cardiofrequencemetre...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREG60
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2007, 12:27
Localisation : Oise, Le deluge
Contact :

cardiofrequencemetre...

Message non lu par GREG60 »

Voilà suite à un infarctus (petit s'il en est, suivi d'une angioplastie) je recommence doucement et progressivement le sport, initialement plutôt adepte de trivert, je souhaite maintenant me surveiller de très pret et ce quelque soit la discipline pratiqué, j'utilisais jusque là un petit cardio dkt. J'ai vu chez Suunto le T6 qui donne les informations suivantes : EPOC, VO2, la ventilation, le rythme respiratoire et la consommation d'énergie...Que penser d'un tel produit, est ce faible, a t'il des concurrents....

PS : Je ne me suis pas fixer de budget, en gros je cherche la total, altimetre ... bref le total.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006, 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

Salut

Chez polar (évidemment) le rs800sd très cher avec accéléromètre...
et gps maintenant 8)
GREG60
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2007, 12:27
Localisation : Oise, Le deluge
Contact :

Message non lu par GREG60 »

Ben oui effectivement :oops:
J'y ai vu aussi le S725X qui semble pas mal non plus. Le choix n'est pas simple :shock: connaissez vous ces produits, les plus, les moins :?:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005, 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Salut Greg,
J'ai le S625X (le même que le S725X).
C'est vraiment un outil complet. Avec la clef IR, tu envois tout sur ton PC et tu te fais plaisir avec de belles courbes à analyser. Je ne te donne pas les possibilités car il y en a vraiment beaucoup. Va voir sur le site Polar.
Les points négatifs : la grosseur de la montre et l'accéléromètre quand tu oublies de l'éteindre (pour les piles :oops: ).
Je ne suis pas assez sportif pour te dire tous les points positifs mais avec une montre comme ça, je peux faire mon pimpim pro.
le RS800SD est vraiment classe mais j'avais déjà le S625X auparavant.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

j'ai eu un Suunto T6 puis un Polar rs800 puis de nouveau un Suunto T6 (accessoirement mon frangin a un Polar 625x).

Les 625x et 725x sont fondamentalement les mêmes avec possibilité d'accéléromètre càp (625x) ou capteur vélo (725x) ou les 2 (options). Ces deux cardios captent le signal cardiaque sous l'eau donc utilisables en natation.
Par contre ils sont assez gros et la transmission peut être perturbée par lignes hte tension etc.

Le rs800 est un cardio orienté càp : pas de capteur vélo et pas de transmission sous l'eau. Par contre beaucoup plus petit et transmission moins sensible aux facteurs extérieurs. Enregistrement de chaque battement (comme le s810).

Suunto T6 : possiblité capteur vélo (système bien conçu semble-t-il) et accéléromère càp en option, ne capte pas les données sous l'eau, le logiciel fournit pas mal d'infos (dette d'O2, intervalle R-R...)

Tous ces modèles ont une fonction altimètre plutôt fiable, les possibilités de programmation d'exercices (fractionnés etc) sont énormes chez Polar, plus sommaires chez Suunto.

Image
PS : Suunto fait partie de la même boite que Salomon et Mavic (entre autres).
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005, 17:39
Localisation : Alsace

Message non lu par Bobby »

pour ma pars étant élève infirmier je te dirais de prendre un cardio que tu puisses maitriser, tu as eu une angioplastie ce qui n'est pas rien, je pense que certain cardio peuvent s'averer très complexe dans leurs fonctionnements et leurs lectures de donnée, il faut que tu sois sur de pouvoir le comprendre :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006, 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Salut,

j'ai le rs800sd et j'en suis vraiment très content. Il est très complet au niveau cardio, le capteur au pied est super; mais par contre pas d'altimètre, et effectivement il marche pas dans l'eau (contrairement au s610i que j'avais avant.) Enfin pas de soucis pour trouver une clef USB pas chère qui soit compatible.
Bref, le top pour la course à pied, mais pour le multi-sport ou la montagne, le 625 me semble mieux adapté, vu que lui il a la température et l'altimètre.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

le rs800 a la fonction altimètre ;).
(pas la température, contrairement au Suunto)
GREG60
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2007, 12:27
Localisation : Oise, Le deluge
Contact :

Message non lu par GREG60 »

Waouh merci à tous pour tout ces commentaires biens argumenté 8)
J'écarte donc la Suunto qui ne fonctionne pas dans l'eau, dommage elle a chouette look, mais c'est pas ce qu'on lui demande. De même pour le rs800.
Reste les 625x et 725x, je vais aller les voir en mag, quoi que je crois que le 625x ne ce fait plus.

Un grand merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

afin d'éviter tout malentendu : la Suunto est étanche, mais elle ne capte pas le signal de la ceinture cardiaque sous l'eau.

A+
GREG60
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2007, 12:27
Localisation : Oise, Le deluge
Contact :

Message non lu par GREG60 »

Oui c'est bien comme ça que je l'ai compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Pour le 625X au lieu d aller voir en magasin ou il reste relativement cher, jette un oeil aux PA ou sur Ebay si tu n es pas un frileux de l achat sur le web, tu pourrais faire de substantielles économies!
En tout cas j ai acheté le mien d occaz il y a 2 ans sur ebay a 50% du prix neuf :wink:
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Message non lu par runningé »

GREG60
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2007, 12:27
Localisation : Oise, Le deluge
Contact :

Message non lu par GREG60 »

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

shanky a écrit :afin d'éviter tout malentendu : la Suunto est étanche, mais elle ne capte pas le signal de la ceinture cardiaque sous l'eau.

A+
Ca dépend ce que tu entends par "étanche"... les Suunto (T1 à T4) ont été testés à une pression équivalente à 30m de profondeur. Ce qui est loin d'être le mieux en termes d'étanchéité.

Chtite explication sur les normes d'étanchéité (merki ki ? merki Wiki !) :
http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_2281

Pour les francophones invertébrés : "testé à 50m" signifie que la montre peut être immergée sans subir de pression outre mesure, par exemple, pour faire la vaisselle*... Donc, "testé à 30m", en gros, ça veut dire qu'il vaut mieux éviter de transpirer dessus...

Par ailleurs, cette norme ne prend pas en compte les différences de température brutales (montre portée au poignet puis plongée dans l'eau froide, par exemple départ triathlon au petit matin), les surpressions momentanées (plongeon dans la flotte), le vieillissement des joints (un joint testé et validé à 50m aujourd'hui ne repassera pas le test une année plus tard).

Bref, tout ça pour dire, qu'une Suunto cardio est à éviter dans la flotte.
Un de mes potes qui fait beaucoup de plongée (et aussi du triathlon) , et qui pourtant ne jure que par Suunto pour le matos de plongée, m'a dit qu'il ne mettrait jamais une Suunto T1 à T6 pour faire du triathlon ou même nager...
shanky a écrit :afin d'éviter tout malentendu : la Suunto est étanche, mais elle ne capte pas le signal de la ceinture cardiaque sous l'eau.
A+
Vrai, toutefois... Suunto produit une ceinture codée parfaitement étanche qui enregistre les pulsations. i.e. c'est la ceinture qui enregistre les pulsations, pas la montre, donc tu peux te passer de montre et avoir un relevé de ton activité cardiaque en fin de séance.

* ...Ceci dit...je ne vois pas trop l'utilité de fabriquer des pulsemètres étanche 50 m car même moi qui suit un grand malade du port de la ceinture cardiaque, je ne la mets jamais pour faire la vaisselle...
enfin bon... c'est vous qui voyez... (CH.& L. tm)
Répondre