The No Spin zone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

The No Spin zone

Message non lu par rooster »

J'ai craqué, je ne peux m'empêcher d'envoyer ce petit coup d'oeil à Spin. :o
No spin zone ne veut pas dire un site sans message de Spin. Cela veut dire zone sans manipulation médiatique !! (Y aurait pas de relation entre les 2 :wink: ). C'est aussi le titre d'un bouquin de Bill O'Reilly, le très vilain présentateur de la très contestée chaîne de TV américaine Fox News.

Tout çà pour en revenir au triathlon et à Hawaïi. Je suis heureux de voir que les triathlètes français prennent conscience que la WTC est une grosse machine qui s'abroge le droit de décerner des titres mondiaux en dehors de l'ITU comme d'autres font la guerre en passant par dessus l'ONU. Plus que le fric qu'elle récupère en demandant 350 € pour courir un triathlon qualificatif (pour combien des inscrits ?), que le paiement cash de l'inscription à Hawaïi le soir de la qualif, c'est bien l'emprise du modèle conservateur et impérialiste américain qu'elle impose à notre sport. :twisted:

Alors, Nice et Hawaïi ou Géradmer, Roth et Embrun, c'est peut être un choix de société aussi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003, 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003, 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

tout à fait d'accord avec toi, de plus le rapprochement peut etre fait très vite :wink:
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm37: :sm31: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004, 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

J'approuve, et je mets à bon point à rooster, quand même que ces karmas servent à autre chose qu'à embêter Spin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003, 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

spin a écrit ::sm37: :sm31: :sm2:
pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Re: The No Spin zone

Message non lu par Gecko »

rooster a écrit :c'est bien l'emprise du modèle conservateur et impérialiste américain qu'elle impose à notre sport. :twisted:

Alors, Nice et Hawaïi ou Géradmer, Roth et Embrun, c'est peut être un choix de société aussi. :roll:
Joliment dit, l'ami !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004, 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

Un peu rapide le raccourci pris par rooster, la médiatisation des élections américaines sans doute?
Le paiement cash peut en effet surprendre, mais elle permet à tous les athlètes sur liste d'attente d'être fixé rapidement. on peut reeprocher le fait de ne pas accepter d'autres mode de paiement que le liquide (carte bancaire notamment)
Quant à la définition de championnat du monde, l'ITU ne décerne pas de titres sur la distance IM. Sportivement, il n'y a pas photos entre les deux championnats, et la WTC fait plus pour le développement du triathlon dans certains pays à travers la médiatisation de ses épreuves.
Reste donc à l'ITU à organiser des championnats plus sélectif et avec moins de drafting.
Le coût d'un IM reste élevé, mais la qualité d'organisation est à la hauteur. Roth et Gérardmer sont des bonnes alternatives, Embrun reste à part tant par le parcours :D que par l'organisation :cry:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

N'empéche que le systéme américain, ben si je peux un jour avoir une qualif en GA, ben j'pense bien allé à Hawaï, pour moi, cé a faire au moins une fois ds sa vie !!! Comme l'Embrunman !!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Je n'appelle pas au boycott et mes positions datent de fort longtemps. Mon travail de chercheur m'amène à cotoyer beaucoup d'américains et à me rendre régulièrement aux USA.
Ne faisons pas de raccourci, il y a de vrais démocrates, de vrais écologistes ... aux USA et des néonazis et des FN chez nous. On est d'accord. :?
Je me demande seulement si un triathlète, qu'il soit en mesure de jouer une qualif à Hawaïi ou on, ne doit pas intégrer dans son choix d'IM des critères humanistes si ce n'est financiers. Pour ce qui est de la qualité des organisations, ce n'est pas le fait d'avoir eu le label IM qui a fait la réputation de qualité ni à Roth ni à Gérardmer. La WTC impose surtout des contraintes financières aux organisateurs.
En ce qui concerne les championnats du monde, l'équité sportive mérite mieux qu'un label autoproclamé et des courses sans contrôle antidopage officiel. Là encore, on baigne dans le système US (cf NBA, foot américain ...) :cry:

Allez, bonne reprise et bonne préparation de calendrier 2005. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

rooster a écrit :Je n'appelle pas au boycott et mes positions datent de fort longtemps. Mon travail de chercheur m'amène à cotoyer beaucoup d'américains et à me rendre régulièrement aux USA.
Ne faisons pas de raccourci, il y a de vrais démocrates, de vrais écologistes ... aux USA et des néonazis et des FN chez nous. On est d'accord. :?
Je me demande seulement si un triathlète, qu'il soit en mesure de jouer une qualif à Hawaïi ou on, ne doit pas intégrer dans son choix d'IM des critères humanistes si ce n'est financiers. Pour ce qui est de la qualité des organisations, ce n'est pas le fait d'avoir eu le label IM qui a fait la réputation de qualité ni à Roth ni à Gérardmer. La WTC impose surtout des contraintes financières aux organisateurs.
En ce qui concerne les championnats du monde, l'équité sportive mérite mieux qu'un label autoproclamé et des courses sans contrôle antidopage officiel. Là encore, on baigne dans le système US (cf NBA, foot américain ...) :cry:

Allez, bonne reprise et bonne préparation de calendrier 2005. :lol:
L'une des raisons du coût supérieur des épreuves qualificatives WTC est qu'elles doivent reverser à la WTC la somme de $1500 / place qualificative soit au bas mot entre $75000 et $200000 pour un course ... ramené au nombre d'inscrits, cela doit faire entre $50 et $100, non :?:

Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai jamais fait un IM ni un autre LD de ce genre ... :?

Perso, si je dois faire un format IM, et j'essaierai un jour ... je ne le ferai pas sur une course WTC parce que je ne vise pas la qualif, et que le prix me semble exhorbitant, justement dans la mesure où je ne vise pas la qualif :wink: ... en bref, Gerardmer, Roth ... à voir 8)
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004, 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Un paradoxe amusant et qui finalement me plaît bien: Gerardmer, qui était une course qui avait de la peine "à prendre" lorsqu'elle se trouvait dans le circuit Ironman WTC (faible nombre d'inscrits par rapport à d'autres IM qui font le plein que qqu jours, voire qqu heures) pourrait bien devenir une course "culte" et attirer d'autres triathlètes, échaudés contre la WTC et ses tarifs, maintenant qu'elle sort du circuit IM.

Alors que l'on pouvait penser que la course n'avait pas d'avenir une fois perdu le label IM...

A voir, même s'il est clair que ce n'est pas gagné pour Gerardmer (qui n'a pas le passé et l'aura de Roth).
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004, 22:10

Message non lu par JB de lyon »

OK avec rooster et bravo pour un sujet qui change.

attention à ne pas compter que les droits d'inscirption dans le cout d'une course.
les frais de deplacement/ hebergement peuvent modifier l'addition !
par ex, de lyon ,j'ai 900 bornes de voiture jusqu'à roth et 400 jusqu'à nice ou zurich...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si je revenais en arrière et qu'on me dise qu'il fallait que je choisisse un distance Ironman sans viser de qualif, je ferais Embrun. Et s'il existait encore l'Aîtoman pour son goût d'exotisme, sa convivialité et son côté "originel" de 1er Hawaii.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Embrun

Message non lu par MarcoTri »

J'ai fait Embrun deux fois en 94 et 98, et j'ai regardé la course cette année, ayant fait le CD qui était superbe et magnifique.
Cet énorme mythe (personnellement, c'est cette course qui m'avait toujours fait réver et jamais Hawaï) est en train de devenir hyper triste...
Même si l'organisation est plus que top...
Pas de haut niveau cool (une fois Reboul hors course), personne derrière les deux premiers. Des concurrents avec des têtes de martyrs... Comme quoi rien n'est stable ou fixe, et il y a de l'avenir pour les concurrents.

MaRcO
Répondre