VOS CHAUSSURES DE RUNNING POUR LA SAISON 2008

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

Silver0l a écrit :Ça faisait 5 ou 6 ans que je prenais des DS Trainer pour la compet, et des Mizuno ou des Asics 21x0 pour l'entraînement. En changeant à peu près tous les ans (j'ai les articulations très fragiles).

Mais grosse déception cette année: ils ont complètement changé le look et la forme de la DS Trainer XIII (modèle 2008). Les lacets de travers, plus du tout les mêmes sensations.

Du coup, je ne pense plus en reprendre. Est-ce que je suis le seul à ressentir ce malaise vis à vis des nouvelles DS Trainer?

Ce qui est vraiment gonflant, c'est que les fabriquants se sentent obligés chaque année de changer leur modèle pour des raisons marketing, alors qu'après avoir galéré pendant 2 ans à trouver une paire qui va bien (qui me fait pas de tendinites, qui ne blesse pas pieds nus, qui soit légère et dynamique...), je n'ai qu'une envie, ré-acheter exactement la même pour faire une saison de plus, sans me poser de questions métaphysiques. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Là, je sens que c'est reparti pour 2 ans de galère avant de trouver la paire idéale. Je vais aller voir les Mizunos...

-- Olivier

ça fait 3 ans que je coure avec des DS Trainer aussi bien à l'entrainement qu'en course, la dernière saison j'ai couru un peu plus et j'ai chopé une grosse périostite, j'ai du couper 1 mois. Le vendeur m'avait dit qu'il y avait un minimum d'amorti pour les mettre à l'entrainement, grosse erreur à ne pas refaire. Depuis je coure à l'entrainement avec des asics de 400g et un max d'amorti sans souci de blessure.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

Perso, c'est 2 paires de Mizuno wave omega, une vielle et une neuve, en alternance, avec préférence pour les vielles pour les compètes.
J'aime bien Mizuno (et j'ai même pas de contrat, moi :lol: ), et c'est le seul modèle que je peux trouver à moins de 50€ en promo (je cherche pas à fond non plus).

Par principe (et connerie aussi sans doute), je refuse de mettre plus de 50-60€ dans une paire de chaussures, j'attends les soldes ou les fins de série : en 47-48, il y a régulièrement des modèles d'il y a 2-3 ans pour trois fois rien.

Le pied total, ç'a été pour un cross, j'ai dégoté des chaussures à pointes, piste au départ, mais elles ont très bien fait l'affaire dans la boue de Marseille (qui a dit qu'il ne pleuvait jamais dans le SE ?), 5€ pour un prix normal de 30 ou 40€.
Un grand souvenir ce cross, hein Djé :D :lol:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

J'ai des DS trainer et des Noosa tri (pour le look :wink: )...pour laisser au taf j'avais acheté des DKT ,je ne connais pas le nom du modéle ,l'an passé elles étaient orange et cette année elles sont jaune citron et elles sont FABULEUSES!!! mieux que les DS trainer ,plus légéres et deux fois moins chéres!!! je suis complétement bleuffé par ces pompes....comme quoi décathlon :wink:
Beluga
Messages : 30
Inscription : 16 avr. 2007 21:28
Localisation : Paris

Zoot

Message non lu par Beluga »

Perso c'est mizuno mais je me laisserai bien tenter par les zoot ultra race...
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Pour moi, Skylon only, même si ce n'est pas fait pour les gros :cry:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

adidas climacool kona... :wink:
Image
Vincent...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

en tous cas mizuno à la côte auprés des triathlètes visiblement
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

puma depuis 4 ans ,et cette année les prevail 4
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

entrainement : nike air zoom elite + saucony grid sinister

compet : nike air zoom marathoner + saucony tangent
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Message non lu par TomTom »

Entraînement depuis 4ans maintenant : Brooks Radius
Compétition.... ben en cours de réflexion.. Maybe NosaTri
J'avoue plus pour le look 8) , et un peu la curiosité (marketing or not..) :roll:
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

wave rider 10 à l'entraînement
wave rider 10 en course
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

tritof a écrit :J'ai des DS trainer et des Noosa tri (pour le look :wink: )...pour laisser au taf j'avais acheté des DKT ,je ne connais pas le nom du modéle ,l'an passé elles étaient orange et cette année elles sont jaune citron et elles sont FABULEUSES!!! mieux que les DS trainer ,plus légéres et deux fois moins chéres!!! je suis complétement bleuffé par ces pompes....comme quoi décathlon :wink:
Kalenji, modèle inspid comp.

Il y a 15 jours en déplacement j'avais oublié mes running pour courir => direction le 1er Décath qui passe et achat d'une paire pas chère : ces fameuses jaunes fluo.

Et farpaitement, machin à raison, elles sont très bien ces chaussures. Avec j'ai fait une séance longue (1h20 sans soucis, elles sont pourtant pas faites pour ça) + une de piste avec 3*8 min de 30'/30'.

S'il vous faut une paire très légère pas chère pour les user sur vos 10km de printemps ça peut être un bon choix. (ceci dit je préfère mes mizuno wave revolver quand même ;-) )

Rq : 20% d'écart de prix sur ces chaussures entre koodza.fr et les magasins.

Au final donc :
Wave Rider 10 pour les entrainements classiques sur sec et chemins carrossables.
Salomon x.a Pro pour les entrainement en nature (la vraie qui monte, avec de la boue, des feuilles mouillées et du sable humide ;-) )
Mizuno wave revolver pour les 10km et semi sur dur
Kalenji inspid comp pour la piste et peut-être quelques courses courtes (5km, Tri sprint ?)

Bon, les shoes ça va bien, je vais vous parler de mes slips maintenant :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

nike air streakII de 20... achetés sur cdiscount pour 46€!!(j'en ai pris 2 paires à ce prix!)
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Message non lu par K.Lys »

Asics DS racer = mes préférées pour aller vite, elles marchent aussi bien sur 10 que sur 42 et meme sur un 100 bornes.
DS racer j'aime pas les nouvelles ( blanches avec un peu de rouge), les oranges étaient absolument parfaites
Sinon
Mizuno wave precision ou rider pour l'entrainement.
sounn
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2006 21:01

Message non lu par sounn »

Moi c'est des asics nimbus pour l'entrainement et les ds racer pr les compet

Par contre est-ce que quelqu'un a déjaessayé les zoot de tri (je ne connaît plus le nom du modèle)
Elle paraissent sympa et surtout bien étudiées pour le tri!
Répondre