freins spé. triathlon: CAMPA ou TEKTRO?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nnath
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2007 20:06

freins spé. triathlon: CAMPA ou TEKTRO?

Message non lu par nnath »

Bonjour,
Fidèle à CAMPA, je pensais acheter des étriers RECORD SKELETON lorsque je suis tombé sur les TEKTRO R750 CARBON BRAKES bien - chers.
Que pensez-vous de ce produit en particulier du point de vue de la qualité de freinage et de la fiabilité dans le temps ?
Je pense les associer aux manettes de même marque, les TEKTRO RX5.0 TRIATHLON sur un cintre EASTON EC 90 ATTACK TT.
Est-ce un bon choix?
Merci
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: freins spé. triathlon: CAMPA ou TEKTRO?

Message non lu par coyotte90 »

nnath a écrit :les TEKTRO RX5.0 TRIATHLON
J'ai monté les miens aujourd'hui et c'est le jour et la nuit par rapport aux QS2 de Profile !!!
( plus rigides et freinage plus précis, plus de débattement par rapport au guidon car moins horizontaux )

Si tu comptes les acheter, je te file en MP le site internet où je les ait commandés
Pour info : commandés le dimanche soir, arrivés le jeudi suivant dans ma boite aux lettres.. pour la modique somme de...... 35,99 roros frais de port inclus !!
( c'est un forumeur qui m'avait donné l'adresse donc je fais profiter :wink: )

Tchuss

C.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonsoir
et moi j'ai les etriers tektro carbone donc si ça t'interesse mp :arrow: car c'est sur ça sera moins cher que du neuf :wink:
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Bon comme il y a de la demande : lien direct vers le site po cher pour les Tektro
( je sais pas si j'ai le droit de leur faire la pub mais bon, c'est un bon plan... )

http://www.kompressor-bike.com/composan ... 1_4_6.html

Voili voilou...

Coyotte
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Re: freins spé. triathlon: CAMPA ou TEKTRO?

Message non lu par Maekel »

coyotte90 a écrit :
nnath a écrit :les TEKTRO RX5.0 TRIATHLON
J'ai monté les miens aujourd'hui et c'est le jour et la nuit par rapport aux QS2 de Profile !!!
( plus rigides et freinage plus précis, plus de débattement par rapport au guidon car moins horizontaux )

profiter :wink: )
Tchuss
C.
Tu effectues la comparaison avec les mêmes freins où tu as monté également les étriers Tektro ??
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

juste un petit hors sujet pour coyotte: c'est ton spad dans top vélo ce mois-ci :?:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

-teKtro-con ?
-teKtro-nik ?
-
- :oops:
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: freins spé. triathlon: CAMPA ou TEKTRO?

Message non lu par coyotte90 »

Maekel a écrit :
coyotte90 a écrit :
nnath a écrit :les TEKTRO RX5.0 TRIATHLON
J'ai monté les miens aujourd'hui et c'est le jour et la nuit par rapport aux QS2 de Profile !!!
( plus rigides et freinage plus précis, plus de débattement par rapport au guidon car moins horizontaux )

profiter :wink: )
Tchuss
C.
Tu effectues la comparaison avec les mêmes freins où tu as monté également les étriers Tektro ??
Avec les mêmes étriers ( Shim Ultégra ).

Les RX5 de Tektro sont plus rigides et plus précis.
De plus comme mon corne de vache PRO est droit, les Tektro sont moins horizontaux et m'autorisent un plus grand débatement de freinage qu'avec les QS2 de Profile.

Mais attention je n'ai pas dit que les profiles sont mauvais, au contraire ils sont très efficaces avec les guidons profiles ou vision qui remontent en bout de guidon...

Avant :

Image


Maintenant :

Image


De plus les TEktro ont un ressort de rappel beaucoup plus ferme que les QS2, que je trouve très mou...

C.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

J a écrit :juste un petit hors sujet pour coyotte: c'est ton spad dans top vélo ce mois-ci :?:
Oui mais depuis quelques changements de config et de matos.....

Un pari avec un pote et j'ai gagné.....rien du tout !!
juste un délire mais la photo a été envoyée en novembre et je m'en souvenais même plus :?

C.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je pensais bien avoir reconnu tes stickers :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre