Marge de progression natation ????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Merci pour les conseils.............

Pour le cameraman.................comme y'avait personne a la piscine, j'ai demandé a un gars qui faisait un jaccuzi a coté de la piscine, si il ne voulait pas me faire une petite vidéo....

Le gars (un chinois) ne parlait pas français mais uniquement anglais........pas de bol, je bredouille un peu et donc j'ai pas vraiment eu le choix......

Je te montre pas les premiers essais de vidéo.....le chinois n'était vraiment pas doué......donc je suis déja content avec ce que j'ai.........
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

magnus a écrit :
Le gars (un chinois) ...
:( :( Le péril jaune......................on nous avait prévenu :idea:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je regarde la video, et je me dis "ha ha ha, le mec... il a une glisse proche de zéro... ha ha :lol:"

Sur ce, ma fille :sm26: se pointe et regarde la video par dessus mon épaule...

Je lui demande : "comment je nage par rapport à ce type ?" :sm24:

Elle me dit (hyper sérieuse): "ben, il glisse un peu plus que toi... :wink: "


Faites des enfants... :evil:
fra
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2008 22:54

Message non lu par fra »

koukoukouk a écrit ::? et tes nageurs ont rapportés des médailles olympiques ?

Si non , t'as AUNCUNE crédibilité parce bon euh quand mème............................"Régis tu m'remets la mème ................!!!!"
lol, juste une de bronze à L.A en 1984 mais c'est de la triche, c'est de la famille pas mes nageurs... :? :roll:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Honnetement.....faite comme moi...un petit APN dans le sac.....et si les conditions sont propices.....vous vous faites filmer sur un 100m NL.....c'est très insructif et ca vaut plus que tous les discours............

merci @ tous..........
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Message reçu aujourd’hui de mon ami Kien-Hao HIROSHIMI qui passe quelques jours de vacances en Belgique. C’est en Anglais mais je vous ai traduit le meilleur passage.....


……… 4500m dont 20x100m départ 1’05 du coup j’étais un peu fatigué et je me reposais tranquillement dans le jacuzi quand un gars arrive vers moi et me demande si je pouvais lui rendre un petit service. Le gars ne parlait vraiment pas très bien anglais et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre qu’il voulait que je le filme en train de nager. Vu son gabarit je pense qu’il vient d’apprendre à nager et qu’il voulait avoir une preuve pour montrer à sa femme. Il me montre comment fonctionnait son appareil , mais vu son niveau en anglais ça n’a pas été simple. Il finit par partir et là je pense que le film ne doit pas être très bon parce que quand j’ai vu comment il nageait , je riais tellement que l’appareil tremblait dans ma main… Bon après un temps interminable il finit son 100m ( il était à bout il n’aurait pas fait 10m de plus… ) il sort de la piscine et me montre tout fier son chrono. Je lui ai rendu son appareil et suis parti rapidement , j’avais peur de le vexer en éclatant de rire si je restais là.
Moi qui me demandait toujours pourquoi vous les français vous racontez toujours des histoires belges , j’ai enfin compris…
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Commanaman a écrit :Message reçu aujourd’hui de mon ami Kien-Hao HIROSHIMI qui passe quelques jours de vacances en Belgique. C’est en Anglais mais je vous ai traduit le meilleur passage.....


……… 4500m dont 20x100m départ 1’05 du coup j’étais un peu fatigué et je me reposais tranquillement dans le jacuzi quand un gars arrive vers moi et me demande si je pouvais lui rendre un petit service. Le gars ne parlait vraiment pas très bien anglais et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre qu’il voulait que je le filme en train de nager. Vu son gabarit je pense qu’il vient d’apprendre à nager et qu’il voulait avoir une preuve pour montrer à sa femme. Il me montre comment fonctionnait son appareil , mais vu son niveau en anglais ça n’a pas été simple. Il finit par partir et là je pense que le film ne doit pas être très bon parce que quand j’ai vu comment il nageait , je riais tellement que l’appareil tremblait dans ma main… Bon après un temps interminable il finit son 100m ( il était à bout il n’aurait pas fait 10m de plus… ) il sort de la piscine et me montre tout fier son chrono. Je lui ai rendu son appareil et suis parti rapidement , j’avais peur de le vexer en éclatant de rire si je restais là.
Moi qui me demandait toujours pourquoi vous les français vous racontez toujours des histoires belges , j’ai enfin compris…
Xcellent! :lol: :lol:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Commanaman a écrit :Message reçu aujourd’hui de mon ami Kien-Hao HIROSHIMI qui passe quelques jours de vacances en Belgique. C’est en Anglais mais je vous ai traduit le meilleur passage.....


……… 4500m dont 20x100m départ 1’05 du coup j’étais un peu fatigué et je me reposais tranquillement dans le jacuzi quand un gars arrive vers moi et me demande si je pouvais lui rendre un petit service. Le gars ne parlait vraiment pas très bien anglais et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre qu’il voulait que je le filme en train de nager. Vu son gabarit je pense qu’il vient d’apprendre à nager et qu’il voulait avoir une preuve pour montrer à sa femme. Il me montre comment fonctionnait son appareil , mais vu son niveau en anglais ça n’a pas été simple. Il finit par partir et là je pense que le film ne doit pas être très bon parce que quand j’ai vu comment il nageait , je riais tellement que l’appareil tremblait dans ma main… Bon après un temps interminable il finit son 100m ( il était à bout il n’aurait pas fait 10m de plus… ) il sort de la piscine et me montre tout fier son chrono. Je lui ai rendu son appareil et suis parti rapidement , j’avais peur de le vexer en éclatant de rire si je restais là.
Moi qui me demandait toujours pourquoi vous les français vous racontez toujours des histoires belges , j’ai enfin compris…
Un belge, un chinois, de l'anglais..............du pain béni pour un français....... :lol:

Tu aura été long a réagir..............sans doute la faute a un beau WE.......
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit :

A mon avis, un triathléte qui s'entraine 3fois/semaines avec un bon coach peut atteindre 5' au 400 m NL en quelques années mais pour descendre en dessous là c'est autre chose....
Ca me fait mal de lire des trucs comme ça :shock: :shock: :shock:

Moi je nage 4 fois par semaine , j'ai un coach et je tourne en 7'30" au 400M NL je suis vraiment une quiche je crois :( :( :(
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

rswrc a écrit :
FAYARD a écrit :

A mon avis, un triathléte qui s'entraine 3fois/semaines avec un bon coach peut atteindre 5' au 400 m NL en quelques années mais pour descendre en dessous là c'est autre chose....
Ca me fait mal de lire des trucs comme ça :shock: :shock: :shock:

Moi je nage 4 fois par semaine , j'ai un coach et je tourne en 7'30" au 400M NL je suis vraiment une quiche je crois :( :( :(
Le papier se laisse écrire..............comme on dit.........et cette phrase est tout sauf a prendre au pied de la lettre.....c'est même presque grotesque d'écrire un truc pareil........comme si tout le monde pouvait facilement nager 5' au 400m NL avec un entraineur et un bon programme......

Le but de ce post n'est pas de comparer les temps.........sinon je ne l'aurais jamais crée.....mais de savoir a combien de % on peut estimer une progression, pour un non nageur lambda de 40 ans........qui s'entraine seul dans son coin.

Et je me doute aussi qu'il n'est peut-etre pas possible de répondre a la question de base..............
fra
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2008 22:54

Message non lu par fra »

en % je dirais à vue de nez...entre 10% et 15% sur une saison à deux...
Si tu fais 6' tu peux faire facilement 5'30 en fin d'année (m'enfin ça depend de tes compétences actuelles) et de tes programmes ...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

oui , c'est clair que 5' au 400 m , c'est pas donné à tout le monde , sinon ça se saurait ... :lol:

la progression , elle est difficile à estimer, tu peux raisonnablement tabler sur 10 à 20 sec au 400 ! mais après ce n'est plus 3 fois par semaine qu'il faut nager ... :oops:

et je te rejoins , sur la piètre technique , je nage pareil, avec la main qui sort trop tot, et donc pas ou peu de poussée, j'ai les mèmes sensations que toi , si j'essaie d'ètre plus en amplitude, je fatigue très vite, donc je préfère bourriner... :wink: et ça donne entre 20 et 22 mouvements aux 25 m ! :cry:
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

dff a écrit :oui , c'est clair que 5' au 400 m , c'est pas donné à tout le monde , sinon ça se saurait ... :lol:

la progression , elle est difficile à estimer, tu peux raisonnablement tabler sur 10 à 20 sec au 400 ! mais après ce n'est plus 3 fois par semaine qu'il faut nager ... :oops:

et je te rejoins , sur la piètre technique , je nage pareil, avec la main qui sort trop tot, et donc pas ou peu de poussée, j'ai les mèmes sensations que toi , si j'essaie d'ètre plus en amplitude, je fatigue très vite, donc je préfère bourriner... :wink: et ça donne entre 20 et 22 mouvements aux 25 m ! :cry:
exactement pareil pour moi ! 21 mouvements sur 25 (en vitesse) avec une belle coulée, pourtant cela ne m'enpeche pas de nager en moins de 5' (pas beaucoup moins non plus hein :D )
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

dff a écrit :oui , c'est clair que 5' au 400 m , c'est pas donné à tout le monde , sinon ça se saurait ... :lol:

la progression , elle est difficile à estimer, tu peux raisonnablement tabler sur 10 à 20 sec au 400 ! mais après ce n'est plus 3 fois par semaine qu'il faut nager ... :oops:

et je te rejoins , sur la piètre technique , je nage pareil, avec la main qui sort trop tot, et donc pas ou peu de poussée, j'ai les mèmes sensations que toi , si j'essaie d'ètre plus en amplitude, je fatigue très vite, donc je préfère bourriner... :wink: et ça donne entre 20 et 22 mouvements aux 25 m ! :cry:
Bon ben là, c'est plus pareil.............si DFF nage comme moi........ca c'est une super bonne nouvelle :wink: ......merci a toi, ma semaine commence super bien :lol: :lol:

Il ne me reste plus qu'a rouler comme toi et je suis aux anges........mais bon, là c'est plus une question de technique...mais de talent, et ca ca ne se travaille pas... :cry:

Sinon, pour me situer : 200 ieme hors de l'eau a Zurich 2007 sur 2000 partants........autant de vous dire que j'étais super content........malgrés de mauvaises sensations de nage et bcp de bagarre (je sors en 1h02 au lieu de 1h espéré)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

fra a écrit :en % je dirais à vue de nez...entre 10% et 15% sur une saison à deux...
Si tu fais 6' tu peux faire facilement 5'30 en fin d'année (m'enfin ça depend de tes compétences actuelles) et de tes programmes ...
Chercher plus.......j'ai ma réponse.......merci fra, c'est bon....je pense aussi que 5'30 serait un super objectif pour moi (non nageur).......merci
Répondre