y aurait pas un chti problème...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ptifilou06 a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :- Soit on a hérité d'un bien et, dans ce cas, pourquoi ne pas demander un loyer en rapport avec les revenus de ses locataires plutôt que de suivre le marché et de s'en laver les mains ? Et après on se cache derrière des phrases du genre "c'est pas ma faute, c'est le marché"

Bref, ça me débecte...
Et si ton locataire n'a pas de revenu tu lui loue a l'oeil ?? :wink:


Julien
Je crois que tu as compris ce que je voulais dire
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Etienne a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :Bref, ça me débecte...
Sur le fond, Seb, je te rejoins :wink:

... mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une grande partie du parc locatif qui est la propriété de bailleurs professionnels, dont le but est d'avoir un maximum de rentabilité afin de ... :?:

... payer nos retraites, nous offrir de emprunts aux taux les plus bas, nous offrir une épargne rentable :idea: ... j'en passe et des meilleures :roll:

En bref, le système est beaucoup moins manichéen qu'il n'y paraît ... il n'y a pas toujours des gentils et des méchants ... :? ... sinon, le simple fait de souscrire une retraite complémentaire ferait de nous des méchants profiteurs :oops: ... arrachant le plus petit sous aux pauvres locataires, nous mêmes, les gentils :shock:
Oui, tu as raison ce n'est pas aussi simple mais ce type de comportement existe malheureusement...

J'ai visité pas mal d'appart sur Bordeaux et j'ai vu des choses totalement scandaleuses, et à des prix incroyables
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

forcement gradignan viens vers saint caprais latresne c est un peu cher MAIS c est beau
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:D SÂÂLUUT !! :D

Je profite d'une réflexion qui m'est passé par la tête pour relancer ce sujet de la série "y aurait pas un chti problème"

Supposons une famille classique : le père, la mère et les trois enfants. Ils décident de sortir ensemble pour une de ces soirées en famille où les éclats de rire partagés effacent les distances entre générations.

Alors, ils se rendent au centre ville et, carpe diem, ils décident de commander 5 kebabs chez Hassan au coin de la rue...et oui, c'est pas tous les jours la fête et faut savoir se lâcher de temps en temps. :D

5 kebab à 6 euros pièce (ben, ouai, tant qu'à faire ils ont pris le supplément fromage), ça nous fait 30 €. Si cette soirée devient une tradition familiale, la sortie "décompression" de la semaine, quoi... à la fin de l'année, on en aura eu pour 1500€. :D

Sachant que le salaire médian en France est de 1500€, cette petite famille aura claqué un mois du salaire paternel médian, pour une folle soirée de déconne par semaine... :D

Bon...pour la moitié des actifs français qui sont en dessous du salaire médian, ils pourront se contenter d'une soirée tous les quinze jours, c'est bien aussi... faudrait pas tomber dans la débauche, non plus :D

Elle est pas belle la vie ? :D
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

tu te trompes c'est plu s belle la vie.... :lol:

qui te dit une fois tous les 15 jours? peut être une fois par trimestre voire jamais?
Idem dans ce cas pour les produits de fête.....un noël dans laplus pure tradition gastronomique avec chapon, pinard, foie gras et saumon combien?euh....150 euros?
les jouets? lemoindre truc en plastoche made in china coute 15 à 20 euros? tu fais quoi tu zappes tes neveux et nièces?
bon y'a un moyen d'aller au khebab tu revends ton P2C....

l'année d'après tu revends tes ZIPP

l'année suivante tu prends pas de licence et tu fais pas d'ironman...

économie en 3 ans 3600 euros....

et tu déménages car dans min ch'nord c'est là où tu meures le plus tôt de tout ce qui existe en maladies incurables...

j'ai vu unterrain près de Brives à 80 000 euros pour 1300 M2 un truc de fou, t'y claques une maison Castor et ça te fait 180 000...avec vu magnifique....

mais bon pas de carnaval, pas de frites, pas de khebab...pas de pluie...snif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: y aurait pas un chti problème...?

Message non lu par Bryce »

[quote="PLUDJAMB"]Pour qu'un couple de "travailleurs" (ou "salariés", suivant le point de vue) moyens , puisse acheter, sans apport, un appartement dit "familial" (100m2), il leur faudra débourser 1800€ par mois pendant 20 ans (sur une base de prêt à 4%) ... Autant dire 50% de leur revenus... :shock: Pourtant, les couples de salariés gagnant au moins chacun le salaire moyen français, ça doit pas courir les rues... non ?
[quote]

Et tu ne crois pas que beaucoup de gens claquent presque la moitié de leur salaire pour se loger chaque mois (loc ou remboursement) :?: :

Si tu gagnes - de 1500e par mois tu oublies l'investissement, il s'agit alors d'un loyer qui sera bien souvent supérieur à 450e et trés rapidement à 600e ou plus si tu souhaites habiter dans un appart un peu plus grand que le mini-studio étudiant... :roll:
Si tu gagnes 1500 ou 2000e, l'achat est envisageable si tu arrives à négocier un prêt...alors t'en as forçément pour 600 ou 700e voir un peu plus si tu veux pas que ta famille rembourse sur 3 générations :!:
Si tu gagnes 2000, 3000, 5000, 10000...Tu vas acheter plus grand, rembourser plus mais en effet tu seras à l'aise sous les 50% de tes revenus :D

En tout cas c'est clair que la plupart sont à l'aise au 1/3 de leurs revenus...Et que c'est tout de même plus "simple" pour un couple :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Venez en Suisse ! Plus précisément entre Genève et Lausanne !
Vous allez pleurer :cry: :cry:
La Suisse étant un petit pays, le terrain a tendance à être relativement :lol: cher..... et suivant les communes si tu veux acheter un terrain pour construire ta maison, il te faut un minimum de xxxx m2 (ça dépend des communes, c'est compliqué ici ! :x )
Par exemple 1500 m2 minimum de terrain à 550€ le m2 pour pouvoir construire ta maison .... :roll: 825'000 € et tu n'as encore rien fait !
Tu es content si tu es le vendeur. Perso, je ne serai jamais l'acheteur ! :? Sauf si je gagne à l'euromillion.... :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

En ce qui concerne le prix des logements, ne vous faites pas de soucis, le marché va se calmer tout seul!!!
Avec la crise économique mondiale qui se profile, toutes les bulles spéculatives qui se sont formées (bulle du crédit, immobilier...) vont explosées et entrainer de gros dégâts...
On va certainement vivre des temps difficiles, et mon souhait le plus profond (bien qu'utopiste!) est qu'on reparte sur des bases plus saines.
Il faut vraiment stopper l'accroissement des inégalités sociales et de la paupérisation...
GO GO GO
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

d'accord avec joe65

ma femme et moi gagnons à deux 2320 euros/mois et bien à part la petite maison dans la prairie on peut pas acheter grand chose donc on loue une maison HLM..la même dans le privé couerait au moins 200 euros de plus
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Re: y aurait pas un chti problème...?

Message non lu par rodio »

PLUDJAMB a écrit :Le salaire moyen net mensuel en France tourne aux alentours des 2000€.
Le prix moyen de l'immobilier au m2 en France tourne aux alentours des 3000€.

Pour qu'un couple de "travailleurs" (ou "salariés", suivant le point de vue) moyens , puisse acheter, sans apport, un appartement dit "familial" (100m2), il leur faudra débourser 1800€ par mois pendant 20 ans (sur une base de prêt à 4%) ... Autant dire 50% de leur revenus... :shock:

Pourtant, les couples de salariés gagnant au moins chacun le salaire moyen français, ça doit pas courir les rues... non ?

Acheter son logement serait devenu un luxe en 2007 ? ou je me trompe ?
Ca se complique quand on sait que les prix des logements menacent de s'effondrer. En France on serait relativement protégé (c'est ce que dire les experts, méfiance), mais aux Etats-Unis la débandade a déjà commencé avec une suite de faillites en cascade.

L'un des autres risques encourus par l'acheteur est également celui-ci :

:arrow: http://rodio-blog.over-blog.com/article-15097189.html
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Re: y aurait pas un chti problème...?

Message non lu par joe65 »

rodio a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Le salaire moyen net mensuel en France tourne aux alentours des 2000€.
Le prix moyen de l'immobilier au m2 en France tourne aux alentours des 3000€.

Pour qu'un couple de "travailleurs" (ou "salariés", suivant le point de vue) moyens , puisse acheter, sans apport, un appartement dit "familial" (100m2), il leur faudra débourser 1800€ par mois pendant 20 ans (sur une base de prêt à 4%) ... Autant dire 50% de leur revenus... :shock:

Pourtant, les couples de salariés gagnant au moins chacun le salaire moyen français, ça doit pas courir les rues... non ?

Acheter son logement serait devenu un luxe en 2007 ? ou je me trompe ?
Ca se complique quand on sait que les prix des logements menacent de s'effondrer. En France on serait relativement protégé (c'est ce que dire les experts, méfiance), mais aux Etats-Unis la débandade a déjà commencé avec une suite de faillites en cascade.

L'un des autres risques encourus par l'acheteur est également celui-ci :

:arrow: http://rodio-blog.over-blog.com/article-15097189.html
Je pense que peu de monde en France ne s'imagine du potentiel effrayant de la crise du crédit (et ses conséqquences) qui sévit depuis des mois...
Dans tous les cas il y aura énormément de casse, que ce soit par l'effondrement de nombreux actifs financiers (immobilier, bourse...), ou par le retour d'une inflation à 2 chiffres!!! voir les 2.
Tout va dépendre du comportement des banques centrales (FED et BCE notamment).
J'espère seulement qu'elles ne soutiendront pas le système à coup d'injection massive et illimitée de liquidités (comme c'est le cas depuis des années), ce qui aura la fâcheuse conséquence de faire bondir l'inflation... et rendre la vie des gens modestes plus difficile encore.
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Re: y aurait pas un chti problème...?

Message non lu par rodio »

joe65 a écrit :
Je pense que peu de monde en France ne s'imagine du potentiel effrayant de la crise du crédit (et ses conséqquences) qui sévit depuis des mois...
Dans tous les cas il y aura énormément de casse, que ce soit par l'effondrement de nombreux actifs financiers (immobilier, bourse...), ou par le retour d'une inflation à 2 chiffres!!! voir les 2.
Tout va dépendre du comportement des banques centrales (FED et BCE notamment).
J'espère seulement qu'elles ne soutiendront pas le système à coup d'injection massive et illimitée de liquidités (comme c'est le cas depuis des années), ce qui aura la fâcheuse conséquence de faire bondir l'inflation... et rendre la vie des gens modestes plus difficile encore.
Fectivement,

de l'affaire Kerviel, je retiens que la Soc Gen a fait deux milliards de paume sur le crédit ricain. C'est plus que prévu...

Enfin bon, tout ça était tout de même annoncé (chute de la bourse et des actifs) depuis de longs mois. :arrow: http://rodio-blog.over-blog.com/article-15935202.html et aussi http://rodio-blog.over-blog.com/article-16104259.html
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

Après les Etats-Unis, c'est la France qui se retrouve touchée par une crise comparable à celle des "subprimes". La crise des prêts à taux variables... Certains ménages se retrouvent avec des taux d'intérêts ayant augmenté de 20% entre le moment où ils ont souscrit leur prêt et aujourd'hui. En bref, les crises financières ne sont pas encore finies... :?
Cf. http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... ables.html
Répondre