'ai roulé plus de 20000km avec ces plateaux (50/40 puis 52/40), je suis totalement convaincu par le bénéfice de l'ovale. J'ai essayé du 1 au 5 et je reste désormais sur 4 ou 5. (grand diamètre à 4h)

Beaucoup de souplesse dans le pédalage et moins de fatigue, quel que soit le parcours, c'est une certitude.

J'ai souvent repris les ronds pour constater la difference.

C'est au moment où la manivelle est entre 11h et 2h (en haut) que l'on a le moins de force. Le petit diamètre (petit developpement) du plateau à ce moment là, permet de facilité ce passage haut et de donner de l'inertie pour pousser facilement le grand diamètre.

Ce que je regrette , c'est le poids (bof) et pas adaptable sur le pulsion.
J'ai le pédalier AGILIS, ça marche parfait.
Pourquoi pas adaptable au pulsion ? j'en ai un et cela marche bien.... :?:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

mad benny a écrit :es-tu plutôt du genre véloce ou tout en puissance?
J'ai pas de genre mais je suis plutôt grimpeur et ... pas puissant finalement ... en tout cas pas sprinteur.

Pour le Pulsion, faut limer le dessous du pédalier pour que les plateaux rentrent et l'anti-dérailleur est coincé entre les branches. On ne peut mettre que position 3 et 4. A moins de scier.
Mais le modèle d'il y a 4 ans n'a pas ce problème.

voilà une photo, c'est le petit plateau mais le blème est le même , le plateau ne rentre pas à cause de la forme de l'étoile.
Image
Dernière modification par igordozgor le 10 févr. 2008 18:46, modifié 1 fois.
TCHOUSS, je glisse.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

oté
moi fine monte ali sur mon pulsion ou coné
mon c'est sur j'ai pas encore touché aux reglages.
A+
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

richard974 a écrit :oté
moi fine monte ali sur mon pulsion ou coné
mon c'est sur j'ai pas encore touché aux reglages.
A+
c du français????
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

non, c'est du réunionnais !!! :lol:
Vincent...
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

vincent05 a écrit :non, c'est du réunionnais !!! :lol:
:lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

Gagné !
enfin pour en revenir aux reglages que je cherche aussi a optimiser se serait donc + petit plateau en velocité(tourné vers l'avant) et + le grand plateau en puissance ou force (tourné vers l'arriére).
merci de vos expériences.
A+
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Salut Richard, mets les 2 plateaux sur 5 ... met a zot sur 5.
TCHOUSS, je glisse.
Répondre