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Moi je me demande l'intérêt....
C'est plus lourd forcément avec la batterie, il y a quand même des cables pour relier la batterie aux dérailleur.... donc voila je sais pas.... et si tu merdoit sur la recharge t'es planté comme un con en pignon fixe...
Au rang des avantages tu as la double commande en bout de prolongateur + manettes de frein. Tu gagnes aussi un chouillat sur le poids des cables et la mécanique des manettes, mais j'imagine que le dérailleur est plus lourd. Tu peux probablement router les cables de manière plus clean.
C'est quand même étrange que beaucoup soient près à payer le prix fort pour des roulements céramiques, des pédaliers en carbone, des axes en titane, toutes choses qui n'apportent à peu près rien, et rejettent en bloc l'idée du dérailleur électrique (je ne parle pas de vous hein). Le dérailleurs électrique ce n'est surement pas indipensable, mais je pense qu'au moins en terme de confort ça peux apporter quelque chose.
Peut-être une question de fiabilité de l'électronique. Sur plusieurs dizaines de milliers de km en transmission mécanique , je n'ai jamais eu le moindre problème de cable. Par contre pour les mêmes kilomètres j'ai eu souvent des problèmes avec mes compteurs , capteurs ou autres systèmes électroniques.
Et il y a le problème du stockage de l'énergie qui est aussi important.
Pour l'instant je ne suis pas prêt à remplacer un système qui fonctionne parfaitement par quelque chose dont je doute de la fiabilité. Je préfère laisser d'autres faire les essais.
dans l'hypothese où les commandes de vitesse sont sans fil + mode de fixation "passe-partout" + taille du bouton de commande suffisament discret
je sais ça fait bcp de si
j'y vois l'interet suivant (pour les utilisateurs de cintre plat avec shifter)
possibilité de changer plus facilement de poste de pilotage (cintre plat-cintre classique) sans avoir à regler la commande de dérailleur
MAVIC a sorti ce systeme ya 10 ans et ca a fait un bide monumentale, simplement a cause de la mefiance des utilisateurs malgrés la trés bonne fiabilité du systeme (dixit MAVIC)
les temps ont surement changés mais les "on dit" sont toujours la
On en a encore au magasin , stevan s'en sert mais j'ai un pote qui a eu un souçi (didier curtet) à l'ironman de suisse , il avait plus que le 12 dents qui fonctionnait................
Moi j'ai un pote qu'en a un, hiver comme été, Inroman comme sprint et je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait eu un pb Le truc est râpé de chez râpé mais ca fonctionne encore
Intoxman a écrit :Moi j'ai un pote qu'en a un, hiver comme été, Inroman comme sprint et je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait eu un pb Le truc est râpé de chez râpé mais ca fonctionne encore
Euhhh je l'ai souvent vu bricolé son Mektronic tout de même mais il est vrai qu'il ne jure que par ça... un peu borné le GO !!